Que faire d'un chat abandonné qui erre dehors ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 14:36
 anonyme - 8 mai 2012 à 21:13
ça fait quelques temps que je donne à manger à 1 chat d'environ 1an adorable et hyper affectueux (ci-joint photo). je pense qu'il a été abandonné. je lui donne regulierement à manger mais je pense qu'il recherche vraiment quelqu'un de bienveillant pour l'adopter(il arrete pas de me suivre qd je descend lui donner a manger: il aimerait rentrer chz moi or j'ai un chat croisé siamois qui est pas du tout sociable d'ailleurs qd je rentre et qu'il me sent il me crache dessus ce vilain). on m'a dit de l'enmener à la spa mais j'ai une mauvaise image de celle-ci. est-ce que vs connaissez un refuge ou autre ou il serait bien traiter voir adopter. je suis du coté de lyon à vénissieux. merci de vos réponses et prenez soin de vos chats

57026937.jpg
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 18:38
pourquoi ne faite vous pas confiance a la SPA qui ne faut pas confondre avec la LPA ,a la SPA on place les animaux on ne les pique pas donc faite leur confiance moi j'ai encore trois chattes toutes trouvaient on m'en a déjà abandonner plusieurs je les porte a la SPA il regarde s'ils sont puces et il les soigne en cas de problème puis il les mon a l'adoption alors faite leur confiance et bonne chance

57042768.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 19:22
je vous suggére de "dompter" votre chat existant,choyé et nanti,et de vous laisser aller à adopter finalement ce chat errant,qui ,affectivement ,vous rendra son sauvetage au plus que centuple.je vous signale qu'il existe des associations,;qui prennent en charge le cout des soins de stérilisation ,tatouage ,et bilan de sante ,afin que ce 2 iéme chat gréve moins votre budget ,du fait de son arrivée.laissez parler votre coeur.le chat errant saura faire parler le sien.nous avons fait cela 2 fois,alors que nous en avions déja trois.nous sommes donc avec cinq ,maintenant.c'est vrai que nous avons décidé d'arréter .mais nos deux "nouveaux" nous rendent notre adoption au plus que centuple,je me répéte..bon courage,et bonne décision.jean claude.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 20:06
Bonsoir, Moi je tenterai la cohabitation, en faisant attention de toujours privilégier le chat de la maison, il vont sûrement se mettre des baffes, mais il faut l'accepter, un coup de torchon pour faire retomber le conflit, chacun dans une pièce et petit à petit , ils devraient s'entendre. J'avais un chat qui était sympa qu'avec moi, je lui ai imposé un chien lorsqu'il avait 10 ans, il y a eu des engueulades, j'ai toujours agit pour que le chat se sentent le chef et ça a marché. Mais demande à ton véto, il peut peut-être donner des médicaments pour apaiser ton chat et qui lui feraient prendre les chase plus facilement.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 21:18
Je continuerais à nourrir ce chat et le laisserais vivre sa vie en chat libre, ou je tenterais la cohabitation. C'est ce qu'il m'est arrivé. Il y avait un chat roux, très craintif, qui errait dans le quartier. J'ai commencé à lui donner des croquettes. Suite à des bagarres, il s'est retrouvé en piteux état et je l'ai emmené chez le vétérinaire. Dans ma tête, c'était clair : je le faisais soigner et castrer et je le laissais mener sa vie dehors, parce que mon autre matou n'allait pas l'accepter (la minette non plus d'ailleurs). Sauf que le froid arrivant, le chat roux miaulait derrière la porte. Je l'ai fait rentrer. Il y a eu plusieurs étapes, chaque chat dans une pièce différente, puis un soir une porte est restée ouverte et j'ai trouvé les deux matous dormant dans la même pièce le lendemain. Ils ne sont toujours pas super potes, si l'un crache, je hausse le ton et finalement ils arrivent à cohabiter sous le même toit. C'est la première fois que je réponds à une question, je ne sais pas comment ça marche pour avoir le suivi. Mais quoi qu'il en soit, je vous félicite de vous occuper de ce chat errant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 21:52
Patrice Barbier et sa femme Blandine je ne vous connais pas et JE NE VEUX PAS VOUS CONNAITRE !!! j'ai une siamoise, c'est vrai que cette race est particulière et exclusive mais elle est adorable, ma siamoise cohabite avec un chat européen tigré et une européenne grise. Monsieur avec votre message diffamatoire VOUS ÊTES UN IM...... CASSEZ-VOUS DE CE FORUM !!! BYE BYE !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 07:12
bonjour, je crois que toutes les réponses vous ont été donné ...je vous félicite et suis heureuse de voir qu"il y a quand même des personnes qui aiment les chats.
je suis du loiret, et moi aussi, j'ai sauvé un chat, puis 2, puis 3 et comme je venais tout juste d'être veuve, j'ai mis une chatière à ma porte d'entrée ( maison individuelle ), et c'est vrai ce que l'ont dit... un chat choisi son maître..., quelques chats ont osé entrés chez moi la nuit pour venir manger ce que mes propres chats laissent dans leur plat..
