Mon chat fait ses griffes sur nos meubles. Comment l'en empêcher ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon chat fait ses griffes sur nos meubles (sur les pattes de la table). Il y a plein de rayes et de copeaux de bois. Mon copain lui mit une sacrée correction hier et l'a jeté dehors. Ca m'a fait mal au coeur pour mon chat. Il a dit que la prochaine fois qu'il recommence il ne rentrera plus dans la maison. Qu'est ce que vous faîtes pour empêcher votre chat de faire leurs griffes sur les meubles ? Pourtant il va dehors quand il veut, il peut les faire dehors contre les arbres. J'ai acheté un griffoir avec de l'herbe à chat dedans mais il ne va pas dessus, il a simplement frotté son cou dessus. J'ai pensé à acheter un produit répulsif à spritcher sur les zones que l'on ne veut pas qu'il fasse des bétises. Je ne sais pas si cela est efficace. Franchement je n'ai pas envie qu'il ne puisse plus rentrer chez moi car je l'aime trop ce chat.

7 réponses


un seul conseil, lui couper les griffes Bon courage, moi je le fait depuis qu'ils sont petit

la meileure solution c est de lui acheter un arbre un chat

vous pouvez acheter des petits flacon a mettre sur l'arbre a chat que vous avez a la maison sa deguage une odeur qui les attires sa se trouve dans les animaleries ou alors lui pulveriser de l'eau a chaque fois qu'il fait c'est griffes , il faut eviter de couper les griffes d'un chat qui sort car c'est une defence pour eux,sa sert a rien de frapper un animal bon courrage.

mettre quelque goutte de vinaigre ou de citro ca les repoussent pour certain. ou de la javel car je connait une dame qui avait un chat qui allais uriner dans les toilettes et des qu'elle amis de la javel il a arreter.

Bonjour; Minou est très beau, mais comme il a 9 ans, je pense que peut-être vous lui avez laissé faire ses griffes à son bon vouloir, et que cela ne date pas d'hier? Donc, si il en a pris l'habitude cela va être dur, pour lui faire comprendre. Le répulsif peut-être une bonne idée, et un arbre à chat grand modèle en rapport à sa taille. Et, chaque fois qu'il se dirige vers vos meubles, lui dire non! et le mettre d'office sur l'arbre à chat en lui frottant ses pattes sur les piliers de cordes, et lui dire ici! Mais il faut être ferme! Maintenant lorsque vous vous absentez, le mettre avec son arbre à chat, sa nourriture et litière, dans une pièce pas trop fragile en mobiliers. Je pense qu'il peut comprendre vite.Et, si il y a du progrès félicitez le ! Tenez bon surtout !.

Pas de panique et surtout pas de VIOLENCE !!! La seule solution efficace est de lui couper les griffes. Il existe un petit "coupe-griffes" spécialement conçu pour couper les griffes des chats (ceci dit, je le fais au coupe ongles) que l'on peut trouver chez les spécialistes animaliers ou, je crois, dans des supermarchés au rayon animaux. Les répulsifs ne sentent pas forcément bon et selon la superficie à couvrir, ça risque d'être incommodant.

il faut lui acheter une planche fait pour les griffes du chat