J'ai une passion pour les chiens. j'aimerais les aider en créant un refuge. comm

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 avril 2008 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 10:20
j'ai une passion pour les chiens. j'aimerais les aider en créant un refuge. comment faire? avez vous des experience?

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:05
allez d'abord faire un stage dans une SPA près de chez vous-
la passion n'est pas suffisante, il faut avoir la foi-
il faut de l'alimentation, ramasser les crottes et pipis,
laver les boxes etc-
la tâche est dure-
surtout avoir une très bonne santé
et avoir des copines bénévoles!
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 14:19
Bonjour,
Ça s'est une excellente idée et je vous soutient à 200%.
J'avoue que je ne sais pas vraiment comme faire moi non plus, mais je voulais surtout vous encourager!
Je pense qu'il serait bien de commencer par prendre contact avec des associations déjà existante (SPA et 30 millions d'amis) qui pourraient certainement vous guider sur les questions légales et financières...
Vous pouvez tout de même commencer par lire cette page:
https://www.30millionsdamis.fr/jagis/je-mengage-sur-le-terrain/
Bon courage et n'hésitez pas à nous informer de l'avancée de ce magnifique projet!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 21:37
Ah ca c'est une super idée et moi aussi je vous soutiens à 100 %.
Malheureusement je ne sais comment faire mais je serais pas contre pour travailler dans ce genre d'établissement.
C'est génial d'apporter un toit et surtout de pouvoir s'occuper d'animaux mis à l'écart pour X ou Y raisons par des personnes irresponsables...mais bon nul n'est parfait.
Tenez nous au courant de l'évolution de votre démarche.
Vous êtes d'où sinon ?
Bon courage à vous et à bientot
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 15:08
Très bonne idée, mais la tâche va être rude......

Effectivement les stages à spa c'est bien, mais il faut également vous inscrire auprès de la société centrale canine "SCC" pour obtenir votre capacité canine.
ensuite à voir les finances nécessaire pour monter votre structure car tout est règlementé. Déja regardez si vous êtes à plus de 100 m de votre 1er voisin. Que l'espace chenil soit suffisant car vous devez respecter les m² de vie. Avez vous l'évacuation suffisante etc.........Pour tout les renseignements vous les trouverez auprès de la DSV de votre département.
Je vous souhaite de réussir, c'est difficile au départ mais après tout ce passe très bien..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:17
Bonjour, Moi également, mais j'ignore comment, argent ????????? Suis bénévole au refuge de gennevilleirs (chiens) Cordialement,

59380488.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:20
C'est vrai que beaucoup de refuges ont besoin de bénévoles ! Ou habitez vous ?

59380519.jpg
0