Mon chat a disparu
Résolu
A voir également:
- Sifflet ultrason chat
- Sifflet ultrason chat perdu - Meilleures réponses
- Chat perdu 44 - Meilleures réponses
- Repulsif chat ultrason - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
30 réponses
On ne laissent pas "divaguer" nos chats,sachez qu'un chat est indépendant et que c'est sa nature de chasser,l'enfermer,surtout à la campagne est inhumain
mes chats sont tous tatoués,stérilisés et n'embètent personne.Il faut préciser que beaucoup de personnes détestent les chats et se font une joie de les "tuer" par exemple sur les routes, ils ne cherchent pas à les éviter.Que diriez vous si on se comportait comme ça avec les chiens,manifestement vous n'aimez pas les chats,mais respectez les ainsi que leurs maitres
Même dans dans une situation de panique le chat prend toujours des repères.
Il n'est certainement pas perdu, mais dans une situation non ordinaire sur un
territoire nouveau. Profitez du calme du soir et de la nuit pour l'appeler,
il n'est peut être pas très loin, bien caché en attendant de reprendre ses esprits.
Sinon essayez les moyens classiques (Annonces, enquête de terrain...),
contactez la SPA ( Il est très important de faire tatouer son chat !)
Espoir.
Jean.
Mon chat s'était sauvé, trois jours après que j'aie emménagé à 50 km de mon ancienne adresse. J'étais désespérée et folle d'inquiétude.
J'ai fait des affiches, avec sa photo au centre, son nom et n° de tatouage, mon adresse, au dessus de sa photo, centrée, ainsi que sa description, son type et mon n° de téléphone, ainsi que celui de mon ami, en dessous.
J'ai distribué ces affiches dans les commerces, chez les vétérinaires, les SPA et refuges animaliers alentours, sans oublier la mairie et la police de ma ville.
Puis je suis allée chez tous mes voisins sur un rayon de 700 mètres, en leur expliquant que j'avais perdu mon chat à telle date, et leur ai demandé de m'appeler dès qu'ils le verraient.
Je faisais un tour de quartier tous les soirs. Je l'appelais sans arrêt.
Au bout de 3 semaines, interminables, croyez-moi, un monsieur est venu frapper à ma porte pour me dire qu'il pensait l'avoir vu. Et c'était bien vrai ! Sweety était là, dans un jardin à même pas 50 mètres de chez moi. Il était paumé, amaigri et tremblait de peur... Mais vivant !
Ne vous découragez pas, votre chat est simplement apeuré, tapi quelque part. Il vous attend, c'est certain. Vous le retrouverez, j'en suis persuadée. Bien à vous. Sylvie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y aussi sur le net qqes sites chats perdu, trouvés ... à exploiter et déposer une annonce c'est gratuit ou le bon coin ou tous journaux gratuits qui remplissent nos bals mais sont aussi sur le web
J'espère que votre chat était tatoué. Vous pouvez également contacter les association de protection de chats et les réfuges de votre région.
J'espère que vous le retrouverez
Jacqueline
Bonjour,
Je suis désolée pour vous.
Faites le tour des refuges plus ou moins éloignés de votre domicile. Laissez des annonces chez les vétérinaires de votre région. N'oubliez pas d'indiquer le tatouage de votre animal.
Voyez avec les force de l'ordre( gendarmerie, police) si on ne leur a pas apporté votre chat.
J'espère que vous allez le retrouver.
Courage
En principe un chat de cet àge reconnait son chemin même s'il est parti loin ,mais elle a peut'ètre avec les chaleurs trouvé une maison avec un matou et gens non regardants pour la nourriture.
les matous entiers sont tellement rares que les femelles peuvent faire plusieurs km pour les retrouver.
espèrons qu'elle revienne avant les froids.
Bonjour,
Je vous conseille de contacter la fourrière, le service communale de ramassage des poubelles. Passez des annonces chez les vétérinaires les + proches. Diffusez des affiches auprès de vos voisins. Bon courage.
je vous souhaite de retrouver votre compagnon à quatre pattes.
nous avions gardé 16 ans une chatte (elle nous a quitté à 18 ans !) dans notre petit village solognot.
mais à présent, on ne compte plus les chats qui disparaissent ! aucune trace. personne ne les retrouve. pas même un petit corps sur le bord de la route. alors on s'angoisse, on met des affiches, on discute avec les voisins, on se précipite à chaque appel d'une personne qui pense l'avoir retrouvé.
malheureusement, nous souffrons ici d'une "épidémie" de disparition de chats. chez nous, on en a perdu 2 en moins d'un an. nos voisins viennent de perdre le leur (plus d'un mois déjà). précision : nos chats étaient stérilisés, tatoués, ... et ne sont jamais réapparu.
alors on en a pris 2 dans chacune de nos familles, en espérant qu'ainsi, ils seront moins tentés de s'en aller ! et nous sommes donc repartis pour une nouvelle aventure d'amour avec nos nouveaux compagnons.
et pour vous, bonne chance
non hélas nous avons pourtant utiliser le sifflet ultrason puis les croquettes en plus il appartient a une voisine je l'ais mis sur mon sit afin d'avoir des amies qui peuvent donner des idées...mais rien 8 jours aujourd'hui qu'elle est disparue..pour moi j'en posséde 7 des rescapés plus ou moins délaissés......on les faient opérés mais après on a pas le coeur de les remettre a la rue ..le problème est lourd en h l m c'est pas facile ..je suis triste pour bijoux mais chaque jours on surveille les recoins .............caves..car les h l m bouchent chaque trou reliant sous les immeubles ils ont pas d'issus (les chats de sortir pièger a mon avis) celà me mets en colère...... ..
Bonjour, mon chat avait disparu pendant plus de 2 mois et il est revenu. J'habite la campagne et il n'est pas rare que les chats attirés par les chattes en chaleur disparaissent mais en principe ils reviennent. Gardez l'espoir. Bon courage.
il y a longtemps que je voulais raconter mon histoire avec 1 petite minette qui m'avait adoptée sur mon lieu de travail à l'office du tourisme de Vaison la romaine, lorsque j'ai quitté cet emploi on m'a conseillé de l'emmener chez moi, ce que j'ai fait, j'habitais au 1er étage d'un petit immeuble à 800 m de là. Après qq jours d'adaptation, "caramel" était heureuse que je ne l'aie pas laissée dans les fouilles romaines. Mais peu de tps après elle a disparu, avec mon mari on parcourait les environs l'appelant, angoissés, regardant partout sur les bas côtés de la route, rien. J'étais triste mais pensait qu'elle avait rejoint les fouilles et ses congénères, je pensais à elle tous les jours, pendant plus d'une semaine : rien ! puis un soir : devant la porte (hall d'immeuble souvent fermé et 1er étage je le rappelle) j'entends ma petite caramel qui miaule. Je n'en croyais pas mes oreilles, elle m'avait retrouvée, quel bonheur de la serrer dans mes bras. Elle avait tout compris. Par la suite elle avait son circuit entrer par la porte en miaulant, et sauter par le balcon sur la fenêtre du voisin du rez de chaussée pour sortir. Quand j'y pense je n'en reviens toujours pas ! je vous souhaite la même fin heureuse dans votre recherche.