Mon lapin ronge sa cage
Résolu- Comment éviter que mon lapin ronge sa cage
- Pourquoi mon lapin ronge sa cage la nuit - Meilleures réponses
- Répulsif naturel pour lapin domestique - Meilleures réponses
- Mon lapin ronge sa cage et gratte le sol - Forum Rongeurs et NAC
- Mon lapin ronge sa cage la nuit - Forum Rongeurs et NAC
- Mon lapin ronge sa cage en bois - Forum Rongeurs et NAC
- Mon lapin ronge sa cage - Forum Rongeurs et NAC
- Cage à lapin nain - Accueil - Autres animaux domestiques
45 réponses
Moi j'ai un lapin hyper sympa que mon fils à capturer devant chez nous . je lui ai acheter une cage de plus d'un mètre quand on la eu elle est passée au shampoing plus sèche cheuveux elle avait juste un petit tique on lui à enlevée sa fait 2 ans qu'on la elle ne sort jamais de sa cage . le matin elle nous lance sa gamelle juste pour dire je veux à manger elle à plein de petit gadgets en bois plus je lui donne des épis de maÏs des chips de pommes séchées je te passe un site pour gâter le petit zorro
Pour que mon lapin ce fasse les dents j'ai soigneusement découpé un morceau de bois et enlever l'écorce mais est-ce tout à fait bon? je ne sais pas je lui donne des carottes assez souvent et il sort une heure par jour dehors sans compter les heures où il gambade dans ma chambre je n'ai jamais eu ce problème de rongement de cage !
je te conseille plutôt d aller voir sur ce site: http://www.ladureviedulapinurbain.com tu aura toutes tes réponses
un lapin doit sortir courir jouer pas enfermé dans une cage
il doit manger du foin pour faire ses dents et non le tas d âneries comme le pain ou le mais , le lapin est herbivore il doit manger uniquement de l herbe du foin des feuillages et des légumes
J'ai très vite compris qu'il faisait cela pour sortir et comme il a de quoi manger et à boire je sais qu'il ne manque de rien donc je le couvre et voilà nous retrouvons le calme! Le matin tout le monde se lève et lapin aussi, je retire la couverture et j'ouvre la porte de la cage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionElle a de l'eau tous les jours, foin a volonté, graines et legumes frais tous les matins, les dents ont l'air correctes... pour autant elle ronge la cage de temps en temps, mais elle commence elle y rest 30 minutes... c'est normal?
19 mai 2015 à 18:53
j'au moi aussi ce même problème avec ma lapine lilou, que jai depuis presque 5mois. Mais voilà, depuis 15jours, elle ronge les barreaux de sa cage, un peu la journée, énormément la Nuit! Le soir lorsque l'on va se coucher et à partir de 5h c'est presque non stop! On a tout essayé, lui crié dessus, taper la cage, lui faire des bisous, ne pas y aller du tout (horribles nuits) mais rien n'y fait.. j'ai essayé de lui donner plein à manger le soir (pour aussi imposer une routine et des habitudes d'heures comme jai vu noté) pour qu'elle s'occupe plus mais pas de changements.
pourtant, elle sort environ 2h par jour la semaine? Et jusqu'à 7h le week end! Elle n'a pas une tres grande cage, mais elle fait quand même 1m je crois. Elle a des batons, une pierre minerale, epi de mais, foin, rouleau papier toilettes (ça l'amuse bien en plus) et des legumes de temps en temps dès quon en a..
mais rien ny fait, elle ne s'arrête pas!! On ne dort plus, sur les nerfs, totalement à bout!!!
j'ai lu que la sterilisation pouvait regler le problème car ça peut etre du aux hormones, quelqu'un a essayé?
Bon courage aux personnes dans la même situation,
Merci à tous ceux qui auraient la moindre idée à essayer ou tout autre conseil,
Bonne journée
Votre lapin veut tout simplement sortir
Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage
En sécurisant sa maison (en cachant/recouvrant les fils électriques) il est absolument possible de faire vivre son lapin comme un chien et chat !
Pourquoi un chien et un chat vivaient en liberté et pas les lapins ?
Il faut aussi savoir que si un lapin sort jamais voir très peu il va avoir tendance à faire des bêtises (mordre les meubles par exemple) car il se defoule le peu de temps qu'il a hors de sa cage contrairement à une vie en totale liberté
Il est important que ce message passe auprès de tous, offrons leur la meilleure vie possible, ils le méritent tellement !!
J ai eu 4 lapins la dernière vaccinée 2 ans est morte récemment de?Elle sortait se cachait jouait avec mo le 1 er adopté carré mort subite à la camp la seconde petite à 2 mois dcd à 3 ans à cause d un petit que je devais donne adopté qui porteur sain qui lui a transmis vih ensuite celui adopté s est sauvé alors que chiens chat jument ont vécu très vieux et de plus seule végétarienne retraitée j hésite surtout pour les dégâts des fils électriques que faire.?
Bonjours , mon lapin c'est pareil , Ducoup je le met sans une autre pièce pour passer une bonne nuit , car c'est une catastrophe
C'est peut être parce qu'elle veux que tu laisse la cage ouverte quand tu est la car elle n'aime pas être enfermé
Bonjour, mon lapine gambade dans mon appartement à partir de 6 heures le matin, heure à laquelle je me lève, 8heures30,je lui dit hop, elle sait que c'est la cage, elle décide de faire trembler les barreaux,
Je rentre en fin de journée, je l'a sort d'abord son petit câlin et puis vite fait elle se dégourdi les pattes, sprint, saut, regarde la TV, et vers 22 heures dans sa cage, et là c'est encore les barreaux de sa cage,
J'ai remarqué qu'une fois que je suis parti elle arrête le week-end elle attend que je me lève et se met sur ses deux pattes, elle a deux et demi cela fait 15 jours que je l'ai acheté mais je l'éduquer, pour votre lapin,, fait il assez sombre dans votre appartement, peu être mettre un tissu sur sa cage
Bonne journée
Modifié par léa le 11/07/2012 à 11:57
donc pour qu'il arrête de grignoter sa cage on lui mets des casseroles sur la cage.
22 sept. 2012 à 15:01