Mes deux chats s'agressent, que faire ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 12:02
Deux de mes 3 chats s'agressent, alors qu'ils jouaient ensemble.
barri, 11 mois a été castré. dès son retour, à l'instant même, beudy (10ans)
l'a agressé et cela dure depuis. que se passe-t-il, que faire ? merci de votre réponse. bonne journée.

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 13:35
bonjour Yvonne j'ai eu le meme probleme avec snoopy quand il est reste 5 jours chez le veto c'est Topaze quil l'a attaque mais fortement et cela c'est passe au bout de 2 jours c'est surement par ce que il sent l'odeur de chez le veto amicalement josette

56306352.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 14:49
mettre du feliway dans la maison-
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:12
Bonjour, j'ai eu le même pb qd j'ai adopté un 2ème chat. Il existe un produit à base de phéromones que l'on peut acheter chez le vétérinaire : ça s'appelle félifriends. Il suffit d'enduire l'1 des chats ( celui qui se fait violenter) et l'odeur amadou l'agresseur. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:49
Ma véto m'a conseillée pour calmer mes chats, de prendre deux mouchoirs en papier et de frotter délicatement les bajoues d'un des chats ( du museau vers l'arrière) pour récupérer ses hormones d'apaisement et ensuite de frotter délicatement sur les bajoues de l'autre chat avec les mouchoirs et inversement. Cela leur permet de s'accoutumer aux hormones de l'autre chat et c'est censé les apaiser.
Sinon le féliway en diffuseur marche très bien pour apaiser les chats ( j'ai un chat dépressif ( on ne rit pas ! ) qui va bien mieux depuis que je l'utilise.
Bon courage. karine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 19:31
bonjour .il faut laisser le temps a vos chats de s habituer aux nouvelles odeurs . vos chats vont se calmer ..courage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 07:22
Bonjour,
je m'occupe de la cause animal et j'ai deux chats, j'ai eu ce souci la 1ère chose a faire c'est acheté de felifriend et en passe sur les flans des deux chats mon véto les a également mis sous prosac pendant 1 mois c'est pas évident avec les effet secondaires mais je n'ai eu le choix
maintenant felifriend et feliway permettent de diffuser des phéromones et en essayant cela espérant vous avoir aidé bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:02
essayez du feliway- le chat agressé doit porter quelque temps une collerette-
0