Déménagement & sorties

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 20:57
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 13:52
Bonjour, J'ai deux chats de 3 ans, stérilisés. Ils ont déjà changé plusieurs fois de maison. Petit historique pour mieux comprendre mes questions : - J'ai habité 1 an en appartement où ilqs étaient enfermés. J'ai tenté 2-3 fois de les sortir avec harnet et laisse, mais pas térrible, ils n'aiment pas être attaché ! - Ensuite ils on été un an chez ma mère à la campagne, où ils pouvaient entrer et sortir (ce dont ils ne se lassaient pas). - Je les ai récupéré dans un studio quelques mois en attandant de déménager (encore une fois). Je n'ai pas voulu les laisser sortir pour ne pas qu'ils s'habitus à ce domaine, qu'il allaient bientôt quitter. - Depuis 4 mois, nous avons eménagé dans notre maison de ville (nous ne devrions plus bouger avant un bon moment). Mes intérogations, maintenant sont comment les laisser sortir et s'habituer à ce nouveau quartier (très différent de la campagne)... Comment gérer les entrées et sorties lorsqque nous travailons ? Et j'avoue que j'ai peur qu'ils ne revienent pas, ou qu'il leurs arrive malheur. Si vous avez des conseiles, ou avez vécu le même genre de situation, je vous écoute. Merci d'avance pour vos réponses. Chloé

35892866.jpg
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 13:52
moi aussi j'ai enormement demmenager avec nessy ce qu'il faut avant tout c les laissez tranquillement redecouvrir leur espace puis petit a peti mettre en place les sortie en votre present sans attache les laisser mettre leurs odeurs commencer par des sortie courte puis progressivement plus longue lorsqu'il s'eloigne instaurer un mode de rappel comme taper sur un des gamelle en les appelant pour venir manger par contre je n ai jamais laissez nessy sortir lorsque je suis absente je le fait quand je suis presente à la maison et la laisse explorer à sa guise en jettant un oeil de temps en temps ce qui me rassure et la rassure

58684665.jpg
0