puis petits à petits, j'ai réussi à les apprivoiser , et les emmener chez le vétérinaire... certains étaient mal en point....mais ils ont été soignés, et je ne regrette pas du tout....j'ai choisi ma vie, donc je ne pars pas en vacances, ce sont eux avec leur amour, leur reconnaissance , qui m'offre ce bien être que je ne trouverais pas en vacances, loin d'eux la SPA m'a aidée pour la stérilisation, et quelquefois pour la nourriture, car ma retraite n'est pas élastique, je fais également " famille d'accueil, pour la SPA, notamment pour quatre chattes sur le point d'accoucher..+ 3 enfants d'une, qui avaient été pris en même temps; divagantes dans la rue.... j'ai gardé tout ce beau monde 2 mois dans une pièce amménagée, le temps qu'elles se remettent de l'opération et surtout essayer de les apprivoiser, elles étaient craintives, peureuses. la vie de la rue n'avait pas été douce pour elles. je caresse la maman et 2 enfants mais les 3 autres femelles et le 3ème enfant viennent manger chaque soir à l'extérieur de chez moi et vont coucher dans les thuyas chez mon voisin qui n'a pas d'animaux, mais ne leur fait pas de mal...ou dans une ferme pas loin de chez moi. ils restent craintifs envers l'homme, mais répondent à leur nom, ( car chaque chat à un nom )
j'ai recueilli 3 chatons qui divaguaient dans la rue, très sauvages... même punition pour moi... enfermés pendant 2 mois, le temps de les apprivouser et qu'ils sachent qu'ils avaient un nom, un toit...... ils sont adorables et deux dorment dans mes bras, le troisième reste peureux et craintif, mais j'arrive à le caresser et le prendre un peu dans les bras mais quelques secondes seulement... il a été pris le dernier et il est resté seulpendant 3 semaines à se débrouiller, et c'est pour cela qu'il reste un peu traumatisé.. c'est dommage je suis loin de chez vous, sinon je vous aurais aidé....mais suivez les conseils qui vous ont été donné par des personnes de qualité, et vous sauverez un être à quatre pattes. si vous voulez je vous donnerais mes coordonnées.......amicalement maguy
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 09:17
pour faciliter l'adoption d'un nouvel arrivant chez un chat, il y a le feliway en spray et sinon pour un chat craintif, peu partageur et agressif le zylkène peut faire des merveilles.
A donner à ce chat pdt3 mois ( pas au nouvel arrivant ) Ca le détend et lui permet d'être moins stressé tout en conservant sa vitalité, son caractère et son punch mais sans son agressivité
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 12:43
message a thierry chambiron: avant de te prendre pour superman, fais gaffe a ta maniere de parler, je pense que ca peut te causer des soucis.... c'est toi qui doit te casser, bye bye... si t'es pas content, c'est comme ca...et pas autrement.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 21:10
Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois car j'habite au bout d'un parking. La première fois mon vétérinaire me l'a pris parce qu'ils ont des listes de personnes qui aimeraient bien avoir un chat (ils le stérilisent et ensuitent gagnent un client reconnaissant). Les autres fois, j'ai appelé la SPA qui a refusé de se déplacer;puis la fourrière (ils piègent le chat dans une nasse avec de la nourriture,puis le gardent 8 jours et quand il n'est pas réclamé le donnent à la SPA qui le vaccine et le fait adopter) .Cette solution est la dernière que je vous conseille parce que quelquefois les chats sont euthanasiés quand ils sont en surnombre ou trop moches ou peu sociables. Je vous souhaite bon courage pour trouver quelqu'un qui aime les chats .Voici Choupette ancienne "traumatisée ....

