Mes chats aiment l'huile de tournesol, est-ce normal ?

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mes deux chattes noires,Moumoune et Canaille,aiment toutes les deux manger leurs croquettes quand il ya un peu d'huile de tournesol dans leurs plats,ceci depuis que par inadvertance quelques gouttes soient tombées sur les croquettes de l'une d'elles. Est-ce normal?Y a t''il une raison à ça ou ce gout peut-il leurs nuire?( C'est arrivé il ya environ une semaine). Merci de vos réponses.

12 réponses

Les chats aiment le gras, beurre, crème fraîche, crème chantilly ... ces fins gourmets vous feront sûrement le coup de lécher si vous leur en présentez... Ce n'est effectivement pas très bon pour leur régime mais à toute petite dose ...

en général,rares sont les chats qui n'aiment pas l'huile et produits laitiers.il est bon de leur donner de temps en temps un peu d'huile, sur les croquettes ,pourquoi pas. mais la crème fraîche,le lait ,les chats aiment seulement c'est souvent indigeste pour leur organisme. aussi si le vôtre le supporte bien tant mieux avec modération bien sûr.en proposer régulièrement,votre compagnon va devenir demandeur et les produits gras sont mauvais pour lui comme pour tout le monde.je suis fan de chats et j'en ai depuis 30 ans

bjr, le mieux c'est le conseil d'un véto, moi, la secrétaire me répondrait en téléphonant, ceci dit il y de la bouffe pour eux et la notre n'est plus ce qu'elle était : attention aux allergies je connais c'est galère, j'ai récupéré une minette si privée qu'elle se jetait sur tout et pour elle c'est restriction oblige sur une seule catégorie de croquettes au risque d'être défigurée, au début j'ai cru à une bagarre avec d'autres ....voilà, elle est si malheureuse que vous pouvez la voir ci dessous ....

Oui, et c'est tant mieux, c'est bon pour leur transit (élimination des poils avalés), c'est bon pour leur pelage, bien sûr sans excès... Vous avez de la chance, ma chatte est une gourmande et a sa coupelle de crème fraiche chaque jour...

bonjour, ma petite lily ( 5 mois) adore lécher le bol de mon fromage blanc sucré que je lui donne aprés le repas (et mon neveu lui donne du chèvre) j'en ai parlé au véto, il m'a dit que ce n'était pas grave mais pas en grande quantité plein de bonnes choses avec votre chat martine

J'ai Ruby, un chartreux, qui, effectivement, un jour où quelques gouttes d'huile d'olives était tombées par terre, m'a étonné en venant les lécher alors qu'il n'avait jamais voulu bouffer autre chose que des croquettes ou des sachets humides. Du coup je lui en ai versé un peu dans une coupelle, et il a tout léché. J'ai essayé avec d'autres huiles, mais là, il n'en a pas voulu. Gag, comme je suis seul (veuf depuis la disparition d'Anne, en 2006, d'un cancer au cerveau à 41 ans), j'avais ouvert une boite de sardines à l'huile d'olives et comme le contenu était trop grand pour moi, et pour éviter de les jeter, je lui ai donné..... Il a léché toute l'huile,....., mais n'a pas touché aux sardines !!! Comme il est sédentaire, même s'il a une taille très proportionnel, c'est à dire qu'il parait normal, à 7 ans, il affiche quand même ses 10 kilos sur la balance. Donc, quand je lui en file, c'est moins que mensuel, juste comme un "petit" cadeau. Par contre, il n'aime même pas le foie gras (il a bien tort !!!!). Sinon, niveau santé, il ne faut pas qu'ils deviennent obèses. Dans le cas de Ruby, mon véto le trouve en pleine forme et son poids en correspondance avec sa taille (oui, quand certaines personnes passent chez moi, généralement il va se planquer au 2ème ou 3ème étage, et daigne -au bout d'une bonne demi-heure- à venir voir ce qui se passe, la personne qui est là, et qui ne l'a jamais vu, est généralement impressionnée par sa taille imposante !!!). Et donc toujours niveau santé, même si, comme Ruby, sa taille et son poids étaient proportionnels, j'ai eu Georges, un chat turc du lac du Van, (une vrai teigne sauf avec moi), qui a atteint les 12 kilos, mais, suite à ce poids et le fait qu'on a recueilli un chat de goutière de 3/4 jours, abandonné avec 7 autres (donc biberon toute les 3 heures, lui apprendre à pisser -normalement c'est sa mère qui lui lèche ses parties génitales, donc on a fait la même chose........avec un coton imbibé d'eau bien sûr !!! MDR !!!-) et donc Georges, avec son poids et l'arrivée de Davydenko, s'est senti délaissé et d'après le véto, ses deux choses l'ont rendu diabêtique (oui rien que psychologiquement, on peut devenir diabêtique.....). Donc là, pendant 2 ans (avant qu'il ne parte pour d'autres cieux), c'était nourriture spéciale venant des US et disponible que chez le véto -donc tarif !!!- et c surtout, une piqure d'insuline tous les matins. Heureusement, avec moi, il savait et il attendait gentille net que je lui fasse, et cela se passait bien. Par contre, un jour où nous ne pouvions l'emmener en vacances avec nous, après de multiples contact avec des refuges, on en a trouvé un seul, à 50 bornes de Châlons en Champagne, qui acceptait de le prendre. On a fait un test lors d'un week-end. Quand on est revenu le rechercher, le patron nous a dit "Vous venez chercher Patton,en référence à Georges Patton......, ils avaient réussi à lui faire sa piqure,....., mais en étant 5 pour le maintenir !!! Et gentiment, ils ont accepté de le garder pendant nos 15 jours d'absence et on l'a retrouvé en pleine forme (enfin, comme il était auparavant. Voili.... Philippe Martin LIT-HRM/DRH Littoral Airlines VA

Moi j'ai eu une chatte qui aimait le Nutella, un jour on l'a surprise en train de tremper sa patte dans le pot et de la lécher avec délice ! Par la suite, on lui en donnait un peu mais pas très souvent....

C'est qu'ils en ont besoin , j'ai eu un chat qui se nommait aussi Canaille.

bonsoir!Un chat comme un chien n'est pas obligé de manger des croquettes ou les boites achetés dans les magasins(saufs certaines races avec l'estomac fragile ou qu'ils sont allergiques) Ils peuvent se nourir comme vous et moi.Donc ne vous inquiétez pas,l'huile de tournesole n'est pas un poison pour eux mais avec modération.(les chats , en générals , sont des petits gourmands).Ils aiment bien gouté même s'ils n'en n'ont jamais mangés , du moment qu' ils vous ont vu en manger,ils se disent que ca doit être aussi bon pour eux.

oui!

je pense que oui ! moi mon chat angora turc adore le thon aussi bien nature où à l ' huile ; mais il faut faire quand même attention de ne pas en mettre de trop ( il mange des croquettes spéciales véto et purina ) surtout pour les chats de race . pour vos chats à vous de voir de temps en temps ça leurs fera du bien .

oui c'est normal, mes chats adoraient ça,ainsi que l'huile des boites de sardines, mais l'huile d'olive est bien meilleure pour eux, j'ai un fox terrier qui n'avait pas d'appétit et le vétérinaire m'a dit de lui mettres un peu d'huile d'olive dans ses rations, que cela lui donnait des omégas et que c'était bon pour son coeur, depuis il se jette dessus.