Comment remédier à l'agressivité de mon chat?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 23:13
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 13:01
mon chat de 2 ans est craintif et très agressif surtout avec les étrangers et pir encore avec le chien! il est toujours sur nos genoux et dort avec nous, nous sommes les seuls a pouvoir le toucher et on ne peu le caresser que quand il l'a décidé! son comportement est due au fait que sa mère la abandonnée avant même de l'avoir sevré et nous avons fait tous notre possible pour l'éduquer avec autant de douceur que possible pour ne pas l'effrayer. nous l'avons fait castré cela a atténué son agressivité mais le problème n'est pas résolu pour autant.

56022695.jpg
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:24
brancher du feliway dans les pièces
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 11:27
en principe les chats noirs sont adorables- j'en ai deux qui m'adorent- mais lorsqu'il vient de la famille, ils se cachent- ils ont bien raison- ce n'est pas de l'agressivité - ils veulent rester discrets- un chat est comme une panthère- il veut la paix chez lui-
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 14:40
Bonjour, en principe, on trouve le Féliway chez tous les vétérinaires sous forme de vaporisateur ou à brancher sur les prises. On peut en vaporiser à certains endroits de la maison ou même sur une personne ou un animal pour qu'il fasse ami-ami avec l'animal ou la personne. Cela a été efficace dans pas mal de cas. Mais de toute façon, il est préférable de questionner un vétérinaire ou consulter un vétérinaire comportementaliste qui saura trouver une solution. Mais je pense que votre matou n'a pas été "sociabilisé" par sa mère lors des premières semaines qui sont très importantes. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:39
Bonsoir mélanie, c'est drole vous décrivez exactement notre buzz!! C'est un matou de 5ans et demi non sevré aussi qui est resté très peureux et angoissé. Il est très calin et toujours collé à nous mais au bout d'un moment il nous fait mal.....!!!! Il dort également avec nous mais sursaute de jour comme de nuit au moindre bruit dans l'appartement. On le prend comme il est, meme si des fois c'est pas evident de se faire mordre les jambes ou les bras pour rien et de le voir si anxieux. Notre véto nous avait conseillés feliway qui n'a pas bien marché sur lui donc on est passé au niveau un peu au dessus avec du zylkène. Ce sont des capsules à mélanger avec du paté et là, ca a marché! il est serein pendant toute une journée. Et vous pouvez l'utiliser sans risque de manière prolongée. Bonne soirée à vous et à votre matou!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:23
bonsoir. il est temp que votre chat reprenne sa place de chat. montrer lui qui est le dominant. mon chat a 5 ans. quand nous l'avons eu, il avais 15 jours. a l'heure actuelle, c'est une vrai creme. il ne monte pas lus les meubles et la tables. il n'est pas violent pour un sou. (il mordille gentiment pour temoigner de son affection, sans douleur pour nous) vous penser trop comme des humains. dans la nature, quand il font mal ils ont soit le dessus sur l'ardversaire et devienne les dominants sois il ont mal a leur tour et il devienne les dominés. je vous conseille de ne plus le faire dormir avec vous, de le faire descendre de la tables tres rapidement et sans menagement (pas de coup),de le changer de piece quand il est agressif avec d'autres personne ou animaux. en bref, obtener ce que vous souhaité de force. defendez vous quand il vous agresse. carréssé le quand il a un comportement qui vous comvient et rejetter le quand il vous decoit. je pense que les 3 prochain mois vont etre tres dur car il ne faudra absolument rien lacher sur vos exigense. si vous trouvez ma facon trop dur, penser a ce qu'il peut faire a un nourrissons pendant sa sieste qui ne respecte pas le territoire et les regles du chat.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 00:17
Son comportement est typique du chat qui n'a pas eu la chance d'avoir une mère durant les premiers mois de sa vie, il est hyper anxieux. J'en ai eu plusieurs comme ça. Avec certains, la douceur et la patience comme vous le faites suffit mais pour d'autres, non. J'ai également eu recours au féliway pour un, ce qui calmait bien ses angoisses. Pas contre, pour mon dernier adopté (à 4 ans) qui a visiblement été maltraité, cela n'a pas suffi et voilà plusieurs semaines que je lui donne moi aussi du zylkène que je prends à la pharmacie vétérinaire. C'est une protéine du lait qui n'entraîne aucun effet secondaire et que l'on peut donner sur la durée, et ça fonctionne très bien (comptez 8 à 15 jours de traitement pour que l'effet se stabilise). Mon chat est enfin serein et ça fait super plaisir de le voir profiter enfin de la vie. Avec les autres chats, il a des rapports détendus et joue même, ce qu'il ne faisait pas. Il n'est plus sur la défensive pour les câlins avec nous mais soupire d'aise, heureux... Je suis contente d'avoir enfin trouvé comment l'aider et j'espère que vous trouverez la bonne solution pour le vôtre.

