Mon chat fait ses besoins partout dans la maison mais surtout sur le canapé

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 19:04
Mon chat a dix ans, il a toujours plus ou moins fait ses besoins dans toute la maison sans exception. Mais depuis quelques mois c'est tous les jours, surtout sur le canapé. Je n'en peux plus. Il n'est pas opéré, peut être est il trop tard et peut être est ce dangereux. J'ai une autre minette à la maison mais elle, elle ne fait pas dans la maison, elle fait dans la caisse. Lui aussi mais il se laisse allez aussi dans la maison. Conseillez moi, est ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci d'avance.

26336847.jpg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:16
les chants on aureure de lodeure du citron
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:40
Mon chat a toujours pris l'habitude de faire ses besoins dans sa caisse mais aussi d'uriner partout dans la maison ; depuis petit et jusqu'à ses 6 ans jour où j'ai décidé de consulté un véto tellement j'en avais mare d'avoir à sentir le pipi de chat !!! Le véto m'a dit que c'était son moyen de marquer son territoire et qu'il nétait pas trop tard pour l'opérer mais que le résultat serait quitte ou double mais que l'odeur serait moins forte de toute façon car plus d'hormones !!! bref IMPECCABLE mon chat est devenu très très propre mais attention après cela à la nourriture car il a grossi et il faut surveiller alimentation et croquette pour chat stérilisé uniquement pour éviter les calculs dans la vessie. Tout va pour le mieux cela fait 3 mois qu'il est opéré !!! Et j'ai 3 chatons de plus ; de l'mprévu mais j'adore les animaux !!! Bon courage Frédérique

26343580.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:39
Tout dépend de ce que vous appelez ses besoins, urine ou selles ???? Cela peut venir soit d'une mal propreté (problème de comportement), soit de marquage (castration...), soit d'incontinence étant donné son âge. Tous ces problèmes ont des solutions, il faut juste arriver à déterminer d'où vient le problème.....Il n'est pas trop tard pour le castrer, mais à son âge, les mauvaises habitudes sont prises et je ne sais pas si ça changerai grand chose. Il ne faut pas le "gronder" si vous ne le surprenez pas sur le fait, essayez de mettre du papier aluminium, ils détestent ça.......bon courage et n'hésitez pas à me contacter....
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:26
les chats sont des animaux qui prennent soins d eux ils consacre bcoup de temps a la toilette je ne pense pas k il apprecirais de sentir son urine sur lui se n est pas une methode violente ke de lui mettre le nez dedans si vous le prenner sur le faites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:34
Ta photo m'a interpelé car j'ai 2 chats aussi et ils se ressemblent bcp. Il me semble qu'il n'y à pas d'âge pour faire stériliser 1 chat mais un simple appel chez le véto te le confirmera. L'incontinance ne touche pas que les humains et du fait de son age ne t'attends pas à un changement. Sinon j'ai peut etre une solution l'eau de javel pour nettoyer sa litière, les chats adorent cette odeur et ils ne peuvent pas résister à l'envie d'uriner, à donc éviter pour les autres piéces mais sinon il existe des réplusifs en animalerie qui ne sont pas nocifs pour les animaux. Et un dernier conseil peut etre changer de bac à litière et de litière.

26453751.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:52
alors il y a une solution il faut avant tout éloignér la nourriture de sa litiere et tu verra il y aura du changement!!! corinne www.cocoleg66.skyrock.com

26478067.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:04
demandez a un veterinaire il peut avoir des p roblemes urinaires infection donc il ne controle pas son envie c'est pour ca sur le canape si c'est la qu'il dorme il n'a pas le temps d'aller a la caisse
0