Adoption???

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2011 à 10:29
Pourquoi les gens s'acharnent à acheter des animaux de race dans les élevages, plutôt que d'en adopter des malheureux en refuge?

28058477.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:42
Il y a une raison pour celà et c'est mon vet qui me l'a donné: Si quelqu'un n'en veut pas, pourquoi le voulez-vous? Les gens s'"acharnent" à acheter des animaux sélectionnés car ils veulent mettre toutes les chances de LEUR côté pour avoir l'animal qu'ils désirent. Moi, de mon côté, je ne suis pas particulièrement fixée sur un animal, j'aime CHOISIR celui qui me plaît et c'est pour celà que je me retrouve avec deux chiens traumatisés par leur abandon, mais qui apprécient tous les jours le fait qu'ils ont une famille et une maison où ils sont aimés.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 12:57
J'ai moi même récupérer une chatte qui a été abandonée par deux fois l'année dernière et qui m'a suivie directement comme si elle savait où aller et deux mois après une autre que l'on nous a donner et après 15 jour nous avons découvert qu'elle était complètement sourde, c'est pas pour autant qu'on l'a abandonné, on c'est adapté et on a trouvé moyen avec des signes à lui faire comprendre les choses... et ce sont des amours.
J'ai toujours pris les animaux qui venaient vers moi sans les forcer, j'estime que c'est à eux de choisir, et je n'ai jamais été choisir un animal pour sa beauté, ce n'est pas un jouet, un meuble ou un trophé.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:29
Chantal et Nathalie,vos points de vue sont les miens.Je regrette une chose,c'est qu'il n'y a que vos deux réponses datées de 2008,je suis tombée par le plus grand des hasard sur cette question.Il faut dire qu'il n'y a pas tellement de temps que je suis sur "Copains".Avec tous les animaux malheureux,les gens vont chez les éleveurs,alors qui y a tant d'animaux malheureux et adoptables,je ne peux pas dire plus,car vous avez tout dit,mais il faut parfois être à trois pour le dire.Bougez-vous un peu,je viens seulement d'apprendre qu'il y avait un refuge près de chez moi,pas de pub rien ! merci à tous ceux qui se battent tous les jours pour nos amis .Bien amicalement, TYSON et Dominique.
0