Quel chien me correspond ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 17:48
Je recherche un chien qui correspond à mon profil.....connaissez vous un livre qui correspond à cela?
quelle race peut me convenir? un chien affectueux calin et fidele et pouvant rester seul soit dans la voiture ou à la maison de temps en temps de taille moyenne pour pouvoir l'emmener à peu prés partout merci pour vos réponse
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 10:51
On dit "tel maître tel chien" et pas " tel chien tel maître" ! c'est à vous de faire de votre animal ce que vous en souhaitez par une éducation adaptée, au besoin par une aide dans un centre d'éducation canine ! Adoptez un chien ou achetez le chiot pour lequel vous aurez un coup de coeur, aimez le, rendez le heureux ! éduquez le, et il vous le rendra quelle qu'en soit la " marque" ! ce n'est pas une voiture dont vous faites l'aquisition
2
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:29
ce n'est pas le choix d'un chien qui correspond à son maitre !!j'ai eu plusieurs races de chiens ,tous ce sont bien adaptés il suffit de savoir les dresser et de les aimer .c'est comme les enfants il faut ne pas dépasser des limites !!!un chien c'est un animal de compagnie adorable ,ne chercher pas une race spécifique.bon courage une personne qui à eu des chiens pendant 40ans!
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 16:03
Bonjour. Pourquoi ne pas aller dans un refuge pour adopter votre toutou?
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 16:34
c'est simple-
vous allez dans une SPA-
vous vous assoyez à terre-
un à un les chiens sont lâchés-
celui qui vient vers vous , vous lèche la figure, et se met sur le dos, sera le vôtre-
il vous sera soumis-
attention !sans que vous en touchiez un seul!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 08:12
Bonjour,
J'ai eu différentes races de chiens dans ma vie et j'ai reçu beaucoup de bonheur d'amour en retour.
Dalmatien, briard, spincher moyen, et doberman aujourd'hui.
Pour ce que vous demandez? dans la voiture pour moi c'était 5 et 10 minutes le temps d'aller chercher mon pain ou autre chose jamais lontemps vu les danger quand même (chaleur) et l'hiver le froid.
A la maison j'ai une grande cour donc pas de soucis , la nuit elle dort à la maison quand nous sommes pas là reste dehors en liberté une niche est a proximité et rentre à notre retour, elle est avec nous (maison dehors)
Elle a son panier et tapis a sa place.
Je n'ai jamais eu de problème vu que le terrain est clos.
Bien sur de l'éducation au départ est indispensable et le rappels parfois c'est primondiale et les bétises he bien oui il faut si attendre normal un chiot et un bébé qui découvre et fait ses dents
Prendre jeune de préference SPA cela viens de vous et savoir qu'ils ont était malheureux et on besoin de plus d'attention et de patience a voir si vous avez des enfants attention ?
Savoir que le chien est comme vous l'aimez tout simplement les comprendre et vous recevrez en échange que de l'amour et de joie aussi et que de surprise et facettes.
Le choix cela viens du coeur je pense ? et aussi un conseil si vous avez pas le temps pour la toilette de votre animal si vous avez une grande cour et que vous avez pas trop de temps? Prendre un animal poil court moins d'entretien.un exemple
(Ma briard il fallait que je la brosse toute les semaine ) bourre et noeuds avec le mauvais temps parfois cela était ennuyeux les poils était trés poussiéreux .
Bonne recherche à vous.
Cordialement Caroline
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:25
Oui Mireille je savais cela ! Annie
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 17:40
Bonne réponse de Mireille !
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:27
Je n'ai pas de livre à vous conseiller, juste vous faire part de mon expérience en vous posant ces questions : vivez-vous en appartement ou en maison avec un jardin, souhaitez-vous un chien plutôt très présent (vous suit partout..) ou très indépendant (reste sagement dans son panier la plupart du temps), allez-vous sortir votre chien souvent dans la journée ? Vous parlez de l'enmener en voiture, vous comptez l'y laisser seul longtemps à chaque fois ?
Partez-vous souvent en vacances, en week-end, pourrez-vous l'enmener à chaque fois ou avez-vous quelqu'un de confiance pour le laisser ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 08:20
Il y a plein de chiens malheureux à adopter. je suis sure que vous trouverez celui qui fera votre et son bonheur.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 08:32
A mon avis la question à se poser en premier lieu est : souhaitez vous un chien pour faire de la rando avec vous ou juste la promenade nécessaire à tout chien, souhaitez vous un chien rustique (sans entretien du poil) ou vous sentez vous prête à passer un peu plus de temps pour le toilettage ? en fonction de ceci vous pouvez choisir un chien du style COCKER ou Carn Terrier, ou tout autre terrier (teckel etc...) ou alors du style Epagneul papillon, épagneul japonais, york etc....
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 15:15
tu ne choisie pas ton chien c'est lui qui le fait.une bette n'importe la quelle te couvrira d'amour sans que tu lui demande . si elle est bien en ta compagnie tu le verras tous de suite. leur inting ne les trompent jamais
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 19:46
Tout ce qui a déjà été dis est bien dis.
J'ajouterais seulement pour vous donner qqs éléments de reflexions en plus que :
- dans un refuge vous faites le bonheur d'un animal mais vous ne connaissez pas son "passé" (ce qu'il a vécu)
- prendre un chiot implique de lui faire son apprentissage (éducation) mais aussi quelques désagrément.

