Quel chien choisir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 19:16
 lara - 26 août 2011 à 18:54
Bonjour , voila je cherche un tres grand chien , qui soit bon gardien et surtout SPORTIF , qui puisse tenir un jogging de 1 h tous les jours . voila , merci de vos futures reponses :)

17 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:21
bonjour,

pour toi, sans aucun doute il te faut un b.b. alias berger belge malinois!! c est le top du top.... il est tres resistant, tres sportif, est demande tres peu d entretien!! c est le meilleur chien que l on trouve dans les clubs canin d ailleur!!! ... il a une tres bonne endurance, et comme c est un chien dit ' de travail ' c est pas pour rien.... en plus c est un chien qui va avec tout le monde en general... meme les enfants........en plus il mange peut..... car attention faut eviter les molosses!!!! surtout pour faire du jogging 1 h par jour..... et ca mange pas mal..... renseigne toi dans un club canin et tu verras par toi meme!!!

salut

francois
1
bonjours je m apelle lara je pense que tu devrait prendre un heusky ses grand et tres SPORTIF alors choisi toi vite ciao. ;-) mais si tu veut prend un b.b. alias berger belge malinois!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 14:40
bonjour,le setter irlandais est un sportif, j'en ai eu un qu'il fallait faire courir plusieurs heures par semaine,tous les terrains lui conviennent , que ce soit les terrains en friche,les sentiers de montagne ou la forêt par contre ce n'est pas un très grand chien environ 60 cm au garrot et une quarantaine de kg .
C'est un chien très vif et infatigable,voila tout ce que je peux vous dire .
Salut a vous .
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:52
Comme un chien ne s'achète pas (du moins pas encore!) en tête de gondole dans un supermarché, et qu'il existe plus de 350 races, je pense qu'il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions avant de s'engager à vivre plus de 10 ans avec son chien...

Pourquoi ne pas aller tout simplement en visiteur dans des expositions canines?... au moins, vous auriez la certitude d'être dans la cynophilie officielle, avec des passionnés de leur race, ayant le souci de produire du beau et bon chien...

se renseigner ne coûte rien... chaque propriétaire voit midi à sa porte et considère que sa race est la meilleure... mais si tout le monde avait les mêmes goûts, il n'y aurait qu'une seule race!...

sur le site officiel de la Société Centrale Canine, vous trouverez le calendrier des expositions... vous trouverez également le descriptif de chaque race, et les coordonnées du club officiellement chargé de sa gestion en France...

précision personnelle: j'ai des Airedale-Terriers... et pour moi, c'est la meilleure des races!...
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 10:02
Je ne sais pas si tu trouveras cette perle rare, car en général les très grands chiens ne sont pas des sportifs accomplis. Vu leur poids les articulations en prennent pas mal si tu les fais courir longtemps, ou alors c'est un lévrier...
Je te conseillerais plutôt un chien grand ou moyen avec qui tu pourras te balader sans souci, genre chien de berger. Ils peuvent être de très bon gardiens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 11:33
Salut, regarde le chien d'eau portuguais, j'en ai un et je ne peux que le conseiller, comme sportif , il n'y en à pas deux comme ca.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:05
Moi j'ai 2 chiennes : 1 cocker anglais qui est relativement pantouflarde et 1 labrador de 2 ans. Le labrador est un chhien à qui il faut de l'exercice, qui aime courir et de dépenser.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:45
Gardien de but?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:18
Oui le malinois est le meilleur ! Mais fait faire une RX pour voir s'il n'a pas de dysplasie ?
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 19:21
Le Boxer... très bon gardien et de l'énergie à revendre.... très affectueux avec ses maitres. @+
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 20:45
faut choisir courrir ou chien de garde.
le lévrier afghan pour courrir
le berger allemand pour la garde
mais mon kiné qui est aveugle avait un labrador, c'est sympa, doux , et il a fait le marathon de paris avec et pour la nage extra, la garde pas super!...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 22:50
bonsoir, cette question a déjà été posée et a reçu beaucoup de réponses. pensez à faire des recherches sur les questions avant d'en poser une.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 00:25
moi, j'ai un tervueren, il fait parti de la catégorie de berger belge. il est un peu tout fou parce qu'il est encore jeune mais il adore courir. biensur il peut se mesurer à courire avec toi, qu'après ses 1 an, c'est pour son coeur, lui faire trop d'exescices physiques trop jeune pourra lui faire des soucis cardiaques adulte. il lui faut un dressage assez strict, lui montrer vraiment qui est le maitre. mais crois moi, c'est un compagnon d'exeption ! lui et moi on se comprend d'un regard et d'un geste. c'est aussi un bon chien de garde. il n'est pas méchant mais quand on l'entend aboyer parce qu'il a entendu un bruit suspect, on a plutot peur si on ne connait pas le chien. il faut aussi bien le sociabilisé le plus tot possible car il est assez peureux, alors ça peut le rendre trop craintif envers les gens ou les autres animaux (chiens, chats...)et ce n'est pas bon.
voilà je pense t'avoir presque tout dit !
c'est un chien qui faut tjs communiquer avec lui, qui a tjs un regard sur toi, qui fait la fete quand tu rit, qui t'embete quand tu es triste pour t'obliger à te faire à autres choses, il est super intelligent. le mien ouvre les portes avec la gueule, m'apporte sa gamelle d'eau quand il en a plus. il m'apporte sa laisse pour une promenade... bref y a tant de chose à dire ...
bon choix ^^
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 15:44
le border collie est un chien TRES sportif!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 23:20
bonjour,
pour vous il vous faut un malinois, c'est vif aime l'action, et courir 1hre par jour va le canaliser car c'est des chiens qui ont besoin de se dépenser pour etre bien ds sa tete, c'est gentil avec les enfants, bon gardien autrement il y a le boxer aussi qui pourrai aller avec vous courir, pour ma part j'ai eu un beauceron c'est un très bon gardien , un boxer super speed, et maintenant j'ai une malinoise d'un an.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 11:36
bonjour, je ne sais pas tu as choisi, mais si se n'est pas le cas renseignes toi sur les malinois : berger belges, plus particuliéremen dit de travail ! comme pour les pompiers, sauveteurs... j'ai vecu 11 ans avec Fox, trouvé derriére ma porte, trop génial ! si tu veux en savoir plus écris moi : malouvalou@live.fr salut, Valérie

58378951.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:04
les malinois , berger belge , berger australien.

58885576.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 19:12
Merci de vos reponses :)
0