Connaissez-vous le Berger de Podhale ?
Résolu
A voir également:
- Berger de podhale agressif
- Berger de podhale ou patou - Meilleures réponses
- Berger de podhale avis - Meilleures réponses
- Berger de podhale - Guide
- Le berger polonais de Podhale - Guide
- Berger allemand - Guide
- Berger suedois - Guide
- Berger malinois - Accueil - Chiens
10 réponses
chien de forte corpulence, démontrant une adoration sans limite pour ses maitres, à fort caractère & méfiant.
Il est + près du montagne des pyrénées que du golden de part sa corpulence et sa robe blanche 'autonettoyante'.
chien qui passe de son poids de naissance à 65-70 kg (pour le mâle) en 12 à 14 mois, il est important de veiller à sa nutrition riche (apports de calcium notemment).
Chien méconnu (à tort) du grand public, il existe très peu d'élevages en france; par exemple un seul en saône & loire (71) - paradis d'hatari commune de st etienne en bresse (blog internet très sympa d'ailleurs).
Mon podhale, je l'aime!
c'est le CHIEN DE BERGER DES TATRAS
voici le lien pour la fiche de race sur le site de la SCC :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&module=races&destination=detail&numero_scc_chien=62&pointeur=20
bonjour
je connais mal mais un ancien copain de club en avait un. et il ressemblait plus à un montagne des pyrénée qu'a un reitriver. Chien de très grande taille au fort caractère, robe blanche .... il vient effectivement de pologne.
c'est tout ce que je peux te dire;
va sur le site de la SCC (société centrale canine) pour voir s'il y a un club de race et prendre contact
Magnifique chien je trouve:)
J'adore les animaux et les chiens en particuliers:)
VOus avez un berger de podhale???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malgré sa robe "sable" ce n'est pas du tout un retiever mais un "chien de berger" dit "berger de Tatras". C'est un gros chien, très robuste mais qui a besoin de bp d'espace.
Attention; ce chien nécessite une alimentation très équilibrée riche en calcium mais sans graisse. Préférer les croquettes à base de soja (le soja est très protéiné)
bonjour martine va voir ce site tu auras des infos
http://www.podhale.fr/berger-polonais-de-podhale.html
Certains chiens sont utilisés dans des domaines spécifiques...
Ce chien là est-il utilisé pour quelque chose de précis?
Ex: le labrador peut servir comme chien d'aveugle...
Merci pour vos réponses...:)
Tout ce qui a été dit est vrai,il servait en Pologne de part sa couleur à protéger les troupeaux de mouton contre les loups.C'est un chien de berger,le seul hic,c'est de bien le dresser à l'obéissance,c'est généralement un dominant,n'en faite pas un nounours,il doit savoir qui est le maitre,ou vous risquez d'avoir des surprises.Sans quoi c'est un chien magnifique et trés dévoué.