On m'a vendu une chienne malade, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 01:47
 belette - 4 juil. 2012 à 20:29
Quel recours pour avoir acheté une chienne dogue de bordeaux de deux parents avec un lof mais qui elle ne passe pas et ne peut meme pas avoir de chiot

bonsoir jsp ke vous pourrez m'aider g acheter une chienne lof dogue de bordeaux en fevrier elle vien d'avoir ces premiere chaleur mais elle perdait beaucioup trop de sang je l'ai donc enmener chez le véto il lui ont fait une éco obligerde lui retier utérus et ovaire car elle pouvait mourrir je l'ai fais opéré mais je voulais savoir si il y avait un recours contre la personne qui me la vendu car elle ne passe meme pas au lof elle a également un pb o yeux et maintenant elle ne peux plus avoir de petit merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

42 réponses

Il faut surtout ajouter qu'un BON élevage s'autofinance, mais ne rapporte rien (ou quasiment rien) à l'éleveur. Entre les frais vétérinaires, les casses-croûtes, les femelles au repos (une portée tout les 2ans, ou une maximum par an, et cessation des portées pour une femelle à partir 6ans)...
"Professionnel" ne garantie pas un bon éleveur... J'ai récupéré ma chienne en refuge, une réformée d'élevage (et j'ai vérifié sur ces papiers elle était bien issu d'un élevage pro). Elle était dans un état lamentable: otites à chaque oreille, 4mois de traitement pour en venir à bout,au total 3bactéries (dont je ne sais plus le nom mais c'était du costaud) faisaient la fiesta dans ces oreilles; aucune hygiène dentaire (pas de suivi de détartrage, le véto de refuge à fait ce qu'il a put) 1an après il a fallu lui faire retirer pratiquement la totalité des dents; et abandonnée lâchement ... Pensez-vous que c'est digne d'un éleveur qu'il soit professionnel ou clandestin?
Le souci c'est que les gens s'imaginent à tort que c'est un "métier" facile et rentable, or , comme la plupart des boulots liés aux animaux, c'est avant tout une passion qui requiert de nombreux sacrifices!
5
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 10:16
La ramenée à l'éleveur pour un échange !
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 18:34
Je suis choquée par ce genre de réponse : ramener la chienne à l'éleveur comme une vulgaire marchandise "satisfait ou remboursé !". Un chien n'est pas un objet, mais un ETRE VIVANT ! Sachez qu'il y a 9 chances sur 10 pour que cet éleveur euthanasie votre chienne car "non conforme" : il ne va quand même pas garder une chienne qu'il devra nourrir pour le restant de sa vie et ne pas gagner de fric avec ! De nombreux éleveurs(attention : pas tous !) font de l'élevage simplement pour gagner un maximum d'argent en limitant les frais. Donc de plus en plus de gens se retrouvent comme vous : avec des animaux "en mauvaise santé" ! Pourquoi vouloir acheter des chiens dans des élevages alors qu'il y en a tant dans les refuges !!!! Je crois que les éleveurs ne les vendent encore pas assez cher !!!! Si vous voulez absolument un chiot d'élevage, vérifiez la qualité de l'éleveur ! J'ai adopté ma chienne dans un refuge pour réformés d'élevages. Tous les animaux de ce refuge sont stérilisés pour éviter que les adoptants ne "fassent du fric" avec. Et c'est tant mieux ! Parce que ma chienne, je l'ai adoptée pour l'aimer. Ce n'est pas votre cas ? Qu'elle fasse des petits ou pas, quelle importance ?

59563067.jpg
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:27
si vs l'avez achetée pour reproduction,rendez-là à l'eleveur,vs avez une garantie...quelle question..
par contre,si vous l'aimez ,vs la faites opérér et ce sera réglé! vous l'aurez tte sa vie de chienne....eet vs pourrez l'aimer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:44
un animal c'est comme un être humain, ça ne s'achète pas !!!
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:35
la ramener a son éleveur? alors la c'est n'importe quoi !!! pour dire des choses comme ca vous ne devez pas aimez les animaux!!! pffff!!
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:09
La première démarche est de contacter l'éleveur pour faire le point avec lui.
Il est possible qu'il ait une assurance permettant de couvrir ce type d'accident (mais ce n'est pas gagné car au bout de ce délai ce n'est pas un vice connu ni sans doute un vice caché car cela peu dépendre de tellement de choses hors de la responsabilité de l'éleveur).
En ce qui concerne la confirmation au LOF, si la chienne ne peut pas reproduire, çà ne sert à rien. Il suffit de se contenter de son pedigree.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:51
contacter le vendzeur mais le probleme de votre chienne ne pouvait peut etre pas detecté .....QUe pense le veterinaire???
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:59
Un nouvel animal fourni par l'éleveur me parait être la solution, car le prix que vous l'avez payée suppose qu'elle puisse se reproduire.
L'éleveur n'a pas non plus intérêt à ce que vous lui fassiez de la contre publicité. C'est donc son intérêt de vous donner satisfaction.