57055072.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 21:44
Bonjour Je pense que le mieux c'est de l'emmener chez le vétérinaire pour vérifier qu'il n'est pas pucé (si il n'a pas de tatouage) et le signaler à la S.P.A (qui est mieux que la L.P.A), voir si il n'y aurait pas des avis de recherche pour ce chat dans votre secteur et environs et après tout  ça pourquoi pas en parler autour de vous à des personnes de confiance ou déposer des annonces d'adoption? En attendant continuez de prendre soin de lui sinon que deviendra t-il? L'affection qu'il vous porte est sa façon de vous remercier.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 22:05
Acueillez ce chat chez vous. Le chat choisit son maitre. Quant au siamois,race que j'affectionne, il va s'habituer. Certes, ça va être long : il sera le chef. Mais le siamois est un chat très intelligent meme s'il a un caractere dominant. Il se montre souvent génial. J'ai eu un siamois et on a touve un chaton errant. On l'a recueilli et notre Loustic en avait peur puis c'était son grand copain . Tentez, ayez de la patience et tout ve marcher.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 07:13
le mieux pour ce chat trouver lui un foyer ou il sera bien moi j'en ai 5 de chat et c tous des chats errants ils ont trouver une place dans mon coeur et dans ma maison
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:07
Lesse le dehors continu a lui donne a mange il fait se quil vue il est heureux
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 22:20
Bonjour, Je me permets de vous répondre car pour ce qui est de la cohabitation, j'ai été confronté à votre problème. J'ai trouvé un chat errant dans ma rue et bien sur comme j'adore les animaux je n'ai pas pu faire autrement que de l'adopter. Je suis allée chez le vétérinaire pour voir si ce chat avait une puce puisqu'il n'était pas tatoué. Ensuite je peux vous dire que j'ai rencontré aussi la confrontation avec notre chatte que nous avions et qui était la maitresse à la maison, une bête dominante de caractère et très agressive avec tous les autres chats. Eh bien croyez moi je faisais moi même la loi et mon autorité faisait qu' il y avait de la place pour tous les deux à la maison, il faut leur montrer que ce n'est pas eux qui commande.Ne le laissez pas allé dans un refuge ou à la SPA dieu merci, si il vient vers vous c'est qu'il a senti que vous l'aimiez.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 21:04
Bonsoir je vois que vous avez de bons conseils ,faite le avec votre ressentis. C'est vrai que les siamois sont très intelligent ,il pourrait s'y faire il vous faudra beaucoup de patience . J'ai eu le problème il ya 2 mois avec une petite chatte qui nous a choisi, aujourd'hui elle est avec mes quatre autre chats qui eu aussi sont des abandonnés.La doyenne boude sa venue pendant plusieurs jours elle ne venait plus a la maison juste pour manger et s'en allait et elle ronffle sur la petite ,aprés elle venait couché la nuit et maintenant elle reste de nouveau avec nous mais elle ronffle quand meme sur la petite , mais elle va s'y faire ......Cela n'est pas facile de prendre une décision je vous comprend. En plus pour le faire adopté, vous tombez dans la mauvaise période ,mais suivait votre coeur .Mes pensées vous accompagnes ,bon courage.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 11:37
il y a du roulement mais je nourris divers chats errants devant ma fenêtre du rdc;il n'en veulent pas + Mais ce que je remarche c'est qu'il peuvent manger à 2 sans se bagarrer;y'en a même qui sont galants : il laisse manger la femelle avant Amener votre chat chez 1 comportementaliste puis faites rentrer l'autre;çà devrait aller
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 13:05
Bonjour à tous, merci pour certaines réponses qui sont vraiment touchantes ! alors je ne sais pas pourquoi vous vous mettez en tête que je dois reccueillir ce chat! si c'etait le cas je ne vous aurais pas poser la question ! il ya plusieurs raisons qui font que j ene peux pas accueillir ce chat chz moi ! d'une c'est que j ene suis pas chz moi mais chz mes parents je leur ai deja imposé un chat c'est deja beaucoup! des chats errants j'en ai deja reccueilli le temps de trouver un maitre! mais c'etait des femelles et deja là la cohabitation etait tres difficile! nous sommes dans 1 ptit appartement dc le mettre ds une piece je ne peux pas me le permettre bref mon chat je vais rien lui imposer ou lui donner(administrer)pour qu'il l'accepte,j'aimerais simplement trouver pour ce minou un foyer ou il serait bien parce que c'est vraiment un chat adorable! merci maguy et les autres pour votre soutien et votre proposition d'aide! quant à patrice je crois (désolée si je me trompe) j'aime pas trop m'adresser à des personnes comme vous derriere un ecran j'aurais preferer de face mais bon je vous dirais simplement relisez ce que vous avez mis comme réponse et méditez la dessus! je doute que vous aimez les animaux si c'est pas le cas désolée ! pour ceux qui veulent des nouvelles : j'ai appelé le refuge de marennes qui est en fait la spa jeudi, j'ai eu une personne tres sympa qui etait ds l'embarras car ilme disait qu'ils etaient archi complet et qu'ils avaient des listes d'attente à cause des abandons! il m'a conseillé d'aller sur internet voir d'autres refuges ou de rappeler ds 3 semaines ! j'espere que j'aurai trouver une solution d'ici là! je suis parti en we jeudi et je suis rentré hier, avant de partir j'avais demandé à une dame si elle pouvait lui donner à manger pendant mon absence, elle ne l'a pas vu ts les jours! et moi ce matin je ne l'ai pas trouvé et c'est pas faute de l'avoir cherché! voila les news à bientôt
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:59
J'ai moi aussi des chats qui errent chaque année,le problème les attraper!!
Je connais une association dans ma région Cat and Co,mais elle est sur Thoiry dans les Yvelines;Peut-être que vous en trouverez dans votre ville?voir sur internet,ou chercher par la mairie ou chez les vétérinaires,ils ont des adresses.
Dominique Lefort-Thomas
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:06
P.S. de Dominique Lefort-Thomas :j'ai adopté un petit chat abandonné il y a 5 ans,je l'ai eu par l'association Cat and Co,dont je vous ai parlé,il était en "attente" chez un "véto".Vous pouvez le placer à la S.P.A. et suivre son parcours en les appelant de temps en temps...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 23:14
autre P.S. j'ai trouvé un beau chartreux il y a quelque temps,je l'ai amené chez mon véto,il était "pucé",on a retrouvé ses maîtres,15 kms plus loin!! un autre trouvé tatoué maîtres retrouvés aussi par son numéro de tatouage en ayant téléphoné chez mon véto...voilà plein de possibilités...
0