Comment faire pour que mon chat ne fasse pas ses griffes sur mon papier peint ?

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 12:12
 lolla - 4 mai 2016 à 20:41
Comment faire pour que mon chat ne fasse pas ses griffes sur mon papier peint ?
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 23:58
J'ai eu des chats qui ne faisaient presque pas leur griffe (et en plus à des endroits qui ne me gênaient pas) d'autres qui faisaient leurs griffes systématiquement jamais ou je voulais (griffoirs différents achetés, verticaux, horizontaux,) rien n'y faisait, alors je coupais régulièrement un peu les griffes (çà limitait), attention de ne pas faire saigner. J'en ai eu un qui n'avait apprécié que la vraie bûchette en bois que j'avais ramené de la forêt, c'est génial, il n'y avait que la-dessus qu'il faisait ses griffes. Le comble c'est qu'il avait ses préférences pour le bois, il n'aimait pas le bouleau argenté que j'avais trouvé si beau dans mon entrée... Hônnetement les griffoirs du commerce, étant non naturels, sont pas attirant pour les félins. Essaye une vraie bonne bûche en bois...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:47
frotter le mur avec de l'oignon, ça marche
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:11
il faut mettre des griffoir en carton bien imbiber d'herbes à chat aux endroits stratégiques.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 15:33
Tout simplement installer un paillasson en fibre de coco. J'en ai 4 qui sortent faire leurs griffes sur les arbres, mais lorsqu'ils rentrent, ils se précipitent sur le paillasson! Ils adorent et n'ont jamais attaqué le moindre papier peint...par contre, mes paillassons ont une durée de vie limitée, mais ce n'est pas grave!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:55
salut moi il a un arbre a chat et il fait kan mm ces griffes sur mon papier paint :(

55746781.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 10:23
il y a un spray qui s'achéte chez le veto ça s'appelle feliway c'est une hormone de bien être senti uniquement par le chat qui le rassure ce qui rend inutile le marquage du territoire avec les glandes qui se trouvent sous les griffes, a pulveriser sur les angles des murs de la piece
-1
fekiway :inefficace
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 08:51
J'ai deux chats qui préfèrent l'intérieur à l'extérieur. Pour eux, c'est l'autorité qui a fonctionné : un NON convaincant et aussi fréquent que nécessaire. En fait, ils ont une très bonne mémoire et mettent un certain temps avant de recommencer. Leur trouver un objet apparemment interdit les a conquis : ils préfèrent un paillasson 1er prix dans le couloir à un grattoir ! Vous pouvez même faire semblant de vous fâcher de temps à temps, ledit paillasson devient encore plus attirant et les détourne des objets réellement interdits ! …… Non, je n'ai pas élevé mes enfants ainsi !!!!!!!!!!! Un dernier détail : leur couper les griffes avec un petit coupe-ongle. Bonne chance.
-1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 03:55
Ton chat fait ses griffes sur le papier peint car cela lui permet de laisser "son empreinte" pour se reperer, ayant eu le meme probleme avec le mien mon veto ma conseillé de passer ma main a la base de ses oreilles la ou le poil est un peu plus clair, il y a parait il a cet endroit une glande qui secrete le meme "produit" que les griffes,
-1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 14:08
se débarasser du chat, ou enlever le papier peint
-2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 13:04
en curatif la godassothérapie est très efficace, en paliatif permettre l'activité sur un autre support de nombreux exemples int été signalés. L'intérêt de la godassothérapie est que le chat ne fait pas le lien avec votre présence donc la cure porte ses effets meme quand vous n'etes pas la. bonne journée
-2