Pourquoi le sucre risque de rendre mon chien aveugle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 11:44
 Igoraya - 13 juin 2017 à 11:35
il adore ca et ca m'embête de devoir lui refuser a chaques fois...
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:57
Et du coup : Le sucre ne rend pas les chiens aveugles mais augmente le risque de diabète. Parmi les manifestations les plus communes du diabète, la cécité ! Le chocolat, quant a lui, contient un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique chez le chien. Il peut en mourir ! Merci pour le lien !
11
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 09:53
Si vous lui donnez trop de sucre, il peut devenir diabétique, et le diabète rend aveugle. Mon chien a eu le diabète, il est devenu aveugle, mais il s'y font bien quand même. par contre, il a eu une insuffisance rénale et il est mort. Je ne lui donnais pas de sucre, mais voilà, il a eu le diabète quand même.  Evitez de lui en donner, le diabète est lourd à gérer, piqûre d'insuline tous les jours, à heure fixe, suivit de la glycémie régulière chez le véto, nourriture spéciale et chère, alimentation à heure fixe, en quantité fixe. Tout est fixe pour gérer le diabète, et quand on ne peut pas être à l'heure, on flippe de retrouver le chien en hypoglycémie, ou dans le coma. Je n'ai vécue que pour mon chien pendant 2 ans, et j'ai dû le faire piquer à cause de l'insuffisance rénale. 2 ans à le surveiller comme le lait sur le feu, tout ça pour le voir mourir dans mes bras. Ca vous fait de la peine de lui refuser le sucre, ça vous en ferra encore plus quand il en mourra. 
4
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:51
çà rend pas aveugle mais vaut mieux remplacer par biscuits et meme du pain dur
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 00:05
Donnez lui des carottes! c'est bon pour les yeux ! si si !! la preuve ? on a jamais vu de lapin avec des lunettes! :-) bon ben quoi! c'était juste un moment de détente! mais en fait évitez le sucre c'est vrai qu'il y a le risque de diabète, cela dit si vraiment ça le rend heureux ne vaut-il pas vivre un peu moins mais pleinemment heureux ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 23:32
Alors imaginez si vous lui donnez un petit sablé st michel....... bonjours les irritation du au sable!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 19:19
C'est à cause du diabète qu'il peut engendrer. Bonne journée Fabienne
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:03
je suis accord avec vincent bou. oui c'est vrai le sucre rend la malade de diabète que l'aveugle. mais pas de trop de sucrieres pour votre chien. Moi je ne donne jamais le morceau de sucre à notre chien labrador. gros bisous.

57037740.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 19:07
bonjour c'est la façon de donner le sucre au chien qui risque de le rendre aveugle avec les cristaux de sucre qui se metetnt dans ses yeux quand on lui donne! donnez toujours le sucre à plat dans votre paume (comme si vous le donniez a un cheval) mais n'abuser pas non plus ! car il y a d'autres friandises meilleures pour les chiens que les sucres
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:47
donnez lui des biscuits pour chien ils en raffolent aussi et c'est pas dangereux!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 11:45
.non moi j'est un chien qui va avoir 15.ans. je lui donne un demi sucre.midi et soir .et elle va tres bien.

57049822.jpg
0
bounty6769 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 00:17
Un surpoids quand même votre chien. Vous avez déjà fait des tests chez le véto à l'époque ? Etonnant que votre véto n'ai jamais rien dit, faudrait penser à changer.
https://fr.yummypets.com/wellbeing/article/6016-30-aliments-dangereux-pour-nos-chiens-et-chats
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 15:50
le diabete comme pour les humains! mais eux avec plus de riques puisqu'on leur en donne trop par rapprt à leur poids!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 23:29
Du sucre dans les yeux! N'importe quoi!!!! A ce moment la ne lui donner pas non plus un bout de saucisse des fois qu'un peu de graisse lui tombe dans les yeux, il risquerai de perdre la vue ou de voir trouble....... non c juste le dosage qui est en cause. Proportionnellement a votre poids, mangeriez vous dix morceaux de sucre comme ca matin, midi et soir? non surement pas , et bien eux non plus! mais la gourmandise.......
0
j'ai ris moi aussi et excellent ton commentaire
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 12:25
Cher monsieur, Apprenez qu'il a été prouvé le fait que des particules de sucre peuvent tomber dans les yeux des chiens. Et pour le petit sablé, le risque de chute est le même. Placez un sucre ou un petit sablé au dessus de votre tête, et vous verrez si rien n'en tombe... Quoi qu'il en soit, beaucoup de personnes conseillent de donner des gourmandises spécifiques aux chiens, et je crois que c'est suivre la sagesse et l'envie de bien être de son animal, de suivre ce conseil. Pourquoi donner un aliment "dangereux" pour eux alors qu'il existe tant de choses adaptées à leur organisme ? J'ai une petite chienne qui a de simples croquettes "dures" en repas chaque soir, et la gourmandise pour laquelle elle fait le plus de bonds de joie et des cabrioles, ce sont tout simplement quelques "croquettes en rondelles souples" d'une marque très connue (F...C) pour ne pas la citer, et occasionnellement, elle a aussi des friandises à mâcher pour ses dents. Contrairement à nous, les animaux se contentent de peu. Ce sont les êtres humains qui s'imaginent qu'ils seront plus malheureux s'ils n'ont pas tel ou tel aliment. À méditer ;) Angéline

57061116.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 13:20
En plus du diabéte, le sucre va également (comme pour nous) faire grossir ton chien. Avec l'âge c'est pas top, il risque d'en souffrir si il fait de l'artrose.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 08:14
bonjour, j'ai un chien et mon véto m'a dit que ce n'est pas le sucre qui rend aveugle mais la façon de lui donner un morceaux. Comme le chien est en général assis et donc plus bas que notre main, c'est la poussière de sucre qui tombe dans ses yeux. A donner avec beaucoup de modération tout de même. Bonne journée.
0
Bonjour,
Je donne à ma chienne un morceau de sucre tout les matins.
C'est notre moment à toutes les deux : je viens de me réveiller, je me prépare mon café et elle sait ;)
Oh, bien-sûr elle adooooooooore ça ! Mais pourtant hors de question de lui en donner d'autres dans la journée ;)
C'est un peu comme pour nous, à consommer avec modération !
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 23:15
j'ai toujours entendu cela, en fait ça viendrait de la façon dont on " propose" le sucre au chien,en general du bout des doigts et .....au dessus de ses yeux,où tombent les particules de sucre,; pas trop genial pour l'acuité visuelle...
-1