Mon chat s'arrache les poils, pourquoi ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un chat blanc ( trouvé) qui s'arrache des touffes de poil surtout sur les pattes arrières. Les vétos parlent d'allergies ou de troubles du comportement. Aucun traitement ne fait effet. Il se mutile jusqu'au sang. C'est terrible

4 réponses


bonjour est_il tout blanc ce chat trouve?

peut être est-il sourd ! les chats blancs sont sourds souvent ! surtout il ne faut pas le stresser - et l'occuper au maximum ? bcp de caresses et d'amour - qu'a t-il vécu avant ?

J'ai connu cette situation avec une petite chatte siamoise trouvée dans mon jardin. Elle était dans un état physique et mental déplorable (d'une maigreur rarement observée et stréssée voire même agressive, peutêtre avait-elle été battue). Elle s'arrachait également les poils sur le poitrail et les pattes, surtout lorsque nous étions absents, signe de nervoisité et d'angoisse. Cela s'est atténué avec le temps, cependant dès qu'elle prend peur elle récidive de façon épisodique ( nous l'avons depuis 10 ans). Ce qui tendrait à prouver que les traumatismes ne s'effaçent jamais complétement. Essayer le diffuseur Feliway ( à brancher dans une prise électrique), cela fonctionne pas mal.

TU L AS TROUVE QUAND ET OU TON CHAT BLANC? IL A LES YEUX VERTS?