Pourriez-vous m'aider dans le choix du nom pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 08:23
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2010 à 13:23
Je viens d'adopter un chiot golden retriever. J'hésite sur le nom. Le propriétaire du chiot l'on mommé Félix, mais je trouve que ce nom ne correspond pas pour un chien ! Lequel de ses noms ( Filix ou Flower) choisisseriez-vous ?
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:11
J'aime bien Floyd !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:11
je trouve que pour un mâle FLAY correspond bien, vite dit et le chien répercute aussi, pour une femelle je vois bien FLO, j'adore tous les diminutifs des prénoms féminins, ma puce chihuahua s'appelle CHIPIE !!! ça lui convient très bien Profites bien de ton "bébé" Claudine
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:36
BJOUR MOI J AI UN GOLDEN NOIR ET JE L AI APPELER BLACK LE VOTRE VOUS POURRIEZ L APPELER WHITE MAIS SI L ANNEE DES PRENONMS EST EN F JE LA VOIS BIEN COMME FOXY AMICAL

56791842.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:01
Vous pouvez lui donner comme prénom : Farceur, Flasch, Falco, Filou, Fidèle... Pas facile de trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 14:10
bonjour, nous avons aussi un chiot et nous l'avons appelé : Figus.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 15:50
Bonjour,
J'aime beaucoup les noms de chiens avec des "i"; FILIX, c'est sympa et celà ne farait pas trop de changement pour le chiot...ma chienne se prénome "bixie".
Je vous propose aussi "FRITZ", "FLIP", "FLICK", "FREE", "FILOU"...il faut avoir un coup de coeur ou inventer un nom comme je l'ai fait pour ma chienne; en tout cas je suis aussi adepte des noms courts . Voilà mon poitn de vue...il vaut ce qu'il vaut...
( les noms de mes cjiens depuis que je suis née: rip;chimi;youpi; éliott; éros; ning, bixie). En tout cas prenez bien du plaisir avec ce BB car ça change vite ! Amicalement
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:49
flick, fury, furax
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 11:01
moi je verrai bien FALCO
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 14:19
une chose choisit un mon qui soit facile a pronnonce car il faut qu il comprenne fais comme moi je leur donne un mon en fonction de leur bouille et tu sait cela leur comressepond tu sait comment on choissit son chien et bien ces pas nous qui le choisit ces lui crois moi ces un vieux veterinaire qui me la dit et je fais comme ca et j ai que de bon resulta le choit oule chien qui viens vers toi et as envie de te fair des calin ou jouer avec toi ces lui prend voir un autre et tu verras qu il es moins en jouer alors tu prend l autre car il auras envie de te plaires
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:28
Bonjour Si c est un mâle je propose Falko ? une femelle Faya ,qu en pensez vous ? @+
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:57
Vous pouvez lui donner un nom célbre. Nous avons un chat par exemple qui s'appelle NEWTON et nous trouvons que çà lui va à merveille.CHOPIN, BETHOOVEN.....c'est pas mal non plus. Après c'est une histoire de goût.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 22:16
si c une femelle, pin-up ou design
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:47
sweat ,socrate
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 20:49
j'opterais pour filix mais laisser lui peut etre felix si il repond bien a se prenon ou gladis pour une femelle
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 22:18
je pense que tu devrais réfléchir un peu plus, que le nom que tu dois donner à ton toutou devrait venir de toi directement mais non d'autres personnes, pour moi cela me semble bizarre que tu puisses demander l'avis des gens. enfin si cela peut t'aider pourquoi pas mais ? Ghis
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:17
je dirai flower. fidji , frago

57149379.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:07
nous avon eut le meme probleme, depuis mars, nous avons un(e) bébé malinois, il n a pas été facile de lui trouver un nom, l éleveur nous a attendu pour le choisir, la s appelle Féline, pour votre chiot je préfére le deuxième prénom, mais cela dépend des gens, bon courage, caresse a votre toutou

57630890.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:07
nous avon eut le meme probleme, depuis mars, nous avons un(e) bébé malinois, il n a pas été facile de lui trouver un nom, l éleveur nous a attendu pour le choisir, la s appelle Féline, pour votre chiot je préfére le deuxième prénom, mais cela dépend des gens, bon courage, caresse a votre toutou

57630891.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 16:14
désolé je rentre de vacances et n avait pas vu la date de votre question , trop tard, amicalement
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:23
filou, fly, fred, falou, facile, flop, figu, fesse, fiel, fernand, fredo,
De toutes les façons, c'est à toi de choisir, dans le milieu où tu vis, dans tes amis, copains, copines,
Personnellement, j'avais donné, à mes chats, abandonnés, des noms de ceux où je savais d'où ils venaient ou d'amis que j'aimais beaucoup "'FONTAINE"' "PAS A NOUS" "JULES" "MARCEL" "BIGOUDI" "PITITUN" PIITDEUX" car en fait, je me fichais du nom "pédigrée"
J'ai eu une pure race berger allemand" femelle" qui se prénommait TENDRESSE, (pédifrée fourni) mais qui n'avait vraiment rien de tendre. Un chien batart berger allemand malinois que j'ai appélé "WHARF" qui signifie "QUAI" en anglais. Suite à un amussement entre amis.
Un chien de la SPA que j'ai appelé "MARCEL" et un caniche "CACHOU" car en fait, pour moi, c'est l'instinct qui compte.

Suit ton instinct et surout ton amour pour lui.
0