Comment faire avec un chat très anxieux ?

Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 16:52
 mimi - 9 févr. 2021 à 11:00
J'ai un chat européen, il a toujours été turbulent et grande tendance à griffer. Par ailleurs, il est adorable, demande des câlins mais supporte mal les personnes qui viennent chez moi et veulent le caresser. Il est très craintif et a peur de tout, je ne peux le caresser que sur la tête ! Le problème est que maintenant, il a 16 ans, que je voudrais l'amener chez le véto et que je ne vois pas comment je vais pouvoir le faire rentrer dans un sac ou une panière ! Si vous avez des conseils à me donner, ils sont les bienvenus, merci.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:14
je laisse depuis quelques jours le sac de transport ouvert sur le lit avec une serviette,elle si couche et à meme dormi dedans,on peu mettre aussi un pull la mienne adore tous se qui est doux.je doit la faire vacciner contre le corisa car je la promene au arnet et comme elle a vécue dehors 8 mois ( conseil du véto il faut mieu)

40217942.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:11
Il existe chez le vétérinaire un produit très efficicade "FELIWAY" qui est a base d'hormones et calme nos amis. En effet, il suffit de le pulvériser (sans odeur pour l'humain) sur sa couverture ou dans son panier de voyage. Il sera plus détendu. Demandez conseil à votre vétérinaire,
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 15:22
moi le véto m'a indiqué quelque chose d'efficace s'est de laisser la porte ouverte de sa boite de transport et d'y mettre de la nourriture, ainsi cette boite est associée à un plaisir et non pas une contrainte aller chez le véto! c'ets pas mal et j'utilise feliway, bon courage! caroline
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:40
MOI AUSI J'AI UN CHAT TRES ANXIEUX A UN POINT QU'IL A FAIT DES CALCULES,il a ete opere (C'est pour te dire a quel point il est anxieux)
va voir ton veterinaire qui lui prescrirat 1 cachet qui le detendra,ainsi tu poura le metre dans sa cage.
ATTENTION SEUL TON VETO TE DONNERAS LE BON CACHET....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:43
Hello à toi.

J'ai deux chats, Réglisse, qui a 16 ans, le même âge que le tien, et Tchaé, le + juen, qui a...en fait je ne lui donne pas d'âge parce qu'on peut dire qu'il n'a jamais vraiment grandi.

Trouvé à peine à un mois, mon ex amoureux a dû se coucher sous une voiture pour le récupérer...

Nous avions peur qu'il ne passe pas la nuit mais...il avait des ressources, et c'est une belle histoire qui a pu commencer !

Il est très nerveux (il se bouffe les griffes comme les humains se rongent les ongles !) craintif aussi, mais peut me coller et dormir sur moi pendant des heures, alors quand les deux s'y mettent...mieux vaut prévoir un bon bouquin et une bonne position sur le canapé !

Lorsque j'ai déménagé, j'ai testé le Féliway, dont qqun a parlé ici, en spray, mais aussi en diffuseur électrique et c'est plutôt efficace oui.

Pour le faire entrer dans une cage de transport, tu peux essayer d'y mettre des croquettes, comme qqun l'a suggéré également, ça devrait fonctionner.

Certains vétos (comme les deux miennes) sont comportementalistes, et peuvent ainsi t'apporter réponse à tes questions.

Félinement vôtre.

Sandra
0

Bonjour pour commencer elle ou il ronrone  si non ses quil na pas comfience  je vous comseirer de  le ou la fair steriliser si il ou elle les deja  je ne peut pas plus vous eder des sauler . Pouriez vous me dire pouqoi mon chat ne veut pas sauter de mon lit 1m80 mon lit ma chatte de 10mois aurevoir

0