J'ai recueilli Tigrie, une jeune chatte sauvage qui ne se laisse caresser que lo

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 07:10
Nous l'avons "apprivoisée" doucement avec mes enfants (elle avait deux mois environ fin août 2010 quand on a commencé à l'approcher). Tigrie dort et mange à présent chaque nuit dans notre garage. Nous lui parlons, mais ne pouvons la toucher que quand elle mange ses croquettes ! Si on essaie à un autre moment, elle souffle et cherche à griffer. Elle ne supporte pas de rester dans la maison, elle se met à miauler et à tourner comme un lion en cage. Comment l'emmener chez le vétérinaire sans l'attraper ? Nous sommes bien embêtés maintenant...

59264851.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 14:56
Je crois que effectivement, la solution c'est de vous faire prêter une cage avec une trappe pour la faire stériliser. Il faut laisser le temps agir, elle était jeune lorsque vous l'avez trouvée et je pense qu'elle s'apprivoisera tout doucement, mais il vous faudra beaucoup de patience.
Par contre, si elle avait été adulte, ça aurait été un non catégorique. J'ai moi-même recueilli une chatte sauvage adulte qui est arrivée à la maison, nous l'avons eue 12 ans, on n'a jamais réussi à l'approcher, sauf malheureusement lorsqu'elle était à l'agonie pour l'emmener chez le vétérinaire. Mais elle a été heureuse chez nous, elle avait sa liberté, mangeait à sa faim et couchait dans une niche avec plein de chiffons et de lainages.
3
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 14:34
S oyiez patiente, laissez faire le temps, elle a choisi son domaine, ne la brusquez pas ; le vétérinaire attendra.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 19:28
ai chez moi 1 chattede 12ans qui elle ne se laisse carresser que rarement et que je ne peux toujours pas prendre dans les bras comme elle ne sort pas ai renoncer a faire ses vaccins elle commence seulement a venir a cote de moi sur la table.....le veto m'avait dit que serait toujours sauvage car a ete traumatisee avant.....alors aimez la mais peut etre restera t'elle sauvage ....la mienne je l'aime comme elle est meme si aimerais qu 'elle soit plus proche...ne la forçais pas laissez la reprendre confiance ....cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 21:02
Bonsoir,

j'ai eu autour de la caravane, des chats sauvages, j'avais un chat à moi, mais un soir, un petit chat sauvage est venu, ma chatte l'a bien accepté, je lui donnais à manger, je lui parlais, je pouvais la caresser seulement quant elle mangeait, un jour, j'ai entendu miauler, elle est venue devant la fenêtre et là, j'ai eu un grand bonheur, elle est venue me montrer ses petits, formidable ce moment.

Elle est restée sauvage.

Bonne semaine.

Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 00:45
j'ai moi même recueillie 2 petites chattes sauvages blesser et je me suis fait aider par une association qui ma prêter une cage pour les trapper tout c'est bien passer et en même temps je les ai fait stériliser et tatouer maintenant elles vivent a la maison et avec ma 1ere chattetout se passent bien mais beaucoup de patience il vous faudra bon courage a vous

59274488.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 07:10
Ca me rappelle Bartholomé... le chat qui squattait le jardin de mes beaux-parents, c'est moi qui ait commencé à lui donner à manger puis ils ont pris la relève... il est resté sauvage mais peu à peu s'est laissé caressé surtout quand il mange.. un jour il a même voulu rentrer dans la maison.... là je crois qu'il a trouvé une famille qui l'a adopté...
Pour ton cas si tu as une caisse, mets de la nourriture dedans et dès qu'elle rentre tu fermes... j'avais fait ça pour un des chat que j'avais en accueil
0