Qui connais la race de berger polonais ou nizyni

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 11:57
 mila - 7 févr. 2012 à 19:47
je voudrais savoir le comportement de c est chien si quelqu un en a qu il me dise son comportement merci

51902362.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 20:09
bonjour j'ai une chienne pon (nizinny) qui a 9 ans. C'est une race que je ne connaissais pas mais c'est extra....un peu aboyeur quand même. hyper facile à dresser, je l'emmenais au travail tous les jours. Mamies, gamins, elle est très frignande des caresses. C'est un chien d'un maitre et du coup, elle toise les autres personnes, surtout si elle ne les connait pas. Si je devais reprendre un chien, ce serait un nizinny. Faites vous plaisir mais ayez dès le début une véritable autorité car ils ont tendance à être dominants. Normal, ce sont des chiens de berger.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 15:43
je possède un berger polonais de 7 ans, c'est une race que je ne connaissais pas du tout. Le mien, il est adorable, un peu têtu quand même, très facile à vivre, calme et joueur et très patient, il est assez méfiant avec les personnes qu'il ne connait pas. le seul soucis, c'est pour le brosser, il ne supporte pas donc pas cool de ce côté là
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 22:49
on l’appelle aussi nizinny . chien de taille moyenne (45-50 cm pour les mâles et 42-47 cm pour les femelles), ramassé, fort et musclé. Sa fourrure doit être épaisse, dense, longue et sans ondulation excessive. Toutes les couleurs et taches sont admises pour sa robe. Les poils tombant du front couvrent les yeux d’une manière très caractéristique.
Caractère

D’un caractère vif mais tempéré, vigilant, alerte, intelligent, curieux et doué d’une bonne mémoire. très gourmand il faut surveiller son alimentation car il a tendance à l’embonpoint
Utilité

C'est un chien de berger. On dit qu'il aurait une très bonne mémoire.
Remarque

Après la seconde guerre mondiale, un vétérinaire polonais a sauvé la race de l'extinction. Sa fourrure nécessite un bon brossage 1 à 2 fois par semaines
0
Nous notre petit Nizyni est parti depuis 3 ans il nous manque terriblement ,il a vecu 14 ans et les 3 dernieres annees il avait de nodules cancereux nous l'avons fait opere plusur fois ,puis le veto nous a dit de le laisser partir lorsque son jour sera la ,il a prit pendant cette annee la 3 cachet jour ,il a tenue 1 an ,le jour de son depart ,nous acompagnons ma prtite fille a l'ecole comme chaque jour et au retour sur le chemin il s'est ecroule ,je l'ais porte dans mes bras jus qu'a la maison et 15mnts apres il est parti dans mes bras ,je lui ais fermee les yeux et je suis reste 2h comme ca sans bouger et pensant coment annoncer cela a toute la petite famille ,nous avions tous un grand amour pour cet adorable et merveilleux petit nizyni, avec les enfants un amour....ma petite fille etait dans son berceau et il ne bougeait pas jusqu'a son reveil ensuite il etait toute la journee autour d'elle ,une fois mon fils etait malade pendant deux jours , le petit nizyni a refuser de manger,boire, sortir pendant ces 2jours et il est reste dans la chammbre au pied du lit et quelques fois il monte pour lui faire une lechouille ,il nous manque !!!!
0