Connaissez-vous le caractère du berger de tatras ou podhale ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 10:39
j'ai un chien podhale de 6 mois ; elle est très affectueuse avec nous mais ne supporte pas que quelqu'un nous approche !! elle grogne et aboie sans cesse ! avez vous des conseils ?

59658833.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:31
elle est jolie comme tout votre louloute ? vous l'avez eu dans un élevage ?
j'ai un Podhale moi aussi. Normalement cette race a un bon caractère, peut-être un peu têtue et très protecteur. Mon chien grogne souvent je le réprimande à chaque fois! je me sert souvent d'une bouteille en plastique que je fait claquer à coté de ses oreilles, il a peur alors il arrête et va se coucher ^^
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 08:34
Merci pour vos conseils , j'en tiendrai compte ! Ce n'est pas le premier chien que nous ayons mais c'est le premier qui ait un caractère aussi fort !! Nous l'avons récupéré à l'âge de 4 mois alors que sa 1ère maitresse ne pouvait plus le garder suite à un changement dans sa vie personnelle ; pensez-vous que cet " abandon " joue sur son caractère ?
1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,

Apparemment, le berger des Tatras n'est pas à mettre entre toutes les mains, et d'après ce que j'ai trouvé sur internet, son éducation semble demander encore plus de doigté qu'un chien du type rotweiler et compagnie :

Voici le lien (un peu long), où j'ai trouvé des infos sur cette race.

https://www.google.fr/imghp?gws_rd=ssl

En tout cas, j'espère que tu ne vis pas en appartement, car sinon, tu n'as plus qu'à envisager tout de suite de le replacer...

Bon courage, donc, et au besoin, n'hésite pas à faire appel TRES TOT à un comportementaliste, en lui montrant, éventuellement, le document internet, s'il ne connaît pas très bien cette race.

Salut !
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 23:08
j'ai eu un chien de podhale mâle...super affectueux et protecteur très proche de sa famille et super gardien ! c'est vrai qu'il fallait faire attention avec les visiteurs car avait toujours tendance à nous surprotéger... En plus, c'était un mâle donc il fallait beaucoup de fermeté, pas de conseils car je crois que c'est une caractéristique de ce chien. De plus, il supportait mal de rester seul à la maison et ne mangeait pas en notre absence. On l'a adorait, il est mort à l'âge de 10 ans.

59676560.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 06:58
C'est le moment de l'éduquer correctement. Si vous ne prenez pas la place du chef de meute, c'est elle qui va la prendre et se comporter en chef.
Suivant son caractère, (dominante ou soumise) les relations vont devoir être plus ou moins formalisées.
En règle générale: C'est le maître qui commande et pas d'initiatives de ce genre au chien.
Ce n'est pas au chien de prendre l'initiative de protéger sa meute. Il faut qu'il prenne la place de l'exécutant qui obéit aux ordres.
Toute défaillance de votre part sera considérée comme un abandon de vos prérogatives de chef et comme la nature n'aime pas le vide, c'est lui qui va prendre la place et vous faire mener une vie d'enfer.
En conclusion, pas de cadeaux. C'est par votre comportement de tous les jours et votre vigilance constante que vous y arriverez. Vous avez en main la poursuite de l'éducation qu'a commencé sa mère.

Bon courage et beaucoup de plaisir avec votre chien.

Votre chien fait également partie des races qui effectuent avantageusement du travail à l'eau (voir site de la CUNSE)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:00
bonjour pour le sociabilisé,rien de telle que le club,ou le chien apprendra amicalement Noella

59661821.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 09:24
Bonjour, je possède moi aussi une chienne Berger de Podhale de 2 ans 1/2. Elle a toujours eu peur des humains autres que ceux de la famille (mari et enfants) et ce depuis toute petite. Il faut absolument la sociabiliser au maximum en la sortant là ou il y a du monde. Je l'emmène dans un club d'agility et d'éducation afin qu'elle rencontre le + de gens possibleet elle a fait beaucoup de progrès. Malheureusement dès qu'elle est à la maison elle ne peut se controler ; elle aboie aussi dès que quelqu'un arrive, sur les voisins qu'elle voit pourtant tous les jours .... Je sais que c'est un caractère de la race mais c'est très difficile car c'est un chien qui attire les gens avec son apparence de peluche ; on a envie de la caresser alors qu'elle est complètement stressée dès qu'on l'approche. C'est vraiment dommage car sinon c'est un vrai bonheur pour moi . Il faut de la patience et ne pas la conforter dans sa peur . Bon courage à vous.

59669250.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 09:50
Merci à tous pour vos réponses , vos témoignages et vos conseils !
Nous emmenons notre chien dès que possible avec nous pour le sociabiliser et ça lui est bénéfique mais il reste très protecteur quand il est à la maison... Avec nous , c'est un chien très affectueux , joueur et drôle , parfois têtu !
Nous allons cet après-midi dans un club d'éducation canine pour une première leçon et continuer le travail d'éducation !
Je lirai d'autres témoignages avec plaisir .
Et que certains se rassurent , nous avons accueilli ce chien en ayant pris au préalable des renseignements sur la race et nous avons un grand jardin !
bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 08:16
ma chienne vient de chez un éleveur (Beuvry - La -Foret)prés d'Orchie
c'est une chienne trés gentil,elle a 4 ans,mais a son caractère et malgré 3 ans et demie de club elle essaye toujours de commander,mais protège bien ses maitres ,et tout ce qui lui appartient,têtu,trés gentil avec les enfants
mais on ne touche pas a la maison et la voiture!!
maintenant le club une distraction pour les maitres et un défoulement pour le chien,elle fait partie de la race des Malinois et Berger belge mais c'est un Tervuren,elle a énormément de sucé
voila en gros pour le chien
amicalement
Noella
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 08:55
Bonjour.

Appréciant beaucoup les chiens j'aime connaitre la race et surtout le caractère des chiens que l'on me présente ou que je croise au hasard de mes balades. J'ai trouvé un site qui pourrait vous interesser :" Liste alphabétique des races" Votre chien y figure dans le groupe des bergers (classé par ordre alphabétique). Bonne recherche et surtout main ferme avec votre chien qui n'est pas spécialement qu'un "nounours".
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 10:39
bonjour, oui j'ai un ami qui en a eu un, ce sont des chiens obéissant, docile, très doux avec les enfants, affectueux et un brin têtu. voilà j'espere vous avoir aider. bonne journée. babette
0