Connaissez-vous le Berger de Podhale ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2010 à 12:33
Quelqu'un connaitrait le Berger de Podhale? c'est un chien qui ressmble au golden retriever mais + gros et il a les memes qualités. Il serait d'origine polonaise.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:39
chien de forte corpulence, démontrant une adoration sans limite pour ses maitres, à fort caractère & méfiant. Il est + près du montagne des pyrénées que du golden de part sa corpulence et sa robe blanche 'autonettoyante'. chien qui passe de son poids de naissance à 65-70 kg (pour le mâle) en 12 à 14 mois, il est important de veiller à sa nutrition riche (apports de calcium notemment). Chien méconnu (à tort) du grand public, il existe très peu d'élevages en france; par exemple un seul en saône & loire (71) - paradis d'hatari commune de st etienne en bresse (blog internet très sympa d'ailleurs). Mon podhale, je l'aime!

58980725.jpg
2
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:36
c'est le CHIEN DE BERGER DES TATRAS

voici le lien pour la fiche de race sur le site de la SCC :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=62&pointeur=20
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:36
bonjour

je connais mal mais un ancien copain de club en avait un. et il ressemblait plus à un montagne des pyrénée qu'a un reitriver. Chien de très grande taille au fort caractère, robe blanche .... il vient effectivement de pologne.
c'est tout ce que je peux te dire;
va sur le site de la SCC (société centrale canine) pour voir s'il y a un club de race et prendre contact
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:27
Magnifique chien je trouve:)
J'adore les animaux et les chiens en particuliers:)

VOus avez un berger de podhale???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:20
Malgré sa robe "sable" ce n'est pas du tout un retiever mais un "chien de berger" dit "berger de Tatras". C'est un gros chien, très robuste mais qui a besoin de bp d'espace.
Attention; ce chien nécessite une alimentation très équilibrée riche en calcium mais sans graisse. Préférer les croquettes à base de soja (le soja est très protéiné)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 19:30
bonjour martine va voir ce site tu auras des infos
http://www.podhale.fr/berger-polonais-de-podhale.html
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 13:37
Certains chiens sont utilisés dans des domaines spécifiques...
Ce chien là est-il utilisé pour quelque chose de précis?
Ex: le labrador peut servir comme chien d'aveugle...
Merci pour vos réponses...:)
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:53
Un grand merci à vous tous!! Vous m'avez bien aidée.Merci
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 14:14
Tout ce qui a été dit est vrai,il servait en Pologne de part sa couleur à protéger les troupeaux de mouton contre les loups.C'est un chien de berger,le seul hic,c'est de bien le dresser à l'obéissance,c'est généralement un dominant,n'en faite pas un nounours,il doit savoir qui est le maitre,ou vous risquez d'avoir des surprises.Sans quoi c'est un chien magnifique et trés dévoué.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 12:33
Il reste quand même un chien superbe..;)
Je trouve tous les chiens adorables, même les plus féroces:)
0