A voir également:
- Comment faire sortir son chat sans risque ( car mon ancien chat c'est fait ecras
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
7 réponses
Bonjour, je crois qu il n y a pas de recettes miracles pour éviter aux chats de se faire écraser, malheureusement, mais je pense qu il ne faut pas pour autant l'empêcher de sortir. Un chat heureux est un chat qui sort et je pense qu il vaut mieux 2 ou 4 ans de vie de chat dehors plutôt qu un chat qui viendrait jusqu a 12 ans sans avoir connu la liberté de faire ses griffes sur les troncs des arbres, de courir après les papillons et autres insectes volants, de découvrir la joie de faire leurs premiers pas dans la neige etc etc. Pour ma part,je n ai jamais réussi à me résigner à emprisonner mes chats malgré le risque et je peux vous dire que quelque soit le temps qu ils aient vécus ils ont toujours été super heureux entrer et sortir à leur guise c'est ça faire leur bonheur. Penser à les vacciner et à les stériliser c'est ça le principal et vous aurez des chats joyeux et non agressifs. Profitez en un maximum et quoiqu il arrive ne vous faites pas de reproches c'est ca la vie du chat. Sinon optez pour un chien et promenez le en laisse.C'est moins risqué
déjà le faire castrer/stériliser evite qu'il aille se promener trop loin et de faire plus de rencontres malveillantes. ça évite aussi la transmission du sida du chat, et les portées sauvages. pour ma part j'ai 10 chats (j'en avait 12 cet été mais deux sont morts... écrasés dont l'un l'a été exprès devant témoin...). je les garde à la maison jusqu'à leur opération (soit 6 à 8 mois) et après ils sortent... ça limite les riques, mais ça n'offre aucune garantie!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question