Ce qui m'inquiète surtout c'est qd vous parlez de le laisser en voiture ! Un chien meurt en 20mn par pleine chaleur !!!!!!!!

Je vous conseillerais aussi de le mettre en varicanel dans le coffre; le fait qu'il soit sur la banquette arrière vous met en danger tout les deux en cas d'accident.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:35
bonjour ! je crois qu'il n'y a pas de chien type, on aime les gros chiens ou les petits chiens. Personnellement j'ai opté il y a bientôt 7 ans pour un beauceron et franchement c'est une race formidable. Très près de son maitre (un peu pot de colle parfois) protecteur et aimant. Le chien vous renvoie ce que vous lui donnez c'est à dire de l'attention , du temps pour lui et beaucoup d'amour. Tous les chiens sont formidables, à vous de ne pas rater son éducation. Laissez parler votre coeur !!! Je vous présente mon chien VEGA mon berger de beauce

59255984.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 00:59
l'épagneul pourrait te correspondre je serait toi je chercherai dans ce secteur. au plaisir!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 09:05
merci pour votre coupe ,je l'a partage avec vous !!bien amicalement!!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 11:50
c'est vrai que mon épagneul est adorable, aucun soucis en voiture il est sage et garde bien son domaine ; ou à la maison,jamais aucun dégats : mais comme tous les épagneuls, il est têtu et il tire fort sur la laisse c'est un chien de chasse au départ !!
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 23:29
Ce qu'il y a de génial avec le mien, c'est quand il a sa laisse a rallonge je lui dis au pied et de suite il obéit.
Il faut ferme et très doux dés le départ !
Au plaisir!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 17:34
Avec les enfants, c'est une véritable peluche, de la pur crème, aucune agressivité
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:32
En plus de ce qui a été dit, et pour ma part, je dirais qu'en effet, le critère de la taille du chien est à prendre en compte si l'on vit en appartement ou si on n'est pas adepte de la randonnée (ceci dans le cas de chien naturellement sportif) et pour le poil, il est évident qu'un poil ras ne représente quasiment aucun travail de "toilettage".... Pour le reste seule l'éducation que vous lui donnerez fera de lui un agréable compagnon apte à vous suivre partout y compris dans des lieux plein de foule... Un chien bien éduqué saura rester sans stress quelques minutes seul si c'est nécessaire. J'ai dit quelques minutes.... pour la journée c'est pareil : rester à la maison calmement : c'est de l'éducation reçue qui fera de lui un chien qui se languira et pleurera ou non toute la journée en attendant votre retour... Ma chienne york (et pourtant c'est une race qui aboit paraît-il...) reste calme sans aboyer lorsque je suis avec elle à la maison. Bien sûr elle ne dédaigne pas aboyer pour faire chien de garde si elle est attachée pour un moment à la longe (je n'ai pas de jardin)..... Mais je sais qu'elle ne pleure pas lorsque je m'absente. Elle adore faire de la randonnée et donc question taille c'est un bon compromis (elle pèse 3.700KG - hors standard il est vrai...).

60049530.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 13:31
merci pour la coupe d'amitié jel'a remplie d'ondes positves !!pleins d'amours pour vos chiens . jakie j'espère que ses réponses vous on apportés de l'aide pour faire votre choix !!bises àtous !
0