Est-ce que ça existe les chats autistes ?

-
j'ai l'impression que mon chat a des rituels, des l'instant qu'on ferme la porte et qu'il est dehors il est en panique il ne sait pas monter le grillage, il n'aime pas qu'on le prenne a bras mais il est doue pour faire comprendre ce qu'il veut ...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Le chat peut être autiste même si ce mot est humain après plusieurs témoignage y compris le mien ma chatte a présenté dès ses 2 mois à peine sevré (sa mère courrait déjà d'autres chats) des symptômes différents de chats habituels (j'en ai 3 autres 1 mâle et 3 femelles) elle ne supporte pas qu'on la caresse plus de 2 fois et encore une fois suffit, elle s'est obligée de s'arrêter de ronronner dès qu'elle ronronnait au début cela la dérangeait, nous avons découvert qu'elle ne ronronnait que lorsqu'elle dort avant son Akita inu adulte lui, dès le départ elle l'a choisi, il subit ses sautes d'humeur occasionnelles elle arrive et il doit accepter sa présence dans ses pattes à l'heure ou elle veut dormir. Elle a toujours eu un rituel : sauter sur la table puis sur la télé, elle baille une fois et si on ne lui donne pas ses croquettes (qu'elle ne sait pas vraiment manger, elle les fait sauter en l'air et les rattrapent, pour le reste de la nourriture c'est pareil du thon par exemple elle attrape cette nourriture puis renverse la tête pour avaler) dans la minute elle pête un boulon ! Elle est encore plus agressive que d'habitude (pourtant tous les autres chats et chien mangent à la même heure mais pas elle), dès qu'elle a mangé rituel environ 3 fois par jour, chaque jour, elle va se trouver un endroit pour dormir. Elle est très agressive avec ses congénères, crache, griffe, et ne voit pas le danger avec d'autres chiens elle va directement vers eux. Elle vit dans sa bulle le reste du temps. Elle vit davantage dehors que dedans - lorsqu'elle est dedans c'est en hauteur sur une armoire si elle n'est pas avec son chien ou parfois rarement son chat qui la subit docilement. En fait les chats qui n'ont pas reçus de "codes" à la naissance ou les chiens (uniquement pour les animaux) sont dans leur bulle et il semblerait que seule la patience fait que le chat reste ou non au domicile que vous lui donnez. Courage à ceux et celles qui recueille des animaux comme ma petite chatte qui reste adorable physiquement à ne pas laisser avec un enfant

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Moi aussi mon chat a l'air autiste. Il évite les contacts visuels avec les humains, ne répond pas à son nom ni a aucun son, se laisse prendre et aime les grosses caresses pis elle s'isole toujours, ne miaule pas..
D'après Temple Grandin 1995, « Les animaux acceptent de manière inconditionnelle. Un chien est toujours ravi de vous voir, malgré les déceptions et la fatigue du jour. Un cheval semble vous comprendre, et vouloir être votre compagnon. Un chat bondit sur vos genoux, et ronronne en votre présence. J'AI ÉMIS L'HYPOTHÈSE QUE LES CHATS ÉTAIENT DES CHIENS AUTISTES, et donc qu'il puisse y avoir une affinité naturelle entre les chats et les personnes autistes ou ayant le syndrome d'Asperger. » © Tony Attwood in "Le Syndrome d'Asperger : Guide complet", page 93.

- Temple Grandin est Professeur de l'Université du Colorado, elle est une spécialiste de renommée internationale en zootechnie. Propriétaire d'une entreprise de conseils sur les conditions d'élevage des animaux qui a fait d'elle une experte en conception d'équipements pour le bétail, Elle est également professeur en sciences animales de l'université de Fort Collins.

- Elle est également une autiste de haut niveau dont l'itinéraire est exemplaire. À travers son expérience personnelle, elle tente de faire découvrir l'autisme de l'intérieur, de donner quelques éléments de compréhension tant aux proches qu'aux professionnels qui les côtoient.

Littérature :
- Ma vie d'autiste, Odile Jacob, 1994
- Penser en images, Odile Jacob, 1997
- Sacks, Oliver : Un anthropologue sur mars, Seuil, Paris, 1996.

Film sur sa vie : http://www.youtube.com/watch?v=cpkN0JdXRpM
Commenter la réponse de djkjsd