Que pensez vous de l'Irish wolfhound ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 18:37
que pensez vous de l'Irish wolfhound ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 18:37
J'en pense QUE DU BIEN... ;-)
Même si je n'en n'ai jamais eu ( juste eu une Afgane ) je dois dire qu'ils sont de port altier, ce n'est pas pour rien qu'ils sont les compagnons de la garde royale anglaise et ce sont les plus hauts chiens ( me semble-t-il MAIS JE PEUX ME TROMPER !).

Ceci dit....comme tout grand chien, ça ne vit pas longtemps...Snif !
Alors 2 choses : Comme on n'y peut rien à leur espérance de vie, si tu y tiens vraiment ...pkoi pas ? Il faut juste savoir que tu ne le garderas pas 9 ou 10 ans....ohh non ! Mais soit ! S'il doit passer 7 ou 8 ans de vie heureuse mais vas y ! Fais donc en sorte que ce soit le cas et 2ème chose : Prévois bien le "Budget Toutou" dans ton foyer. Entre les 1ers mois avec apports calcium, la surveillance de croissance, les croquettes..encore que les lévriers en général ne soient pas goulus mais ... un Irish mange plus qu'un chiwawa ! lol..etc..bref comme pour tout grand chien, il faut une "cagnotte" pour lui et son bien être...
Et ça...il faut s'y préparer aussi.

MAIS QUE DU BIEN QUE DU BON QUE J'EN PENSE !!!
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:27
C'est un chien magnifique ...
Très grand mais avec une certaine noblesse sans le port de tête,
un flegme "so british" et une douceur à faire palir bien d'autres races ...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:29
les lévriers (du pli à l'irish) sont la crème des chiens : ne sentent rien, pas bruyants, bon caractère, économique (en nourriture), etc
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:54
Aaaagggrrrhhh ! J'aime les Irish qui ont du chien ! :))

57937149.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:00
J'en ai eu 2. Le premier est mort à 13 ans (un cas rare) et le second est mort hélas à 2 ans et demi de la leishmaniose. C'est, pour moi, le chien IDEAL. Sympa, gentil avec les enfants, on peut l'emmener partout.. Les miens me suivaient partout, même au resto et souvent les gens ne s'apercevaient que lorsque je partais que j'avais un chien.. Dés que mes moyens financiers me le permettent, j'en reprends un. ils sont dociles et surtout trés attachés à leurmaitre. Un seul défaut : pot de colle...

57939909.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 00:21
Superbe chien et adorable ,mais cher et fragile. Des amis en ont eu plusieurs mais leur décès est souvent précoce.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:02
Helas, tous les grands chiens meurent tres tot.
J'ai eu un dogue allemand qui est aussi un chien tendre et affectueux (tres "pot de colle aussi"). Il est mort a l'age de 7 ans (gros chagriin).
Il entre d'ailleurs dans la re-création de la race "Irish" qui avait disparue ...
pour l'heure j'ai une chienne berger blanc tres douce aussi , mais des que possible, je m'achete aussi un de ces chiens magnifiques
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 21:41
L'Irish Wolfhound est un chien magique. Grand par la taille, grand l'amour qu'il voue à sa famille humaine. Je vis avec 2 Irish Wolfhound (j'ai aussi des Barzoïs, Saluki et Whippet) et c'est un grand Bonheur quotidien. Bien se renseigner avant d'en acquérir un. Il faut que les parents soient dépistés par une échographie pour la CMD (cardiomyopathie dilatée) et les chiots testés Shunt. Bien choisir son éleveur et privilégier les éleveurs Passion et fuir les élevages multi-races. Un chien atteint de CMD revient cher très cher. Mon mâle est atteint de cette maladie et il faut compter environ 200 euros par mois de médicaments. Prévoir aussi un grand véhicule voire un espace ou master car si on a des enfants ... problème ! Le budget nourriture est conséquent surtout les premiers 18 mois où le chiot grandit très vite et il lui faut une alimentation de qualité. Le simple vermifuge pour un chien de 80 kgs ne passe pas inaperçu. Bref prévoir un gros budget. Pour mes 2 Irish j'ai dans mon salon 2 lits de 90 cm de large hé oui il leur faut un couchage à leur taille :-) Se donner le temps de visiter les élevages, voir les parents, les chiens et ne pas acheter un chiot dont les parents sont craintifs. Un Irish ne peut pas, ne doit pas être craintif. Ah j'oubliais évitez absolument les élevages qui élèvent leurs chiens en box ou chenil. Cette race doit vivre en famille obligatoirement. http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

57979579.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:01
bonjour,pour un grand chien prévoir un gros budget:crockette véto triplé par le poids du chien.je possède un dogue allemand super chien très affectueux plus que pot de colle mais très couteux.espérance de vie reduite et chagrin immense mon premier est mort a 7 ans.je ne regrette pas mais je ne reprendrai pas un chien de cette taille...pour l'anectdote on a acheté un camion pour pouvoir emmené bango avc nous en vcs.alors si votre choix est fait je vous souhaite beaucoup d'amour avc votre futur compagnon!!!

57981490.jpg
0