Mon chat avale des boules de poil, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 17:14
 Angie - 3 août 2016 à 00:56
Bonjour,depuis quelques jours, mon chat ne mange plus, il vomit ,apparement,il doit avalé ses poils!! Auriez vous un remede efficace ?vu sur un forum: après l'avoir brossé,lui frotté les pattes,avec huile végétale,quan il se lèche,facilite le transit .Peu toujours essayé,je verrai bien.
A voir également:

62 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 13:59
Décidément il y a toujours des imbéciles pour répondre des âneries: "tondre le chat". Bêtise ou farce douteuse. En tout cas ils n'aiment pas les chats. Marie-Julie
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:29
et oui quand il se lèche il avale des poils puis les revomit c'est normal pour faciliter sa digestion et éviter qu'il ne vomisse de trop donnez lui du "Savorial" (chez le véto) cela devrait aller mieux. De plus le brosser souvent avec un gant adapté que l'on trouve un peu partout dans les animaleries. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 17:16
Mon chat (sacré de Birmanie) a fait la même chose il y a quelques mois, malheusement ce n'était pas dû qu'aux boules de poils, il avait le pancréas enflammé et de l'urée dans un rein quand cela dure c'est qu'il y a autre chose que les boules poils il ne mangeait presque pas et ne faisait que vomir, un seul conseil l'enmener chez le vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 21:06
deja il faut le brosser regulierement et apres il faut lui donner un peu de matiere grasse (du beurre ou un peu d'huile ,avec des sardines ou non, a boire) ça permet aux poils de mieux "passer"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 23:46
Lui donner un peu de gel pour les cheveux, ça lui facilitera la regurgitation des "boullettes".
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 08:11
Bonjour, pour résoudre le problème des boules de poil, il faut lui donner de temps en temps une petite boite de sardines à l'huile à manger. C'est radical et en plus ils en raffolent.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 10:43
réponse à joel genez. oh ! joel , c'est pas parceque tu n'à plus de poils sur le cailloux,qu'il faut faire de meme au chat. (à prendre au 2 em degré évidemment)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 12:28
Lui couper les boules
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:42
Bonjour il existe chez le vétérinaire un médicament pour cela. ensuite si le chat a quelque chose de plus important au niveau digestif, il sera bon d'aller consulter le vétérinaire pour le faire examiner. C'est normal qu'il vomisse pour évacuer les poils ingurgités, l'herbe à chat l'aidera à vomir. Pensez à en faire pousser dans le jardin ou en barquette dans la maison. Véronique
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:37
ton chat fait comme tous les chats, ils se lèche pour nettoyer son pelage donc avale des poils qui font des boules dans son estomac, en général il se purge lui meme en mangeant de l'herbe quand il vit à l'extèrieur. Cela devrait passer , mais sinon parle en a ton veto , il doit les ressortir de toutes façons.Si tu es en appart, aide le en le brossant régulièrement !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:34
Il existe un produit à donner sous forme de pate en tube: SAVORIAL Pâte orale facile à administrer, se vend chez le véto.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 21:35
lui donner de l' herbe a chat mais attention ttes ne sont pas digeste ! aller dans un marché quelquefois on trouve des recipient avec de la vraie herbe . Dans un magasin "suedois qui commence par " i " et finit par "a " vous allez trouver aussi de l' herbe . Il y a des barquettes avec des graines dedans qui s' appelle " herbe a chat " mais c' est un peu de la foutaise !! ah ! et aussi dans des jardineries " tru....d " si vous avez cette jardinerie pas loin de chez vous .c' est normal que les chats meme a poils assez courts rejettent leur aliments si on pas quelque chose pour digerer . oui l' huile aussi mais c' est un peu difficile de leur passer lorsque ils grandissent et puis comme ils marchent ils avalent plus de poussieres que d' huile !.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 10:00
Bonjour. Il faudrait demander à votre pharmacien une pâte à mettre soit dans sa nourriture, soit sur sa patte pour qu'il puisse éliminer ses boules de poils (efficace). Vous pouvez également acheter des friandises faites pour ça et des croquettes également faites pour les pbs de boules de poiles (en grande surface). Ainsi, le pb ne devrait plus resurgir -ou de façon moindre-. Pour info., c'est un pb courant et normal, surtout si votre chat à de grands poils. Quand il se lave, il ingurgite des poils (avec sa langue râpeuse). Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:27
Bonjour, J ai une petite minette et quand elle vomit ses poils, je lui donne tous les jours quelques croquettes à base de malt, pendant quelques semaines et cela se passe. Je pense qu'il y en a chez certains toiletteurs ou dans les animaleries. Agnès
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 16:37
bonojurs!! Pour ton pb de boule poils vomie, il faut que le chat se purge. Au naturel ils mangent de l'herbe qui les aide a vomir. Si vous n'avez pas accès à un carré de pelouse, il existe en supermarché des carré d'herbe pour appartement. Le prix ne doit pas être excessif. Sinon, si le chat a une grosse toux qui vient du fond des poumons, se sont des vers. Un simple traitement vermifuge (en pharmacie ou supermarché) et le chat respire mieux et ne tousse plus. Il est important de vérifier souvent en regardant le ventre de "la bête" si on sent que la respiration est difficile ou saccadée (en générale ils respire plus vite que nous); J'ai une petite chatte qui a faillie y passée, le veto n'a même pas pu faire une radio tellement elle allait mal. Bonne fin de journée, et bisous au chat.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 22:05
C'est déjà arrivé à mon chat au moment de la perte de ces poils. Je lui donne une cuillère à café d'huile d'olive pour l'aider à digérer
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 01:05
Bonjour, Tout d'abord, mais je suppose que vous le faites déjà, bien le brosser et, si possible, le peigner avec un "peigne à puces" (peige de forme rectangulaire avec des dents peu écartées entre elles), les poils qui se détachent ne seront donc pas avalés. En même temps, acheter un pot "d'herbe à chat". Votre chat la machouillera, en mangera, cela lui fera vomir ses boules de poils. Par la suite, vous pourrez faire pousser vous-même cette herbe dans un pot, mais pour commencer acheter la toute prête à être utilisée. Je n'ai pas d'idées sur les autres solutions. J'espère que votre problème sera rapidement solutionné et, ainsi, que votre chat se sentira mieux. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:38
donnez lui de l'huile et de l'herbe à chat-
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 23:55
bonjour! je peux vous dire qu il n y a rien à faire ,mon chat Adonis 5 ans 1/2 avale ses poils et vomit plusieurs fois par jour et tous les jours :le vétérinaire m avait donné un traitement mais il vomissait un peu quand méme J ai acheté des croquettes spéciale Hairball mais il vomit encore ,c est un véritable aspirateur car il avale les poils de la chienne et de l autre chat si j ai le malheur de ne pas les balayer aussitot Nous sommes en appartement (4ème étage) pas de plantes ni fleurs sur le balcon ni a l intérieur Il refuse l herbe à chats J utilise bon nombre de rouleaux d essuie tout ,je lave sans arret dessus de lit et dessus de banquette Il a un poil trés long et trés fin comme de la soie sa maman est une pure sacrée de birmanie C est un amour de chat ,trés collant et hypersensible

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:53
bonjour je ne te conseil pas l'huile mais en pharmacie il existe un medicament pour les poils 2 par jour pendant 3 jours essaye pour ma chatte cella marche. Bon courage.
0