On m'a vendu une chienne malade, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 01:47
 belette - 4 juil. 2012 à 20:29
Quel recours pour avoir acheté une chienne dogue de bordeaux de deux parents avec un lof mais qui elle ne passe pas et ne peut meme pas avoir de chiot

bonsoir jsp ke vous pourrez m'aider g acheter une chienne lof dogue de bordeaux en fevrier elle vien d'avoir ces premiere chaleur mais elle perdait beaucioup trop de sang je l'ai donc enmener chez le véto il lui ont fait une éco obligerde lui retier utérus et ovaire car elle pouvait mourrir je l'ai fais opéré mais je voulais savoir si il y avait un recours contre la personne qui me la vendu car elle ne passe meme pas au lof elle a également un pb o yeux et maintenant elle ne peux plus avoir de petit merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:27
bonsoir
votre probleme es tmultiple le probleme des yeux est il anterieur ou non a la vente ?? si oui reparation avec le vendeur possible sin on risque inherent a la race...vous la dites non confirmable? pour quels motifs?dans votre contrat de vente qu'etait il precise : compagnie ou elevage??
je ne pense pas que le probleme que vous avez rencontrer entrainant tla steriliesation de votre chien puisse etre prevu et detectable par le vendeur donc peu de chance d'une action en garantie . vu l'age d ela chiennne la legistation du code rural sur les vices redibitoires ne marchera pas et ce que vous nous dites ne semble pas en faires parti dans la liste de vices redibitoires. le vice cache est toujours possible mais il faut le prouver et prouve l'anteriosite et la connaissance anterieure a la vente ... sinon le code d ela consommation vous protege durant deux ans apres l'achat selon ce qui etait prevu au contrat a la fois large et restrictit avoir avec votre vetrinaire et un avocat...
bo n courage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:54
ces yeux on été detecter a 4 mois 2 mois apres que je lé acheté mais sa me désole quond vende des chiots a un prix enorme et qui souffre comme sa ce soir elle est reparti chez le vétérinaire ces fil on sauter elle as fait une éventration j'ai eu trés mal au coeur pour elle de la voir comme sa donc encore une opération jsp que sa ira merci pour votre soutien sincérement
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 01:02
elle ne passe pas a cause de ces yeux pi a mon avis maintnant elle na plus d'utérus et d'ovaire sur le certificat c écrit chien inscrit o lofdestiné a vivre dans un cadre familiale le sujet ne presente a e jour aucun defaut de nature a engendrer un reus de confirmation le bilan de santé ne révele aucune anomalie. quand penser vous
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:41
vous devrier porter plainte contre les personnes qui vous l'on vendu car tout chien inscrit au lof passe une visite chez le veterinaire avant d'etre inscrit j'espere avoir repondu a votre question quand a votre chienne apporter lui toute votre affection car elle ne merite pas ce qui lui arrive isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:56
Les races dogues et apparenté sont des chiens particulièrement fragile pour 80% d'entre eux. j'ai été le propriétaire d'un dogue allemand et d'un boxer ensuite, j'ai enrichi la clinique vétérinaire. Vous votre chienne ne présentait à l'origine aucun signe particulier montrant une tare. Comme vous l'on écrit de nombreux d' internautes, le propriétaire se débarrassera de cet animal sans culpabilité. Prenais conseil dans une permanence gratuite installée par des avocats ou consulté directement un cabinet. Ce n'est pas gagné, mon voeux est de voir les éleveurs trop accros d'argent et malhonnête dans la gestion de leur chenil disparaitre. je vous souhaite une issue heureuse et j'envoie qqs caresses à votre chienne.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:30
Pourquoi acheter des chiens très chers au lieu de les prendre à la SPA qui détient beaucoup de chiens très sympa.

Personnellement j'ai pris une petite chienne à la SPA il y a une quinzaine d'année. C'était un croisé épagneul ave autre chose. Elle était adorable, très intelligente et reconnaissante de l'avoir tirée de la SPA. Et OUI, vous avez bien lu, RECONNAISSANTE.

Elle est morte à 9 ans. J'ai alors recherché un chien semblable, toujours à la SPA, mais je ne l'ai pas trouvé. Alors je me suis rabattu sur un chien de race. Un épagneul que j'ai payé assez cher. Je l'ai eu à 2 mois.

Cette épagneule est également gentille, mais ce n'est pas ma première petite chienne que je regrette toujours.

Tout ceci pour dire que les qualités d'un chien ne dépendent pas du prix qu'on l'a payé. Un chien est un être vivant et sensible.

