Qui possède un berger australien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 12:38
 Anne - 7 janv. 2018 à 23:25
Je possede un berger australien .D'autres proprietaires de cette superbe race de toutou?

57831484.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 10:35
oui, une femelle de 4ans, qui vit à la campagne avec nous. apres des colleys puis un bouvier bernois, nous avons opté pour l'australien qui a un peu le meme caractere, et nous ne le regrettons pas, elle est geniale, tres proche de nous... pas de dressage, il suffit de lui parler, voire meme de penser à qque chose pour qu'elle le fasse... c'est tout dans l'affection. Un peu vive, elle a besoin d'exercice tous les jours et demande toujours à jouer; à 64 ans, ça fatigue un peu... Chien genial !!!!

57845679.jpg
3
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 12:32
moi j'ai 3 australiens
2
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 16:34
Bonjour, nous sommes nouveaux propriétaires d'Enjy 18mois que nous avons adopté il y a 2 mois maintenant. Un amour de chien super intelligente! Nous habitons près de Lille et j'aimerai bien rencontrer d'autres propriétait=res afin de faire jouer nos chiens ensemble car Enjy a un peu de problèmes de sociabilité avec les autres femelles! Merci de vos réponses a bientot pat et Enjy
57850950.jpg
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 00:51
Bonsoir Pat et Enjy,
Sans avoir la science infuse ni vous conseiller en croyant que je suis le seul détenteur de la solution, IL est urgent de fréquenter un club de dressage pour votre chien. En effet seul le dressage d'un chien lui permet de trouver une solution à son équilibre journalier et à répéter ce qu'il devra faire dans sa vie courante pour être agréable à son maitre qu'il l'aime.
Malheureusement, tout le monde ne sait pas forcément faire pour réussir. Les clubs dispensent des leçons en collectivité canine et humaine et permettre à moindre cout de dresser son chien sur les conseils de gens compétents. Le nombre de chiens fréquentant ces clubs facilite la communauté entre chiens qui doivent sous des yeux attentifs se tolérer et travailler et apprendre à bien faire (au moins 1 heure la semaine).
Bon courage et n'attendez pas qu'il soit trop tard, tous les chiens ont besoin comme les humains d'aller à l'école,
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 08:52
Bonjour alain,
Oui en effet le club canin est indispensable pour Enjy et moi aussi d'ailleurs!
Malheureusement celui qui m'a le plus attiré est fermé en aout mais j'y suis déja allé en juillet surtout pour habituer Enjy aux autres chiens et aussi l'agility .
En attendant la réouverture du club j'ai crée dans mon jardin un parcours ou elle s'éclate!!!!
Merci en tout cas pour les conseils qui sont les bienvenus!
A bientot
Pat et Enjy
1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 14:36
Bonjour Patricia,
Bravo pour ta réaction avec ton chien, c'est le mieux que tu puisses faire pour être bien avec lui et qui coute le moins cher. En matière de sport canon chacun peut y trouver son compte et ses joies.
De très bons résultats sont obtenus en pistage pour l'équilibre de ces chiens. Cela leur permet de se défouler et de se sentir utile à leur maitre. Puis surtout, le pistage peut se pratiquer seul dans la campagne dès qu'il y a des champs, herbages ou autre terrain sans culture ou petit blé. Un bon club de pistage dans le Nord pas de Calais à Oye Plage, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ?
Je te souhaite de bons moments avec ton chien, moi j'en ai deux qui me font la vie belle et me rendre heureux.
Bon après midi Patricia et à Vous qui passez, Alain
1
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:24
ce n'est pas un berger australien
qu'importe puisque vous l'aimer!
1
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:46
j'ai une fifille de 5 mois Fina ,un AMOUR de chien.

57840564.jpg
0