Que faites-vous lorsque que vos animaux meurent?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 10:31
Je suis très proche de mes animaux et ils me le rendent bien aussi je n'arrive pas à stoper mon chagrin. Dans les trois jours qui suivent , j'en prends un autre , seul l'arrivée d'un petit nouveau me calme un peu. Il ne remplace l'autre mais détourne mon attention. J'en ai déjà eu trois en même temps. J'en ai possédé 6 à ce jour (je vais avoir 61 ans). Dans toute mon enfance et adolescence, j'ai été élevée avec des animaux. Je pense que ceci explique cela. Actuellement, j'ai un caniche abricot " ALGO " et un chat " PIRATE " et si ce n'était pas si contraignant lorsque l'on veut aller quelque part et au moment des vacances, je prendrai un autre chien, un petit YORK. Cela me fait énormément envie....

16159717.jpg

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 15:19
Ben moi je pleure beaucoup car c'est vrai que l on s'y attache énormément!!! j'ai toujours adoré les animaux et je suis d accord il nous le rendent vraiment bien. l'année derniere je me suis fait ecrasé une petite chatte devant la maison ça ma vraiment fait tres mal. quelques semaines apres j ai retrouve un chaton erveilleux il est tres calin et magnifique.de peur de me le refaire écrase et je ne pourrai pas m en remettre je le sors uniquement en laisse il s est tres bien habitué. les gens nous regarde bizarrement maispuet importe au moins je suis sure qu il ne lui arrivera rien!!

16178160.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 14:27
je remercie les trois personnes qui ont pris le temps de répondre à ma question et je vous présente ALGO, le deuxième animal de la maison

16243688.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 17:19
pour gaelle vous avez entièrement raison les idiots sont ce qui n-ont rien compris et personne n'est mieux placé que les passionnés pour exprimer la douleur ou l'amour qui vous envahit avec un être aussi sensible est intelligent que l'animal ,il sait vous donnez tout en échange de si peu.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 21:14
bonjour Danielle, je vous répond tard mais votre demande m'a toucée. J'ai beaucoup d'animaux chez moi et c'est toujours un drame lorsque l'un d'entre eux disparait. Je travaille dans la vente par téléphone avec des clientes fidèles qui me racontent toute leur vie alors je vais vous dire la même chose qu'à elles: dites-vous que vous les avez aimé et choyé jusqu'au dernier moment. Et que c'est malheureusement normal et naturel, la nature va et vient. Ne regrettez rien et souriez en vous souvenant d'eux. Affectueusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 12:18
merci Céline pour votre témoignage, cela me touche et ce que vous mentionnez dans votre réponse est le reflet de ce que je pense lorsque ma pensée va vers eux, tous ont été de braves bêtes et ils resteront à jamais au fond de mon coeur
Amicalement, Danièle FRANCOIS
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 12:23
Réponse à GAELLE
Vous avez bien raison de protéger votre petit chat.
Peu importe les regards.
J'espère que cette petite bête vivra longtemps et vous apportera du bonheur et de la tendresse
Amicalement, Danièle FRANCOIS
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 19:06
réponse à Claude Marie
je vois que je ne suis pas la seule à avoir de la peine et des ennuis
Par contre, je vous conseille quand même de prendre un autre animal, il ne remplace jamais celui avec on a vécu mais il amène du bonheur dans la maison. Et s'occuper d'un petit animal amène des joies et du bonheur car il nous aime
Lorsque j'ai perdu ma dernière caniche, le ciel m'est tombé sur la tête, elle était naturelle avec ses problèmes et est allée chez le vétérinaire sans crainte et moi non plus, je m'attendais à un traitement car elle se vidait par l'anus et je lui mettait des couches. Le vérérinaire l'a ausculté et m'a dit il n'ya rien à faire il faudrait la piquer le plus tôt possible car elle va souffrir. Je me suis effondrée en larmes et je lui ai dis si je repars avec elle je ne reviendrais pas, laisser moi du temps. Il m'a fallu une demie heure mais cela m'a paru une éternité, je l'ai serré dans mes bras et je l'ai embrassé et je l'ai fait piquer ce fut le plus mauvais jour de ma vie Il restera toujours gravé dans ma mémoire
hélas c'est le même chéma pour tous les animaux, je me rappelle comme si c'était aujourd'hui le jour et l'endroit où je les ai fait piqué. J'ai à ce jour eu 7 animaux et parfois trois en même temps, que du bonheur
Mais j'en reprends un autre et c'est une autre vie qui recommence avec un caractère différent. Pour moi c'est le moyen que j'ai trouvé en réponse à mon chagrin
Bon courage Claude Marie et merci d'avoir répondu à mon courrier
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 18:40
je sais c'est ce que l'on dit toujours, d'en reprendre un de suite, mais depuis 5 ans, mes finances ont fortement diminuées. L'intervention de Sami a fait un sacré trou dans mon budget déjà petit, petit. Pour l'instant, j'arrive à me débrouiller pour lui et moi.
Et, puis je vieillis
C'est sùr, déjà, comme on dit toujours "on ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis" je le sais, j'en ai fait l'expérience Depuis 8 ans, je n'ai plus de famille, mais j'ai des bons amis "choisis" déjà sur Copains.
Mais, ce qui est certain, on peut attendre plus des animaux que des humains.
Bonne soirée Danièle A bientôt peut-être
0
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 19:27
réponse à CLAUDE-MARIE Je comprends que sur un petit budget retraite ou autre, un animal coûte cher surtout si cela se passe mal. Il y a l'âge aussi qui rentre en compte. Je vais avoir 61 ans et j'ai repris un chien caniche à 59 ans. S'il vit 10 ou 11ans, cela me pousse à 70 ou 71 ans. Si je venais à disparaître et mon mari aussi, j'aimerais que mon chien soit euthanasié. Je ne crois pas qu'il serait heureux sans nous. Il est peureux et a dû être maltraité dans le chenil où nous l'avons acheté.

