Si quelqu'un s'y connait en pigeons . . .

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 23:24
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:35
jai recueilli un pigeon de ville il y a quelques mois.
je l'ai trouvé au millieu de la nuit seul sur un trottoir.
je l'ai emmené chez le vétérinaire car il ne sait pas voler, la vétérinaire n'en sait rien elle n'est pas spécialiste des pigeons.

aparament ce pigeon a une aile qui fonctionne et l'autre pas, il ne sait meme pas l'ouvrir.

quelqu'un aurait il des conseils á me donner?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:19
Bonjour, J'ai receuilli un pigeon béssé. depuis 2 ans il vit avec moi. Il ne peut plus voler car il a été heurté par un bus. Si vous désirez savoir si c'est un mâle ou une femelle facile ! il faut regarder la longeur de ses doigts de pieds. Si les 3 de devant sont de longeurs différentes alors c'est un garçon sinon une fille. Le mien est un garçon et porte le nom de "geongeon". Les pigeons sont domestiquables et sont d'agréable compagnie. Il reconnait les personnes qui l'entoure et fait la causette lorsqu'il est heureux et en bonne santé. Biensûr il n'a rien de perroquet. Et il parle en poussant un drôle de râle ou bien il roucoule. Les pigeons ne sont pas des nids à parasites comme le croit la plupart des gens. Il suffit qu'il est un endroit propre régulièrement nettoyé, une bonne alimentation (graines en supermarché 1€ le kilo !) du sable de cage (anisé de préférence) 2 € et une belle cage avec un socle en hauteur pour regarder ce qui se passe. Mettre sa cage devant la fenêtre et il/elle sera comme un roi. Si votre pigeon reste prostrait il est très malade il faut donc voir un véto spécialisé en volatile. Vous pouvez essayer les vitamines dans l'eau (il y en a au supermarché). ça a marcher pour le mien il pète la forme. Ses plumes ont repoussé et il est très beau malgrè sa patte cassé. Si vous ne désirez pas le garder, il y a beaucoup d'éleveur qui se feront une joire de le prendre dans le pigeonnier. Passez une annonce sur kijiji en précisant son sexe.

29090404.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:18
S'il n'ouvre pas son aile c'est qu'elle est peut-être cassée, seul un véto pourra l'affirmer. En attendant, évitez de la toucher car il aura mal, mais suivant le type de fracture elle peut cicatriser plus ou moins correctement. Même avec une aile cassée, votre pigeon pourra vivre sans trop de problème chez vous, mais sera comdamné en liberté. Et vous n'imaginez pas la tonne de tendresse qu'il pourra vous donner ( j'ai eu une colombe pendant 17 ans qui m'a donné énormément d'affection). Il risque d'être triste en cage (il était libre avant!).
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:35
s il sagit d'un adulte c qu'il a une aile blessée certainement cassée. le mieux est de le laissser dans une cage sans le remuer, l aile devraitt se reconsolider tte seule, néanmoins il risque de ne plus jamais pouvoir voler.
0