Mon chat éternue. Des conseils ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Lors d'une absence j'ai laissé mon chat au Jardin des Chats et lorsque je l'ai récupéré, il ne cessait d'éternuer. Il avait perdu 1,5kg sans qu'on l'ait soigné . Dès mon retour Il a été traité, ça s'est calmé, mais cela a repris 3 mois après. Il eu un 1er traitement avec anti-iflammatoire et antibiotique. Cela a diminué mais pas arrêté. Je suis retournée chez le véto, re-antibiotique et ça continue encore, moins fréquemment mais ce n'est pas arrêté totalement. Il a tous ses vaccins et il sort. je me demande s'il n'est pas allergique. Je ne fume pas, la maison est bien aérée et tout ce qui est tissu est quotidiennement passé à la brosse adhésive pour retirer tous les poils. J'ai récemment tout passé au produit anti-acarien. Je ne sais plus quoi faire. Le véto maintient que c'est un virus. Dans ce cas pourquoi persiste-t-il à lui donner un antibiotique qui visiblement n'est pas suffisant? Je ne sais plus quoi faire et surtout je me trouve face à un véto qui me fait revenir , la note est lourde, et avec un résultat non durable .... En plus Sweety a rejeté ou vomi l'antibiotique les derniers jours . Merci pour votre réponse.

12 réponses


il faudra lorsque votre chat sera guerit lui faire ses vaccins pour le coryza pour éviter qu'il ne fasse de forte crises mais effectivement ça ne l'enleve pas,ça ne le détruit pas.

faites lui faire un test pour la leucose et le sida du chat ! c est le meilleur conseil que je puisse vous donner ! si votre vétérinaire refuse allez en voir un autre ! c est peut être aussi un corriza chronique mais là vous n, aurez pas le choix que de lui faire prendre des antibiotiques régulièrement et cela risque de lui abîmer les reins ! amicalement !

tout ce qui a été dit est bien ,est vrai inhalation ,antibio,anti inflammatoire,un collyre pour les yeux qui coule si c le cas!je suis assistante véto.et mon chat m'a fait un coryza méga geant quand il était petit.si je ne l'avais pas traiter il serait mort aujourd'hui.c'est tres long a soigner. si il ne sent plus rien attention il ne s'alimentera plus.moi je j'en étais rendu a lui donner du fortol (aliment liquide calorique)a la seringue 3 fois par jour plus les comprimes et le collyre et les inhalations.

allez chez le véto- de suite-

Bonjour, En effet c'est le conseil que je vous aurait préconisé, changez de véto, vous savez certainement qu'un chat peut attraper le "sida" ceci dit entre parenthèse. Je me doute que vous vous inquiétez, dans un tel cas je stopperai les antibios, d'ailleurs votre animal agit de lui même ce n'est pas pour rien il y a quelque chose qui ne tourne pas rond l'idéal est de faire faire des analyses; vous savez que les antibiotiques détruisent la flore intestinale, est-ce qu'il boit pour éviter la déshydratation? si je ne fais pas erreur il a quelques années de "vol", en tous les cas je souhaite que votre petite bête retrouve la santé rapidement et vous le moral. IL y a des spécialistes ce sont des" tiroirs caisses". Cordialement. Michel "24"

Changez de veto : c'est clair! J'ai recuperer il y a deux ans un chat qui eternuait beaucoup : il avait le choriza. Nous l'avons soigné mais comme il a ete pris en charge trop tard il a perdu la vue de l'oeil gauche alors faites attention! le traitement nous l'avions eu en pharmacie! bon retablissement a votre chat.


c'est probablement le chorysa du chat. ma petite chatte l'a attrpée a deux mois avant sa première vaccination. en quatre mois elle rechute tous les 15 jours et on doit reprendre le traitement. mon vétérinaire m'a prévenu quand raison des virus de la même famille que l'herpés humain, elle les garderait toute sa vie mais que cela s'atténuerai avec le temps. En plus des anti-inflammatoire, il m'a prescrit des inhalations de "perubore" a faire 3 fois par jour. cela est en vente dans les phramacie, il suffit de mettre un comprimé dans un bol d'eau bouillante, de mettre le chat dans une cage et de placer la bol près de la porte (pas trop près pour qu'il ne puisse pas l'attraper avec sa patte) ensuite on recouvre le tout avec une grande serviette ou une couverture, c'est très efficace

je comprends votre inquiètude, j'ai eu moi aussi ma chatte qui a éternué durant plus d'une année sans traitement, je n'avais pas les moyens malheureusement. Et ....miracle, elle s'est arrêté, je suis trop heureuse le jour ou je m'aperçois qu'elle n'éternue plus et que ses yeux ne coulent plus, .... savoir peut-etre qu'elle s'est guérie de mon amour et de mon soutien comme d'une vraie maladie que les toubibs n'arrivent pas à soigner, tout mon soutien...

C'est le choryza (de la même famille que l'herpes humain). Mon chat Elliot l'a attrapé, et cette maladie revient de temps en temps. Faites lui des inhalations (mettez le produit dans un bol devant sa cage ajourée, couvrez d'un pliad et laissez le 5 mn), et donnez lui des anti inflammatoires. attention aux yeux, le choriza attaque le yeux. Elliot avait un oeil tout petit, et il voyait très peu de cet oeil-là. Mon véto disait qu'on ne pouvait rien faire. J'ai emmené Elliot dans une clinique vétérinaire où il a été opéré, et miracle il se sert de ses 2 yeux et il voit très bien ! ne vous laissez pas décourager !! Mati

Changez vite de vétérinaire! Votre chat a sûrement un coryza. J'en ai eu un que j'avais recueilli à peine sevré, qui éternuait et qui avait un oeil qui pleurait. Le vétérinaire chez qui je l'avais conduite a traité son coryza par antibiotique injectable. Elle a guéri, mais elle a gardé son oeil larmoyant et ça s'est atténué avec les années. Elle avait 19 ans quand elle est morte...

Bonjour, Les antibiotiques ne détruisent pas le virus du coryza, ils ne font que traiter les pathologies que ce virus engendre. et les anticorps s'occupent de neutraliser le virus, sans toutefois l'éliminer complètement, il reste à l'état latent dans le système. Les antibiotiques évitent que l'animal ne s'affaiblisse trop. Peut-être son système immunitaire n'est-il pas assez performant. Dans ce cas, il existe un anti-viral que le vétérinaire administre par piqure, en trois fois, mais pas le même jour. Ce traitement est radical mais malheureusement très onéreux . Mais le virus est totalement éliminé de l'organisme et le chat retrouve très rapidement sa bonne santé. Pour info : le vaccin contre le coryza n'empêche pas le chat d'attraper la maladie, mais elle sera beaucoup moins virulente. Renseignez-vous auprès du vétérinaire pour le traitement avec l'anti-vral. J'espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite une bonne soirée.

le mien a attrapé la leucose et celà correspond aux symptomes que vous décrivez . soins à vie. courage