Bjrcohabitation de chattes

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai une chatte de 5 ans (chanelle) et au mois d'aout nous en avons eu une autre de 6 mois (Pomponnette) mais elle ont du mal à cohabiter. Chanelle lui donne souvent des coups de pattes (je sais qu'elle est jalouse) je voudrais savoir si il n'y pas quelque chose à faire pour qu'elles arrivent à s'entendre ? Merci de vos réponses

7 réponses


Il faut avant tout leur laisser du temps. Les coups de pattes ne sont pas graves, si vraiment elles se battaient vous le sauriez, les bagarres de chats font énormement de bruit. Alors pas de panique et laissez les prendre leurs marques tranquilement. Il y a de fortes chances pour que d'ici quelques semaines elles s'entendent trés bien.

Merci, je vais essayer d'etre patiente

Il est tout à fait normal que la première chatte n'accepte pas la deuxième. IL ne faut surtout pas les obliger à se faire face mais simplement patienter le temps que chacune trouve ses marques et s'habitue à l'autre. moi chaque fois que g rapené chez moi un new chaton tous les autres lui crachaient dessus mais ont tous fini par les accepter les uns après les autres j'en ai 9.

Merci pour votre reponse. J'espere que vous avez raison. Mais cela me semble long, j'ai l'impression qu'elles ne s'entendront jamais; Bonne journée

faîtes les stérilisées toutes les deux!

merci mais c'est deja fait

Il ne faut surtout pas intervenir quand elles se soufflent dessus. En principe, il n'y a aucun risque. J'ai gardé le chat de ma fille pendant trois mois et ma minette n'a pas cessé de lui souffler dessus et de gogner, mais rien de plus grave. Au fil des semaines, ils se sont calmés. Le chat est un animal territorial et introduire un congénère dans son espace n'est pas toujours facile.