18648225.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 10:36
on fait ce que l'on peut !mais si on aime son animal ça n'est jamais façile et ça dure quelque fois longtemps.courage.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 11:02
un grand merci, aux personnes qui me répondent, même tardivement, je vous souhaite à tous d'avoir un animal en bonne santé

19813922.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 10:31
Comme toutes les personnes qui aiment les animaux , mais surtout leur animal , je pleure enormement et j'ai du mal à m'en remettre....Ma chatte Caline est morte le jour de mon anniversaire, le 29 mai dernier... Elle à fait une crise d'urée , je suis restée assise avec toute la soirée et une parie de la nuit ...Dans l'apres midi , mon veterinaire m'a annoncé que c'était terminé et qu'elle ne souffrait pas...J'ai donc décidé de la ramener à la maison, dans son panier....En debut de soirée, elle m'appellait comme lorsqu'elle avait ses bébés....Chouchou (mon male) était couché avec elle...Je me suis assise à côté d'eux , je lui parlait doucement et la caressait....Je n'arrivais même plus à la voire , tellement je pleurais ! Aux alentours de 1 h00 du matin , elle est tombée dans le coma , sa respiration était rapide....Vers 4 h00 du matin , elle semblait sereine , sa resiration était beaucoup plus lente et semblait dormir....Chouchou est sortit du panier , il est venu me caliner. Je suis sortie de l piece que quelques instants et à mon retour, Caline n'était plus là ...Je suis restée toute le restant de la nuit à pleurer avec Chouchou dans les bras...Au petit matin , j'ai du annoncer à mes enfants que leur petite chatte était morte...Elle avait 17 ans....Il me reste MON Chouchou, mais il à déjà 15 ans et j'ai très peur de le perdre.J'ai aussi un autre chat plus jeune et un chien de 5 ans 1/2 (qui à déjà dépassé la moitié de sa vie , puisque le terre neuve ne vit qu'environ une dizaine d'années...)
Pour mon chien Roucky , mort en 1998 alors que j'était enceinte mon premier enfant , j'avais eu beaucoup de mal aussi...J'avais eu ce chien pour mes 8 ans, j'en avais 24 à l'epoque...Mon enfance est partie avec lui et aujourd'ui encore, je ne peux regarder ses photos sans me mettre à pleurer....Beaucoup de gens trouvent cela ridicule...Mais avec le depart d'un animal , c'est une partie de notre vie qui part avec lui...Nous vivons et partageons beaucoup de choses avec nos compagnons à 4 pattes...
Le soir, lorsque je suis dans le canapé, je pense souvent à Caline...Elle venait me chercher tous les soirslorsqu'elle jugeait qu'il etait temps de nous coucher...Elle faisait des vas et vient entre la chambre et le canapé, avec un regard interrogateur (l'ar de dire: bon ,tu viens moi je suis crevée !!!)
Nous n'avons pas enormement de moyens nous non plus, nous avons 4 enfants et je suis mere au foyer...Il nous faut tout calculer...Il est vrai que les soins veterinaires coutent chers...Mais il existe desormais des associations qui aident les gens à donner des soins à leurs animaux....(dans mon coin il n'y en a pas , nous sommes desservits par les corbeaux, mais pour vous tous, il y a des solutions !)
Un animal , nous donne beaucoup d'amour et ça, c'est encore gratuit !!! Alors profitons de nos boules de poils !
0