Ce qui doit vous désoler dans votre histoire, ce n'est pas que vous ayez perdu un paquet de billet de banque, ou que vous avez perdu un paquet de sesterces puisqu'elle ne peut se reproduire, mais c'est que votre chienne soit malade et qu'elle souffre.

Apportez lui tout le réconfort que vous pouvez, elle vous le rendra au centuple.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 08:08
Heureuse que votre amie à 4 pattes aille mieux. Vous l'aimez, bien sûr, alors continuez et partagez votre amour avec elle, sans retenue. Oui, il y a suffisamment d'animaux en refuge qui ne demandent que de l'amour et un peu de nourriture, mais quel Amour en retour ! De plus, vous avez sans doute remarqué que les animaux "de race" sont plus fragiles et trop d'éleveurs outrepassent leurs droits, mais pas leurs devoirs. J'ai fait partie d'une association de défense d'animaux et j'en ai vu des horreurs ! J'ai la chance d'avoir rencontré des éleveurs qui méritent la note 10/10 car ils sont devenus des amis. Lorsqu'ils ont un chien dont ils ne sont pas sûrs à 100 %, ils le gardent et l'offrent contre bons soins à des personnes en qui ils sentent bcoup d'amour à donner en toute connaissance de cause. Croyez-moi, ils ne se sont jamais trompés et ils ont une "maison de retraite" chez eux. Ma fifille a 9 ans, elle est très malade du coeur, mais nous sommes heureuses ensemble et c'est l'essentiel. Alors, aimez votre chienne et profitez des jours heureux le plus longtemps possible ! Bisous

59577871.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 23:20
Votre histoire est bien triste pour vous deux. Je pense que l'on n'a pas été honnête avec vous. Essayez de voir un avocat, mais surtout n'abandonnez pas cette bête, elle a bien besoin de vous.
Helene
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 22:31
si c'est un eleveur oui tu peux te retourner sinon je crois que non demande a ton veto ou a la spa ils te dirons
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:25
On ne vous a pas vendu une chienne malade car le jour de l'achat elle ne présentait pas de maladie.
MAIS SURTOUT , vous aviez l'intention de faire porter la chienne , certainement pour de l'argent ?????!!!!
Imaginez que votre chienne ait des chiots et que un an plutard on vous en ramène un en disant "malade", comment auriez vous réagi ??!! Et oui !!!
de plus, les soucis de votre chiennes ne sont pas des vices rédhibitoires.
Croyez vous que l'éleveur qui vous l'a vendue savait d'avance ce qu'elle aurait plus tard ,! si tel était le cas il changerait de métier et deviendrait nostardamus pour aider le monde entier.
Lorsqu'un enfant né est ce que les parents se posent la question des maladies qu'il aurat plus trad? De toute façon on ne peut savoir l'avenir!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:35
De plus je tiens à rajouter que la plus part des éleveurs cotisent et payent des impots ; les "éleveurs clandestins" eux non !!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 09:36
bonjour, moi aussi, on m'a vendu une chienne malade (l'éleveuse le savait puisque j'ai appris par la suite que j'étais l'une de ses nombreuses victimes). Le seul recours qui vous permettrait de compenser vos frais est de porter plainte très rapidement. Maintenant, je pense et j'espère que celà n'enlève rien sur le plan affectif. Alors, faites le maximum pour faire passer l'envie à l'éleveur de recommencer, assurez la santé de votre chienne et passez de nombreuses années pleines d'affection. J'avais acheté ma chienne à 7 mois et à 10 mois, elle est morte devant une assiette de poulet, alors, si la vôtre peut, maintenant, vivre heureuse avec vous, faites ce qu'il faut pour vous faire rembourser les soins, ce sera une mini-compensation à vos pbs. J'espère que tout celà deviendra vite un mauvais souvenir. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 22:52
deja porter plainte pour vice cacher et pour votre chienne faite le maximum car elle doit etre certainement affectueuse bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 22:52
deja porter plainte pour vice cacher et pour votre chienne faite le maximum car elle doit etre certainement affectueuse bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 00:21
merci a tous ceux qui savent conseiller et non juger sans connaitre bisous mais pour emerode elle va tres bien elle n'a plus de fil et tout va bien maintenant elle cour partout donc tout va bien merci a tous.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 23:55
bonjour

