Mon lapin ronge sa cage

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:32
 Gonrad - 18 mai 2021 à 06:56

Bonjour,

Mon lapin me reveille a 6h00 du matin (meme le dimanche) et je n'arive pas a dormir a cause de ce zorro
j'en n'ai marre et je ne sais pas quoi foire aidez moi s.v.p

Merci pour tous vos conseils

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mai 2021 à 08:57

Moi j'ai un lapin hyper sympa que mon fils à capturer devant chez nous . je lui ai acheter une cage de plus d'un mètre quand on la eu elle est passée au shampoing plus sèche cheuveux elle avait juste un petit tique on lui à enlevée sa fait 2 ans qu'on la elle ne sort jamais de sa cage . le matin elle nous lance sa gamelle juste pour dire je veux à manger elle à plein de petit gadgets en bois plus je lui donne des épis de maÏs des chips de pommes séchées je te passe un site pour gâter le petit zorro

0
Moi aussi j'ai un petit lapin,il s'appele Noisette et tout les jours il grignote sa cage
donc pour qu'il arrête de grignoter sa cage on lui mets des casseroles sur la cage.
0
mois il s appelle Grisette mais sa sers a rien des casserole
0
Bonjour ,
Pour que mon lapin ce fasse les dents j'ai soigneusement découpé un morceau de bois et enlever l'écorce mais est-ce tout à fait bon? je ne sais pas je lui donne des carottes assez souvent et il sort une heure par jour dehors sans compter les heures où il gambade dans ma chambre je n'ai jamais eu ce problème de rongement de cage !
0

je te conseille plutôt d aller voir sur ce site: http://www.ladureviedulapinurbain.com tu aura toutes tes réponses

un lapin doit sortir courir jouer pas enfermé dans une cage
il doit manger du foin pour faire ses dents et non le tas d âneries comme le pain ou le mais , le lapin est herbivore il doit manger uniquement de l herbe du foin des feuillages et des légumes