Mais dans ce cas, que devient votre chienne actuelle car si elle a ces problèmes, elle demeure un être vivant auquel vous vous êtes sans doute attachée de même qu'elle même s'est attachée à vous ?
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:17
la ramener à l'éleveur n'est pas la solution ! il risque de l'euthanasier direct !
1ère chose à faire : voir sur le certificat de vente ce qui est noter en destination du chien : si "chienne pour reproduction" vous aurez un recours. si rien ou style "chien de compagnie", pas grand chose à espérer. voir avec l'éleveur s'il est possible d'avoir un arrangement à l'amiable.
de toute façon, joindre celui qui vous l'a vendu ! vous l'avez eu chiot, le vendeur ne pouvait pas savoir qu'elle aurait un problème à l'utérus ! donc déjà pas de recours pour vice rhéditoire ! pour les yeux, c'est quoi ? entropion, ectropion ou autre ? les 2 premiers s'opèrent ! voir votre véto. et ce n'est pas non plus un vice caché !
profitez donc de votre chienne, elle est en bonne santé autrement, vous aurez plein de grands moments d'amour avec elle !
et la prochaine fois que vous achéterez un chiot LOF, pensez bien à faire noter sur le certif de vente que c'est pour la reproduction ! ou pour autre raison : si chien de défense, noter "utilisation/travail" etc....
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:51
si vous vouliez en faire du commerce c'est désolant pour vos finances !!!!!!!
mais si non donnez lui de l'amour c'est primordial (enfin c'est personnel )
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:32
Bonjour, je pense que ce n'est pas la faute de la chienne n'y de la votre,c'est de la malchance pour vous qui voulait faire des portées.Le seul moyen d'y remédié s'est si vous aimez votre chienne vous la gardez et vous reprenez une autre chienne ou alors vous lui trouvez un maitre extra qui vous la prendra stéril (il y en a) mais ne compté pas sur l'éleveur pour faire quelque chose car tous se qu'il risque de faire s'est de reprendre la chienne et la faire tanasié.
Cela m'est arrivé il voulait nous reprendre la chienne et l'échangé contre une
autre,comme un objet qui ne fonctionne pas.
Aujourd'ui elle à 12ans et ce porte bien et on ne regrette pas d'avoir fait des soins pour la sauver.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 17:46
bonjour, j'ai eu un gros pb lorsque j'ai acheté une cavalier king charles, qui était malade du coeur (je ne le savais pas, c'était la 1ère, mais l'éleveuse le savait, elle). La pauvre chienne est morte 3 mois plus tard devant une assiette de poulet. Je n'ai pas compris quand je l'ai vu dépérir, elle n'avait que 10 mois. L'éleveuse a été horrible. Elle a fini au tribunal, mais, par la faute de mon avocate qui a tardé à déposer la dde, je n'ai pas été indemnisée alors que le tribunal a reconnu mon bon droit, mais, délai dépassé. Heureusement, j'ai rencontré une autre éleveuse et depuis + de 9 ans je suis heureuse avec une autre cavalier. Donc, n'hésitez pas à frapper fort. Bien sûr, rien ne rendra la santé à votre gentille chienne mais il ne faut pas laisser les éleveurs faire tout et n'importe quoi. Un chien est un être vivant ! Bisous et une caresse à votre amie à 4 pattes.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:54
bonjour il faut déjà se poser la question ou avez vous acheté ce chien? pourquoi elle ne passe pas au lof, et pourquoi ne peut t'elle pas avoir de petits? avez vous un certificat d'achat de n'animal? il y a plein de questions et peut etre des recours ça dépend!! bonne chance en tout cas! et meilleure santé au toutou
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 18:54
Bonsoir,

Attaquez qui vous voulez mais surtout gardez et donnez de l'amour à cette petite
chienne qui n'est pour rien.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:07
Meilleure réponse
La ramenée à l'éleveur pour un échange !

===============================================================

Cette petite chienne n'est pas un ustensile de cuisine, quelle horreur !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 20:10
il faut se renseigner fortement auprès d'un véto qui pourra résoudre le problème! si vous avez acheté votre chienne sans être vaccinée, c'est tout à vous que revient l'assurance d'une bonne hygiène car vous n'avez aucune garantie! par ailleurs, si vous l'avez achetée vaccinée et qu'elle a été déclarée sans problème, là vous pouvez vous retourner non seulement sur le véto qui l'a analysée avant l'achat (elle aurait du avoir tous les vaccins et être pucée!), pour mauvais diagnostique, mais avez-vous seulement un papier confirmant le bon état général de votre chienne (on ne peut vendre un chien avant qu'il n'ait atteint ses 2 mois fermes!!)! enfin, bon courage, si vous pouvez avoir gain de casue, car le proprio est aussi fautif que le véto qui a fait le diagnostique!! encore faut-il que tout soit en règle! renseignez-vous aussi auprès du centre canin où le chien a du être inscrit!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 22:54
d'accord avec annie.....!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:29
tout d'abord merci a vous tous croyer moi avec toute ces opérations jcroi que je l'aime encore plus ma ptite emeraude c son nom car elle a les yeux vert certe je voulais lui faire une porté quand elle aurait eu l'age mais c'est pas grave c'est pas le plus important je l'ai soigner quitte a me mettre a decouvert du temp quel va mieux c'est le principal. j'ai essayer d'aplé l'éleveur sans aucune réponse biensur mais je l'ai bien acheté a 2 mois avec le certificat de bonne santé du chiots merci encore a vous tous
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 13:33
Bonjour,

Merci pour la bonne nouvelle me voici rassurée.
Longue vie à cette petite chienne et bonne journée à vous.
Vous avez bien réagi.
0