vous ne précisez pas quel délai il y a eu entre le moment où vous l'avez achetée et le moment où ces évènements se sont passés. il y a un délai. je ne sais pas si c'est le même pour toutes les races.certaines ne développent un défaut que tardivement.
et il faut aussi savoir si ces ennuis de santé pouvaient être prévisibles.des personnes qui se portent comme un charme,en pleine jeunesse peuvent décéder d'un cancer.
qu'en pense votre vétérinaire? sur le fait qu'elle ne puisse plus avoir de petits ,j'avoue franchement que si votre chienne a un soucis du à la génétique,il valait mieux le savoir avant plutôt que d'avois des petits avec un handicap. et puis il y a tellement d'abandons!!!!!!!!!!!
enfin ce n'est pas une raison,si le vétérinaire confirme que le vendeur est en tort,déjà adresser vous à eux pour un arrangement à l'amiable,que les frais de soins vous soient remboursés par exemple.cette pauvre chienne a eu la chance de vous avoir pour la soigner à temps.vous êtes surement en colère et il y a peut être de quoi,votre chienne n'y est pour rien aussi ,j'espère que si ces gens vous proposent un échange,vous ne laisserez pas cette pauvre bête qui ne leur sera plus utile et à savoir ce qu'ils en fraient.
je dis tout au conditionnel puisque je connais pas ces gens et les détails de votre mésaventure.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 00:18
je vous demande depuis quand vous avez cette car je vois février et elle aurait déjà eu des chaleurs?c'est février 2010? en tout cas je suis heureuse de votre décision,quand j'ai répondu à la question,les réponses n'étaient pas affichées.pardonnez donc mes doutes sur vos intentions. cette chienne mérite qu'on l'aime autant qu'une autre. ceux qui disent ramenez là et échangez la,je ne dis pas ce que je pense d'eux,ils n'en valent pas la peine. le principal c'est que vous ne considériez pas votre chienne comme un litre de lait périmé qu'on va échanger.pour le reste,l'éleveur selon ce qu'en dira le vétérinaire,oui il devrait vous aider pour les frais . les éleveurs préfèrent euthanasier un chien qui ne leur sert plus que de râter une vente..pas tous heureusement. c'est vrai que moi paternellement,j'adopte des laisser pour compte.il y en a dans toutes les races. bon courage et merci pour elle la chienne sur la photo avait 16 ans quand je l'ai récupéré.elle avait une grosse tumeur sous le ventre.ce n'était plus opérable.elle ne savait plus bien marché.elle avait vécu attachée à une courte chaîne . elle n'a vécu que 6 mois avant que je ne sois obligée de la faire endormir à cause de sa tumeur. aussi j'ai demandé au vétérinaire de l'endormir dehors en plein air sur sa couverture ;je voulais qu'elle parte en respirant la liberté et le soleil au dessus d'elle; cette chienne a beaucoup compté pour moi,autant que les autres.6 mois c'est peu et tellement à la fois dans ces conditions.

59923968.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 22:43
Si les deux parents de votre chienne sont inscrits au LOF, elle doit l'être aussi.
Comme elle a été opérée, elle peut quand même concourir en "classe ouverte", c'est un genre d'opération qu'on ne peut pas prévoir, ça ne vous empêche pas de l'aimer, j'ai eu le même problème avec ma chienne boxer
qui a eu une vie heureuse et qui m'a rendue heureuse aussi.
et le bonheur avec nos animaux, ça n'a pas de prix !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:55
Si vous l'avez acheté à un éleveur, et qu'elle était en parfaite santé, vous n'avez aucun recours, à moins que vous l'ayiez recueillie déjà avec un souci particulier, auquel cas retournez-vous vers la personne physique ou morale qui vous l'a vendue. Ces pauvres animaux vendus ne sont malheureusement pas tous en excellente santé, alors que ceux à adopter en refuge sont suivis rigoureusement.

Un conseil, si je puis me permettre, n'achetez plus d'animaux à l'avenir, mais allez plutôt visiter les multiples refuges et associations qui sont auprès de chez vous, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur avec un chien qui vous attendra avec impatience.

C'est ce que nous avons fait il y a trois ans avec une chienne senior, elle fait notre joie au quotidien (elle a 13 ans 1/2, chien beagle/labrador).
bon courage pour le suivi de votre chienne.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:05
oui dans les refuges il y a vraiment des chiens de tous âges et de tous poils. à la personne qui dit ,je sais qu'il y a aussi des enfants etc.....vous avez parfaitement raison de souligner que les animaux n'y sont pour rien.d'ailleurs qui nous empêchent d'aimer les deux?je suis une amie des animaux,cela crée un climat de confiance et les enfants sont toujours ravis de venir chez moi. j'ai des petits enfants et comme je dis toujours je suis toujours sur le pont pour la cause animale,pourtant qu'on touche à un de mes poussins à moi,enfants petits enfants,on me trouve.j'aide les gens quand je peux ,c'est très compatible. je vais vous mettre la photo d'un gros nounours adopté à 10 ans qui en a 13 maintenant.il n'a pas envie de mourir du tout .c'est une crème.REX photo de cette année

59994660.jpg
0