Connaissez-vous le Biewer Yorkshire terrier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2011 à 02:29
 domalix - 12 oct. 2019 à 14:46
Il s'agit d'un adorable petit chien de compagnie qui a toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mis à part la couleur. En effet, il est tricolore, c'est-à-dire que se rajoute aux 2 couleurs de base du York du blanc sur le ventre, le poitrail, les 4 pattes et le bout de la queue. Il peut également y avoir du blanc sur le corps et la tête. Vous pouvez le découvrir sur le site du "Biewer Club de France" ou sur mon site "Biewer des Poussières d'Etoile" .

59858894.jpg
A voir également:

19 réponses

Je viens de lire toutes vos réponses et je suis assez étonnée des propos de F. Peyrouse. Que je sache, ce n'est pas l'homme qui a créé le Biewer. Ce charmant chien est issu spontanément à l'origine d'une portée de deux beaux yorkshires LOF. C'est donc que la nature crée naturellement. Je rappelle tout de même que tous les yorkshires sont issus des mêmes origines (donc quand on parle de consanguinité le terrain est glissant). Récemment, une éleveuse a acquis un superbe Biewer dont la mère était une "biewer" spontanée à savoir qu'elle était née de parents yorkshires dans un bel élevage espagnol. Pourquoi n'a-t-on pas vu de Biewer plus tôt parce que Messieurs et mesdames les éleveurs(ses) les tuaient à la naissance. Cela donnait une mauvaise image de marque à leurs élevages d'avoir ces petits "colorés" dans une belle portée de yorkshires LOF à vendre à bon prix.On oublie que ces petits "colorés" étaient tout aussi LOF que leurs frères et soeurs de portée. Les bergers allemands blancs étaient aussi abattus à la naissance or maintenant qu'on les appelle bergers suisses on les trouve magnifiques. Et les Cairns naissant blancs ? tués aussi alors que maintenant c'est une race reconnue vous savez le petit chien de la pub César... Arrêtez de dire que l'homme manipule, crée. La nature est la première créatrice de ces petits chiens à part. Heureusement que dans une famille où tout les membres sont bruns de cheveux on abat pas celui qui naît blond... La SCC ne les reconnait pas. L'Allemagne les reconnaît. Le monde du chien est vraiement particulier non ? heureusement que nos compagnons sur pattes ne sont pas aussi bêtes que ceux à deux pattes. Sur ce je vous souhaite le bonsoir et attends avec impatience le jour où j'aurais mon Biewer qui gambadera à côté de mes deux yorkshires LOF fils et fille de champions qui ont succédé à mon Yorkshire non LOF.
16
et paf bien parler
1

dommage que ma pupuce ne soit pas reconnue en France.elle est issue de parents lof acheter par l'éleveur.

0