Ma petite chienne Lucie que j'adorais m'a quittée pour toujours il y a 9 jours.J

Utilisateur anonyme - 3 mai 2009 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 16:33
Elle est morte dans son sommeil,mais ce n'était pas à la maison et je culpabilise de l'avoir "confiée" à sa nounou habituelle alors qu'elle était malade depuis 1 an.

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 09:36
Bonjour !
Je vous souhaite bon courage car c si difficile de perdre nos adorables 4 pattes ...
Nous avons perdu notre brave chienne Kiwi il y a 10 ans maintenant, et nous en parlons encore. C moi qui ai été la + choquée car elle est morte devant moi et jusqu'au bout elle a été si merveilleuse alors qu'elle était si mal .... Elle ne voulait pas nous "déranger" !.... Depuis, nous avons 2 adorables chiennes si affectueuses.
Vous savez, la vie continue et la douleur s'estompe .... Les photos sont les meilleurs souvenirs que l'on regarde avec le sourire !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 23:13
toujours douloureux de perdre son animal. on y est tellement attaché ..... Mais je pense qu'il faut combler ce manque et en reprendre un autre. Il y en a tellement qui ne demande qu'à ètre aimé !!!!! c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans quand j'ai perdu mon chat des suites d'une maladie qui l'a emporté en une semaine. Maintenant j'ai un gros bébé de 40kg et qui a 4 ans, et il remplit ma vie de bonheur !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:46
Chère Marie-Claude, Je comprends votre chagrin. Ns avons toujjours eu des animaux et ns savons hélas ce qu'est d'en perdre un(car ns vivons ensemble 24H/24). Vs ne devez pas culpabiliser d'avoir laissée Lucie en garde, même vtre présence hélas n'aurait pas pû la sauver et je pense que la personne qui en avait la garde a fait tout ce qu'elle pouvait. Je vous invite à devenir mon Amie par l'intermédiaire de copains d'avant si cela vous fait plaisir, de rester en contact avec une vraie Amie des Animaux. Vs me parlerez de Lucie et moi, je vous parlerais de CAPY, COUSSY & TOUS NOS AUTRES "petits" hélas disparus, mais que ns n'oublions pas. Courage, Marie-Claude, ce sera long / se remettre, je sais mais ns serons là de tout coeur avec vs ! A bientôt, je vous enverrai des photos (promis) ODILE .

42119951.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:31
c'est dur de perdre un animal. il y a deux j'ai perdu ma léonberg à l'aube de ses 3ans! injuste!

c'est une chienne qui avait dans l'élevage ou je travaillé, j'adoré cette chienne, je l'aimai énormément elle était mon ombre...
c'est moi qui est découvert son corps dans son parc j'ai culpabilisé pendant des jours.
j'ai réclamé une autopsie pour savoir. résultat : préforation de l'estomac.

moi aussi je m'en suis voulut de l'avoir laissé dans son parc alors qu'habituellement elle était à la maison avec moi.
j'en ai parlé sur des sites, sur mon blog, ça enlève pas le chagrin mais ça fait du bien d'en parlé.
aujourd'hui cela fait presque 2 ans et d'elle je ne garde que les bons souvenirs et j'en parle en rigolant, j'ai toujours une photo d'elle avec moi.
ça prend du temps de faire un deuil mais il ne faut surtout pas culpabilisé!vous n'y êtes pour rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:04
Bonjour,
votre article m'a touché car moi aussi j'ai perdu ma chienne ca va faire 2ans;elle avait 16ans. c'est très dur de perdre nos animaux car ils font partie de la famille on s'en occupe comme si c'était nos enfants. Pour ma part je pense très souvent à elle car elle me manque beaucoup; Ce qui m'a fait tenir le coup c'est ma 2ème chienne Chipie un shi-tzu une chienne adorable qui donne beaucoup d'amour; vous penserez toujours à votre chienne mais le temps vous aidera à faire votre deuil; et puis plus tard vous aurez peut être envie de faire un heureux en adoptant un autre chien. je vous envoi plein de courage.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:09
coucou j'ai mis plus d'un an a me remetre de la disparition de ma chienne boxer elle avait 9ans malade depuis l'age de 7ans j'ai tout fait pour la maintenir en vie egoistement car c'est a moi que je pense je ne voulai pas quelle parte jusqu'au jours ou j'ai eu ce declic son regard qui me disai j'en ai marre et j'ai du me resoudre a la quité de plus un jour choisie !lui faire sa derniere promenade lui donne pour la derniere fois sa gamelle de croquette qu'elle manger toujours bien j'imagine que tu puisse avoir des remord on en a tous mais avec le temp on se dit que si ça se passe comme ça c'est que c'est tout simplement la vie mon reconfort c'est de l'avoir incineré son urne est sur la cheminé avec sa photo bon courage tien bon ta peine s'en ira
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 00:05
bonsoir,

il y a plus de 9 ans que mon chien est mort dans mes bras d'une crise cardiaque. il m'a fallut presqu'un an pour me décider à en reprendre un. malgrès tout l'amour que j'ai pour lui aujourd'hui, mon chagrin est toujour la et il n'a jamais quitté mes pensées. Je crois qu'on ne se remet jamais vraiment de la mort de qqu'un même d'un chien.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:00
Bonjour il y a 10 ans j’ai du prendre la cruelle décision de faire euthanasier ma fidele URFA (colley) elle était âgée de 16 ans .je croyais ne plu pouvoir aimer un autre animal aussi fort qu’elle .mais 3 ans après le départ d’ URFA le destin a mis sur mon chemin une adorable labrador de 2 mois et c’ est comme ça que SANDY a séché mes larmes URFA est toujours dans mon cœur il n’y a pas un jour ou je ne pense pas a elle .alors je vous dis COURAGE un jour vous aurez aussi un coup de foudre pour une boule de poils qui séchera vos larmes et alors vous penserez a moi .
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:13
j'ai perdu ma chienne venus croisée MATIN DE NAPLES/DOBERMAN le 28 avril 2009, elle n'avait que 5 ans, elle est morte du tétanos, maladie extrèment rare chez les chiens et chats, elle n'a pas eu de change. j'ai été 15 jours à la pleuré matin et soir, je l'a pleure encore. je ne voulais pas en reprendre car je trouvais que j'étais trop tot, et on m'a en offert un il y a pas longtemps, un petit basset hound qui aura 3 mois le 17 juin. il parait qu'il faut en reprendre un pratiquement aussitot pour avoir moins de chagrin, et pour ma part c'est un peu vrai. quand j'ai perdu ma chienne j'ai cru perdre une partie de moi meme, car je n'ai pas d'enfants et j'ai tous reporté sur elle. on a du la faire incinérer et j'ai récupere les cendres les veille de mon anniversaire, cela a ete terrible de la récupérée en cendre. mon basset hound est tres mignon et chou, mais pour l'instant je ne lui porte pas le meme amour que j'ai pu apporter à ma chienne, mais je pense qu'avec le temps cela viendra. alors si vous devez en reprendre un, faite le maintenant car il apporte tellement de joie et d'amour, et vous pouvez prenez le dans un refuse , vous ferez un heureux. je vous souhaite bon courage florence

44288921.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 16:33
Merci chère amie des animaux ;je viens d'adopter un petit chiot de 2 mois ,qui remplit ma vie de joie et adoucit mon chagrin;c'est la même race que ma chère Lucie;
Amitiés sincères
0