Avez vous des noms rigolos pour vos CHATS et des surnoms?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Voilà, ma chatte Maya, légère et fine se dandine comme Marilin Monroe et elle me fait rire avec sa démarche. Mon chat mâle a eu une griffe dans l'oeil, donc je l'appelle parfois Colombo et je trouve qu'il marche comme Aldo Macchione dans le film de Lelouch.Chat curieux, fuineur, qui se cache partout et est à la recherche du moindre carton ou sac pour s'y réfugier. Amoureux de vos chats donnez moi encore des anecdotes sur cet animal si énigmatique. Pour les chiens je repose une autre question. Gentil à vous de participer.

18 réponses

sardina, parcequ'il raffole de sardines.

sardina, parcequ'il raffole de sardines.

Voici Pâquerette, c'est une chatte de 12 ans, écaille de tortue, elle est née avec une toute petite queue de 3 cm, d'où son nom (pas queue...) Elle est restée très "bébé" et adore téter le bout de nos doigts en ronronnant A bientôt pour les autres...

Enfin, voilà Câline, elle porte bien son nom, elle a 8 ans, elle est très douce, très affectueuse... et très chasseuse ! A bientôt sur la question des chiens...

Voici Guiness, chatte de 10 ans, tient son nom du fait que mon mari adore cette bière ! Elle est très jalouse, elle ne supporte pas de voir unes de nos autres chattes sur nos genoux... mais on l'habitue, on les aime toutes pareil. A suivre...

J'ai eu une chatte noire, appelée "la bougnate". Elle a eu deux fils : Henri IV, dit Rica. Tout noir avec l'extrémité de la queue blanche (tel le panache blanc d'Henri IV), l'autre, cela coulait de ource, Sully. Il y a eu aussi Bagguera, pelage brillant noir. Je n'oublis pas Freddy, diminutif de Frédéric, dont le parrain i(l n'en'a jamais rien su...) Frédéric Dupont venait d'être élu Maire du VIè arrondissement de Paris où j'habitais alors. Ce Freddy, vrai star, adorait se faire déguiser : en bandit de Chicago avec chapeau sur l'oreille, en petit marin, tricot rayé et béret à pompon rouge, etc..Il allait sur la lunette des W.C. pur faire pipi, ets'est mis à boier qand il a vu qu'on câlinait particulièrement son fils qui boitait, suite à une chute du deuxième étage. Il y a eu Milky. Tout blanc et sourd. Le meilleur chasseur de souris que j'ai connu. Il alignait ses trophées aux pieds de Maman. Et aussi Pache, très digne pacha. et puis Gawky, qui marchait de travers, do'ù son nom. Très original : Bébé, le fils de Freddy, dont l'épouse était Ketty, pauvre animalsauvée d'inondation, mais martyrisée précedemment, car les oreilles coupées!! Miaou, ma première siamoise, qui miaulait désespérément la première semaine et dont je cherchais un nom original....Et encore quelquesuns§

oui le chat c'est armaouw et la chatte c'est rérèouw ; c'est comme ça qu'ils reclament a manger,c'est comme ça que je les ai appelés;

Mon chat s'appelle Miaous,comme dans les pokémons.

Des amis ont nommé leur petit chat Tertonne, c'est mignon vu qu'il est trés attachant...

Le notre c'est Gaston alias Titou, Guy mais surtout " ta fais quoi encore comme conneries..."

Parmis mes sacrés de birmanie, nous en avons qui s'appelle "Atyccus d'Eiréges" mais pour faire simple nous le surnomons Achile.

j'ai 2 chats. L'un s'appelle gizmo comme dans le film gremlins parce que quand il était bébé il avait de grandes oreilles (photos) mais le plus souvent je l'appelle loulou.Il adore ce surnom. C'est un croisé chartreux adorable qui a la démarche d'un tigre.Ce tout petit bébé que nous avons eu a 2 mois 1/2 est devenu un bon gros pépère de 6 kg. C'est un chat castré qui ne sort pas du tout dehorsmais depuis quelque temps il s'est mis au sport car nous avons adopté une petite soeur. Elle s'appelle cahuète mais j'ai tendance à l'appeler louloute.Petite frimeuse très coquette car elle fait sa toilette tous les matins à 6h en ma compagnie. Elle adore s'asseoir à coté du lavabo et me regarder me maquiller. Mais c'est aussi une vraie chipie lorsqu'elle déchire un sac de litière et se roule dedans. En bref je ne pourrais pas vivre sans chat. Ils me font tellement rire. Ce sont nos bébé à nous...

Ma petite chatte s'appelle Phoebe. De temps en temps on l'appelle Bifidus (actif) comme c'est l'envers de Phoebe et que de temps à autre elle a son quart d'heure de folie. Elle se comporte exactement comme un chien. C'est ce qui la rend adorable

le notre s'appelle MANOUCHE, car le pauvre a été trouvé dans une poubelle. quand il est sage, mon homme aime bien l'appeler Nounouche

Les miens ce sont les mangeurs de cacahuètes ! Bien sur quand ils dégustent leurs petites croquettes.

Chez nous, c'est Bonnie et Clyde, malgré que se soit 2 femelles car au départ c'était sensé être un mâle et une femelle jusqu'au jour où nous avons voulu faire castrer Clyde et là, il s'est avéré et nous avons eu l'air plutôt bête que nous avions 2 fifilles.

Mes chats persans se nomment MAO et NOA.... MAO à un air boudeur, ce qui à donné par la suite(bouh !!! il boubou !!!, je sais c'est bete !), donc lorsque l'on appelle BOUBOU il raplique en courant !!! NOA est LE chat sale !!! Il ne fait jamais sa toilette , à toujours de la pâtée sur le nez....En plus , on le retrouve souvent en train de dormir dans sa liltiere , du coup , noa c'est transformé en "RO NONO CRADO", et il connait bien son petit nom !!! Nous avons toujours donné des surnoms à nos animaux....Ca vient naturellement, avec le temps, leurs petites manies, y sont pour beaucoup.... Je vous joint la photo de "boubou, mon gros momo chouchou" alias, MAO !!!!

Alors nous avons Cartoon, un européen d un an, que l on surnomme Kart ou Carton. Il y a Izzy gentiment appelée Zizinette et Samson que l on prononce avec un accent chinois!! Nous avions Goliath ( Golgoth), Harley ( Harleytou), Kovu (ma merdouille ou ma gueule), Socquette( Soquinette), Puma (Pumpum).