Qui possède un berger australien ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 12:38 - Dernière réponse :  Anne
- 7 janv. 2018 à 23:25
Je possede un berger australien .D'autres proprietaires de cette superbe race de toutou?

Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 10:35
1
Merci
oui, une femelle de 4ans, qui vit à la campagne avec nous. apres des colleys puis un bouvier bernois, nous avons opté pour l'australien qui a un peu le meme caractere, et nous ne le regrettons pas, elle est geniale, tres proche de nous... pas de dressage, il suffit de lui parler, voire meme de penser à qque chose pour qu'elle le fasse... c'est tout dans l'affection. Un peu vive, elle a besoin d'exercice tous les jours et demande toujours à jouer; à 64 ans, ça fatigue un peu... Chien genial !!!!

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 687 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 12:32
0
Merci
moi j'ai 3 australiens
Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 16:34
0
Merci
Bonjour, nous sommes nouveaux propriétaires d'Enjy 18mois que nous avons adopté il y a 2 mois maintenant. Un amour de chien super intelligente! Nous habitons près de Lille et j'aimerai bien rencontrer d'autres propriétait=res afin de faire jouer nos chiens ensemble car Enjy a un peu de problèmes de sociabilité avec les autres femelles! Merci de vos réponses a bientot pat et Enjy

bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des rencontres entre bergers australien dans le nord pas-de-calais ?

D'avance merci.

Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 18:57
0
Merci
Je vous présente mon gros nounours, Chicago. C'est un amour de chien, mais attention, le berger australien, c'est une véritable addiction !!

Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 00:34
0
Merci
Bonsoir, Pas propriétaire, mais équipier d'un collègue qui en mène un au pistage Français et d'une autre collègue qui mène en agility. Très bons chiens courageux, autant de ténacité que les autres races bergères et près du maitre qu'ils adorent. Petites ombres au tableau, parfois les maitres ont du mal à les suivre au travail car ils n'y croient pas assez. Félicitations et bonne soirée
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 00:51
0
Merci
Bonsoir Pat et Enjy, Sans avoir la science infuse ni vous conseiller en croyant que je suis le seul détenteur de la solution, IL est urgent de fréquenter un club de dressage pour votre chien. En effet seul le dressage d'un chien lui permet de trouver une solution à son équilibre journalier et à répéter ce qu'il devra faire dans sa vie courante pour être agréable à son maitre qu'il l'aime. Malheureusement, tout le monde ne sait pas forcément faire pour réussir. Les clubs dispensent des leçons en collectivité canine et humaine et permettre à moindre cout de dresser son chien sur les conseils de gens compétents. Le nombre de chiens fréquentant ces clubs facilite la communauté entre chiens qui doivent sous des yeux attentifs se tolérer et travailler et apprendre à bien faire (au moins 1 heure la semaine). Bon courage et n'attendez pas qu'il soit trop tard, tous les chiens ont besoin comme les humains d'aller à l'école,
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 08:52
0
Merci
Bonjour alain, Oui en effet le club canin est indispensable pour Enjy et moi aussi d'ailleurs! Malheureusement celui qui m'a le plus attiré est fermé en aout mais j'y suis déja allé en juillet surtout pour habituer Enjy aux autres chiens et aussi l'agility . En attendant la réouverture du club j'ai crée dans mon jardin un parcours ou elle s'éclate!!!! Merci en tout cas pour les conseils qui sont les bienvenus! A bientot Pat et Enjy
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 14:36
0
Merci
Bonjour Patricia, Bravo pour ta réaction avec ton chien, c'est le mieux que tu puisses faire pour être bien avec lui et qui coute le moins cher. En matière de sport canon chacun peut y trouver son compte et ses joies. De très bons résultats sont obtenus en pistage pour l'équilibre de ces chiens. Cela leur permet de se défouler et de se sentir utile à leur maitre. Puis surtout, le pistage peut se pratiquer seul dans la campagne dès qu'il y a des champs, herbages ou autre terrain sans culture ou petit blé. Un bon club de pistage dans le Nord pas de Calais à Oye Plage, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ? Je te souhaite de bons moments avec ton chien, moi j'en ai deux qui me font la vie belle et me rendre heureux. Bon après midi Patricia et à Vous qui passez, Alain
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 18:24
0
Merci
ce n'est pas un berger australien qu'importe puisque vous l'aimer!
Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 12:50
0
Merci
Nous avons 1 mâle bleu et une femelle rouge merle. Nous avons bien attrappé le virus, et ne nous lassons pas d'apprécier les similitudes entre eux deux, et de découvrir leurs différences . Ils nous suivent parfois à cheval. Parfois ils viennent avec moi au travail. Ils d'adaptent vite : plus on les emmène partout, et mieux ils sont sociables et de ce fait appréciés. Mais il faut bien dire à ceux qui ont un coup de coeur que ce sont des petites bombes pendant 2 ans et qu'il faut les occuper...
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 23:27
0
Merci
j'adorerai en avoir un mais beaucoup trop cher a l'achat!!!!domage je trouve c'est cheins magnifiques!
Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 22:30
0
Merci
Bonsoir, Je trouve qu'Enjy est sans cesse en demande de travail outre les balades et la nage qu'elle adore; donc je m'amuse a lui montrer un objet à elle et à lui cacher sous une boite ou sous son coussin et à lui faire chercher! Elle adore ça et me fait ses yeux tout rond! Avez vous d'autres petits jeux de la sorte a me conseiller? Merci de vos témoignages.... Pat et Enjy
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 18:25
0
Merci
Il y a le frisbee à chopper en vol, le vieux ballon percé à rappoter et à conquérir de haute lutte (mais d'abord à rapporter); la balle de tennis à rapporter, bref, tout ce qui est vif et sportif...surtout en récompense d'avoir bien obei, ou après le repas quotidien, quand on est "bien" dans sa peau.... Tous les soirs ver 8h30, soit une bonne heure après son repas, elle rapplique dans la maison avec une balle dans la gueule et la pose sur nos genoux; ça veut dire: Allez, hop, c'est l'heure du jeu....
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 15:26
0
Merci
Bonjour, Oui en effet on pratique journalièrement le lancé de balle et de baton qu'elle adore décortiqué après et je la fais nagé quasiment tous les jours mais j'ai un peu peur qu'elle se lasse.. heureusement ce week end le club canin ouvre ses portes donc les activités vont reprendre de plus belle! merci pour les conseils et si d'autres idées de jeux vous viennent je les attend! A bientot pat et Enjy

Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 12:45
0
Merci
Moi j'ai un mâle sa robe est bleu merle, il vient d'avoir 6 ans. Il est adorable , ce n'est que du bonheur, de plus c'est un très bon chien de garde.