Pourriez-vous m'aider dans le choix du nom pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 13:23
Je viens d'adopter un chiot golden retriever. J'hésite sur le nom. Le propriétaire du chiot l'on mommé Félix, mais je trouve que ce nom ne correspond pas pour un chien ! Lequel de ses noms ( Filix ou Flower) choisisseriez-vous ?
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:08
Fais une recherche sur Internet. la liste est tellement longue que tu n'auras que l'embarras du choix et tu pourras trouver un nom original. 
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:21
Je réfléchis, Corinne. Ce qui me vient à l'esprit : Filou, Fidji, Fedor, Freddy... Des caresses à votre bébé-chien et plein de joie avec lui.

56777151.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:38
il faut uN NOM cours pour qu'il reagit vite!pour une femelle : féa ,fleme, fun,flo, POUR un male: filou , fidou ,fix , fox ,floc,fido,fradd
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:03
Et bien moi je propose FLOX. Je trouve que ça sonne bien. Bons calins avec ce petit chiot.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:41
Je suis tout a fait d'accord avec christelle. Un ami vient d'en avoir un aussi et moi j'ai trouvé que faya etait vraiment pas mal surtout lorsque l'on monte la voix. Mais c'est bon pour une femelle et pour un mâle je sais pas trop (.......Falcone......par ex ou foxy
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:52
Fixin ou fox Il faut pas plus de 2 syllabes avec une forte sonorité.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:53
bonjour pour moi cela serai flower
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 09:55
tout depend de l'intonation que l'on lui donne......
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 10:54
Pour rester dans les F , moi je vois bien " FALCO " , mais bon , c'est mon choix....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 11:39
Bonjour Corinne Je viens répondre à ta demande est ce un mâle ou une femelle tu as de très joli prénoms en F alors pr mâle je te joins ceci Flynn, Flytz, Floyd et bien f'autres si joli et pr une femelle Fidji, Flossy, Fadsi, Fajita, Fawina, moi j'aurais à mon goût pris un nom très doux qui résonne bien avec ton petit chien j'ai une petite chienne thibie et celle que j'avais avant était thibie bon courage dans tes recherches en espérant voir ton petit chiot en photo Bisous de bretagne

56777706.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 15:02
Moi je choisirai FIFI c'est simple, sympa, tres audible (faut penser à ses vieux jours) . Après peut-être FILOU...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 15:26
le mien c'est Flash, c'est un petit bouledogue francais de 5 mois, mais je trouve que pour son education c'est pratique, court et explicite. au depart je voulais un nom , un peu rigolo qui va bien avec cette race, mais le coté pratique l'a emporté. bienvenu a votre bébé. '
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 15:48
Salut. Personnellement je ne choisirais ni Filix ni Flower. Mais, je suis d’accord avec vous, concernant le fait que Félix ne soit pas un nom qui corresponde à un chien. Je vous conseille de chercher un autre nom et malgré que je ne sois pas apte à vous en proposer, je peux par contre vous diriger vers un site qui pourra vous aider à en choisir un ! Dogstory.net, Noms-de-chien.com, ou encore Entre-chien-et-nous.fr vous fourniront de longues listes. Au revoir.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 16:16
Fonzy est le nom de mon chat. C'est court et dynamique.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:22
Bonjour, Tout d'abord il faut choisir un nom qui soit court. En effet, plus il sera court et mieux il répondra à vos demandes (éducation oblige). Un nom commençant par la lettre F, je pensais entre autre à : FLIRT, FLASH, FLY... en tous cas, gros bisous à cette petite boule de poils.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:50
frisson flambeur frimousse fidele

56783465.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 19:55
voila les propositions de toute la famille : fagor, fortich, fric, flouz, furie, furio, fluo, fridzee, fred (o), falbala, fenouil, fitou, filoche, fada, fadoli, flunch, fibee, forrest, fan, flag, funky, flagada, flupke, farouk, fez, fouine, fakir, fourtou, furby, flair, fidel, foto, flamby, farh, fresh, flicka, fedex, fanta, flam, fraiz, flasch(y), fébus, flip, farell, fletcher, finch, forback, flocon, focus, fiesta, fripouille, fredon,froufrou,flapich, froggy, finger, fringal, floyd, friant , !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Foot serait evidemment de la bonne annee, mais trop Fastoch !!! Tenez nous au courant si vous choisissez un de notre liste : les enfants seront tres contents................. merci et peut etre A+
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:41
moi pour mes animaux le choix du nom a toujours été sa réaction par ses oreilles chaque fois que je prononçais un nom et lorsqu'il réagissait bien j'insistait et finalement c'est le nom qu'il portait, je ne regardais pas le calendrier avec le respet de la lettre attribuée l'année en cours
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 21:57
Folden ! pourquoi pas comme c'est un golden ! c'est marrant...voilà ! c'est vrai qu'ils sont sont un peu foufou aussi....
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:00
Bonjour, Vrai qu'un nom court facilite le dressage mais les coups de cœur font variés les choses. J'avais choisi Nash après Nestor donné par l'éleveur et tout le monde l'appelle Nachoubidou ! Depuis 13 ans il est jovial câlin joueur de 1ère et est devenu la mascotte du village. Quoi vous dire si vous hésitez c'est que votre ressenti n'est pas là,Les internautes vous donne le choix à vous de décider celui qui colle le mieux à son tempérament et à votre oreille. Une grosse caresse pour lui et profitez bien ensemble des bons moments d'une vie de maître avec votre protégé. Cordialement

56788281.jpg
0