56054243.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:37
j'ai eu une petite minettetrès agressive même avec nous. nousl'avons gardée comme elle était on pouvait la caresser 2 fois et la 3ème elle nous mordait on l'aimait bien quand même et beaucoup de chagrin quand elle s'est fait écraser
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 12:38
oui au sujet du comportement à tenir, je sais pas si on fait bien mais à 5 ans et demi il s'est un peu calmé. Je suis d'accord avec Fréderic qui vous a également répondu plus haut.Notre chat, on l'a trouvé il avait à peine 3 semaines et on a du lui donner le biberon.Il a toujours été peureux angoissé et agressif il nous labourait les chevilles et les avant bras toute la journée.Je pense que lui meme ne connait pas la différence entre jouer et mordre....c'est le role de la mère de leur inculquer. Pendant les calins ou jeu, au moindre battement de sa queue un peu vif, on le caresse plus sinon morsure...et s'il mord on l'isole en levant la voix, pas trop fort mais un ton désapprobateur (en plus le notre ne supporte pas etre seul) ou on l'ejecte sans ménagement du canapé ou du lit en levant la voix également. Ce fut difficile car avant il revenait à la charge comme un fou furieux et nous a déjà mis les avant bras en sang. Maintenant il se calme tout seul et revient 2 mn après en ronronnant ou il s'en va de lui meme quand il sent qu'il va mordre. Je pense que pour eux c'est impulsif leur coté chat à vif ne passera pas mais avec la tendresse, la patience et de la fermeté on a remarqué une différence, il est plus pépère et on peut profiter de soirées calin entières sans morsure.On arrive meme maintenant à le taquiner et il répond en mordillant sans faire mal ou arrive à donner un coup de patte sans les griffes.Après le zylkène est super pour les jours où il a un gros stress et il y en a encore...Bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 16:30
donnez lui beaucoup de tendresse et peut étre ressent il que des personnes étrangéres ne les aime pas ou tout simplement qu'ils sont allergiques aux poils de toutes façons il ne connait que son maitre;moi j'en es 2 et ma petite grgne comme un tigre des qu'une personne passe devant ma porte pourtant elle est tres caline mais n'oubliez pas que vous étes son térritoire et peut étre aussi un peu de jalousie par rapport à vous il veut seulement vous protéger

56077747.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:02
bonjour, j'ai eu le même problème avec isis, elle était très agressive avec moi et aussi avec mon 2ème chat caouète. Cela a été très difficile pendant au moins un an . Elle me mordait, me griffait, me sautait dans les jambes et si je la mettait dans une autre pièce elle griffait et miaulait ! j'ai tout essayé sans grand succès, avec le temps elle a fini par se calmer maintenant elle a 9 ans et c'est une bête adorable ! il lui arrive d'avoir quelques "sursauts" d'humeur de temps à autre mais c'est très rare ! quand cela arrive je la prends par la peau du cou très calmement comme l'aurait fait sa mère puis je la caresse et elle se calme. Je pense que ce sont des chats qui ont été perturbés et qu'ils ont besoin de plus de temps que d'autres pour s'adapter ! courage ! ca vaut le coup de patienter même si c'est très difficile ! mais surtout ne le rejetez pas ! par contre éviter de dormir avec et de lui montrer votre stress !

56082068.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 13:01
ayant un chat moi aussi très anxieux comme les votre à été sevré trop de bonne heure je l'ais eu à 1mois et demi .Je vous conseil de vous renseigné auprès d'un vétérinaire ,ce que j'ai fais.Sur le conseil du véto j'ai acheté un produit qui s'appel feliway je vous le conseil vivement c'est mieux en spray .Depuis que je met ce produit je peux vous assurer que mon chat est beaucoup plus heureux .Moins craintif ,urine plus sur mon canapé ou mon lit .Je peux vous assurer que c'est vraiment un très bon produit j'en suis vraiment satisfaite
0