Mon chat a t il une mycose ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 05:38
 Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 18:20
bonour les amis des chats,je vous expose mon problème: 3 chats sont venus habiter chez moi au debut de l'hiver dernier et m'ont adopté,car ils ont l'air de s'y sentir bien,plus un quatrième depuis le mois de juin,que leurs 'maitres' qui pretendaient etre des sympatisants de la spa,ont abandonné sur place ,quand ils ont deménagé au mois de juin.depuis quelques jours,l'un des chats à quelques croutes sur le haut du dos.est ce une mycose et comment la soigner moi meme?risque t il de la transmettre aux autres?merci par avance. je ne sais pas encore comment on fait pour mettre une photos de 'mes' chats sur le site.je le ferai dès que possible.

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:37
moi mon chat es allergique aux piqures d epuces et il a beauocoup de croutes au niveau de l interieur et l exterieur des oreilles, le cou, sous le menton,au niveau d ela base de la queue...
je vous conseille davantage les pipettes, qui sont plus efficaces a mon sens qu un collier, et c est plus agreable pour eux.il faut un anti puce qui soit tres efficace, et ne pas oublier de lui remettre ses doses de pipettes a date fixe, sans se tromper, car moi quand j attend une semaine de trop ses croutes reviennent.
si votre chat se gratte beaucoup le veterinaire peut aussi vous donner des cachets pour calmer l allergie, cela ne coute pas cher (2 euros et quelques pour 3 semaines de traitement)
cela va l apaiser, il ne se grattra plus et cicatrisera plus vite
1
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 10:41
C'est difficile de répondre à cette question sans avoir une photo de la peau atteinte ou qq détails explicatifs.
Je suppose que ton chat se gratte svt au même endroit. Il faut examiner attentivement cette partie pour voir s'il la peau est rouge et squameuse. Si "oui" direction véto. Si non il faut lui donner un anti-histaminique pour mettre fin au prurit (un AH acheté sans ordonnance chez le pharmacien suffit svt; attention doser la posologie selon le poids de l'animal)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:36
merci jean claude,je dois quand meme preciser qu'il avait attrapé des puces il y a 2 semaines et tout s'est réglé depuis grace à un collier anti puces,car il se grattait énormément,il lui reste encore des zones rosées.par contre,les petites croutes que je lui ai retiré sont sèches,je pense donc ,d'après vos conseils que ça n'est pas trop grave.encore merçi.amicalement.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:15
ç'est donc moins grave que je ne pensais,j'ai appris que les pipettes 'bayer' sont bien meilleures contre les puces,que les pipettes'fronline',est ce vrai ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 18:20
...j'avais oublié de te remercier albane.à bientot
0