Perte importante de poils !!!!

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2009 à 15:19
Ma chatte a perdu pas mal de poils au niveau des pattes uniquement, j'ai été voir le véto, elle a un traitement (megecat et vitamines pour la repousse), mais rine n'y fait. ça ne repousse pas...

35294711.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 21:49
Comme disait Coluche : ben ! faut arrêter le vélo !

35303100.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 22:20
mdr....................
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 08:55
C'est peut etre une allergie a un produit d'entretien. Tu n'as pas changer ton produit pour laver le sol?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 15:57
Bonjour,

Le mégecat n'y fera rien, c'est 1 contraceptif ancien que les vétos ne donnent plus car il est hyper dangereux. Il faut l'arrêter immédiatement, avec le temps il provoque des tumeurs mammaires et va complètement détraquer votre chat.
Il faut savoir quel est l'origine de cette perte de poils : allergie alimentaire, de contact, parasites, etc... A quel niveau des pattes cela se produit-il ? ( sur les doigts, coussinets, aux poignets... ). Est-ce que le chat se gratte, s'arrache les poils, etc... .
S'il s'agit d'une allergie, tout d'abord pour calmer la démangeaison ( s'il y a démangeaison ) il faudrait lui mettre une crème corticoïde fluide et lui donner des comprimés de corisone genre Dermipred.
S'il est atteint de parasites ( genre acariens ) ou d'un champignon ( genre teigne ), etc... il faut faire 1 traitement adéquat. Le véto doit regarder sa peau et son pelage avec la lampe de Wood.
Il faut vraiement qu'un véto compétent détecte la cause. Sinon vous perdez votre temps et le problème va s'amplifier.
Bon courage !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 16:10
Ah, j'ai oublié de vous dire de lui donner tous les jours des comprimés de levure de bière, ça favorise la repousse et la beauté du poil, et les chats adorent ça.
1 à 2 cp/j, pas plus. Vous en trouvez en supermarché ( Gaylord Hauser ).
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:19
mon chat a le meme problème qui vient de commencer, je vais bientot l'emmener au veto, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas le moindre signe de démangeaison, il perd tout simplement ses poils au niveau des pattes et je ne sais pas quoi faire , j'en saurai plusquand on l'aura emmené au veto

39406243.jpg
0