0
non les carottes vaut mieux les faire sécher mais après sa tous vas bien le bout de bois je faisais pareil avec mon anciens lapin
0
Moi on m'a donné une superbe idée : mon lapin n'a pas arrêté de ronger la cage, ce qui faisait des bruits vraiment infernales quand tu dors ^^, du coup on m'a conseillé de recouvrir sa cage avec un drap. D'un coup ton lapin arrête de ronger ta cage. Il se tait complètement. On dit que les lapins, comme tous les autres animaux, voient les esprits. Peut-être que c'est ça : on n'a pas réellement l'explication mon amie et moi mais en tout cas une chose est sûre : ça a marché pour elle est aussi pour moi ! & Crois moi je n'ai aucun super pouvoirs magiques , je te conseille vivement d'essayer si elle/il recommence une de ses nuit ! Puis, si c'est la journée, tu n'as qu'à la laisser sortir un peu au lieu de la couvrir, ça lui fera surement du bien ! ;) Bon courage à toi et puis je te souhaite de bonnes nuits prochaines lol , & comme "Anonyme", j'espère t'avoir aidé !
0
J'ai un lapin nain qui est âgé de 7 ans et qui gambade toute la journée. La nuit je le remet dans sa cage comme nous dans notre chambre! Tout le monde au lit! Et là il se met à ronger les barreaux et donc nous avons rapidement eu l'idée de recouvrir la cage avec une couverture ou autre linge et là il arrête presque instantanément.
J'ai très vite compris qu'il faisait cela pour sortir et comme il a de quoi manger et à boire je sais qu'il ne manque de rien donc je le couvre et voilà nous retrouvons le calme! Le matin tout le monde se lève et lapin aussi, je retire la couverture et j'ouvre la porte de la cage!
0
Si ton lapin n'arrete pas de ronger sa cage déjà faut le sortir après tu ui eras une caresse après un calin,la nuit tu lui donne du foin comme sa il pourras manger au lieu de ronger sa cage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j ai un lapin et il ne s arette pas de ronger ses barreaux je le sort plusieurs fois tout les jours (matin et soir)et a chaque fois que je le rentre il ronge ses barreaux la nuit surtout c est infernal des fois je me leve meme le sortir la nuit mais quelque minutes apres l avoir rentrer il recommence!!!!
0
lapinouSPEEDY
7 janv. 2012 à 20:58
Moi aussi mon lapinou ronge sa cage surtout la nuit (infernal).Je le caresse et lui parle (il me comprend, enfin, je crois), après il arrête mais ça dure pas longtemps donc moi je conseille de le faire sortir de sa cage: ça marche!
0
Bonjour, moi j'ai un cochon d'inde, je sais que ce n'est pas la même chose qu'un lapin.. mais j'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout comment faire pour qu'il arrête de ronger sa cage et sa cabane en bois..
0
par contre pour les cochon dinde jen ai un aussi avec 1 lapin deux males dans la meme cage !!! et ben c'est normal qui ronge sa cabane en bois car il fais c'est dents et comme tu le sais surement c'est un rongeur donc voila et pour la cage pareil mais je le sais car je suis vendeuse a une annimalerie et je moccupe deux je les coiffe chaques jour je veriefie les dents ongles ect...ET pareil pour les hamestere ou les rats ou souris ou bien les furet ect... donc si vous avez une question nimporte la quelle poser la moi :) !!! Et aussi chez moi je fais un elevage de lapin et de cochon dinde !!!! a+
0
Marine > gigi
18 avril 2012 à 14:40
J'aimerais savoir pourquoi mon lapin ne veux pas sortir de sa cage , dé que je m'approche de sa cage il va se cacher et ne ressort pas tant que je m'eloigne pas de la cage,pourtant il se met debout gràce a ses barreaux et me regarde quand je suis sur le canapé où pas loin de sa cage . Et lorsque je le prend (oui il se cahce quand je vien mais je l'attire avec de la nourriture et après je le prend rapidement) il fait le fou dehors ( trop mignon d'ailleur ) . Je comprend pas , sa se contredi .. Pourrais tu m'aider stp Gigi??
0
Salut, moi mon lapin il a trois mois, pendant le premier mois, elle etait dans la cage, et maintenant elle est completement libre sur 40 m2! et pourtant elle ronge sa cage (on a gardé la cage pour qu'elle alle y faire ses besoins).
Elle a de l'eau tous les jours, foin a volonté, graines et legumes frais tous les matins, les dents ont l'air correctes... pour autant elle ronge la cage de temps en temps, mais elle commence elle y rest 30 minutes... c'est normal?
0
oui c'est normale que les lapins mangent leur cage enfin les barreau ou leur maison c pour se faire les dents par contrze pour les barreau c normal le veto ma dit mais il ne men a pas dit pkus a ma simplement di c normal !!!
0
par contre pour les cochon dinde jen ai un aussi avec 1 lapin deux males dans la meme cage !!! et ben je vais repondre a la question de (AMA) c'est normal qui ronge sa cabane en bois car il fais c'est dents et comme tu le sais surement c'est un rongeur donc voila et pour la cage pareil mais je le sais car je suis vendeuse a une annimalerie et je moccupe deux je les coiffe chaques jour je veriefie les dents ongles ect...ET pareil pour les hamestere ou les rats ou souris ou bien les furet ect... donc si vous avez une question nimporte la quelle poser la moi :) !!! Et aussi chez moi je fais un elevage de lapin et de cochon dinde !!!! a+
0
Bonjour, je voulais dire que moi aussi mon lapin me gene la nuit, car il fait du bruit avec ses barreau et pourtant il sort plusieurs fois par jour et a tout se quil faut dans sa cage, cela gene surtout ma soeur que ne le suporte plus je ne sais donc pas quoi faire pour l'empecher de ronger sa cage. Avez vous quelque chose d'autre a proposer?
0
J'aimerais savoir pourquoi mon lapin ne veux pas sortir de sa cage , dé que je m'approche de sa cage il va se cacher et ne ressort pas tant que je m'eloigne pas de la cage,pourtant il se met debout gràce a ses barreaux et me regarde quand je suis sur le canapé où pas loin de sa cage . Et lorsque je le prend (oui il se cahce quand je vien mais je l'attire avec de la nourriture et après je le prend rapidement) il fait le fou dehors ( trop mignon d'ailleur ) . Je comprend pas , sa se contredi .. Pourrais tu m'aider stp Gigi??
0
t'inquiete pas ton lapin va devoir shabituer pour laider tu peux lui donner des friandises et un fruit de tipe carrote ,pomme... surtout pas dendive ou de salade sa contient de leau ton petit animal aura mal au transite et aura la diarée
0
j'ai egalement un lapin nain il s'appelle peluche je l'ai acheté il y a deux semaine , et des le lendemain de son arrivé a la maison il s'est dessuite senti a l'aise, sa cage reste ouverte toute la journée et il fait sa petite vie dans l'appartement (studio de 35m carré) il court, saute, se cache derriere le fauteuil , vien nous voir et nous leche c'est tro mignon! Seulement depuis cette nuit a 6h du matin il a rongé les barreau de sa cage car la nuit nous le laissons dans la cage , comme il a l'habitude de resté dehors j'ai bien peur qu'il n'aime plu etre dans sa cage , mais j'ai trés peur qu'il se fasse mal aux dents, savez vous si il y a un risque pour leur dents par hasard? merci
0
j ai un lapin et il ronge sa cage c est du bois et je tiens a cette cage tout d abord parce que mon premier lapin y a vécu et il est mort dedans puis je lai eu a mes quatre ans cette cage alors j y tiens !!!!
0
achete lui un jouet ou fabrique s en un va sur youtube il y a des idees de jouet .Et surtout esseille de l'occupe
0
Bonjour, moi c'est léna et j'ai un problème avec mon lapin qui s'appelle Lapinou et il arrête pas de grignoter la cage . Alors qu'il a une garnde cage car avant il vivait dans un boxe dans mon centre équèstre et je l'ai récupérer car j'avais mal au coeur pour lui . donc sa cage fais 1m 45 et je pense que ça suffit !!!!!!! J'ai tout essayer : de lui mettre un nouveau truc dans la cage , le rentrer très tard , le lui faire du bruit pour qu'il est peure, allez lui faire des bizoux ,le mettee avec moi dans mon lit mais rien n'y fait !!!!!!!!!Aider moi s'il vous plaît je n'en peut plus je vais biento^t craquer car il me réveille defois même la plus part du temps à 4h du mat j'en ai rasle bol svp AIDER MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjours moi mon lapin me réveillai pour sortir de sa cage comme je lui fais confiance les jours ou je commence tard je le laisse gambader dans ma chambre
0
cerise13019 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
19 mai 2015 à 18:53
Bonjour,
j'au moi aussi ce même problème avec ma lapine lilou, que jai depuis presque 5mois. Mais voilà, depuis 15jours, elle ronge les barreaux de sa cage, un peu la journée, énormément la Nuit! Le soir lorsque l'on va se coucher et à partir de 5h c'est presque non stop! On a tout essayé, lui crié dessus, taper la cage, lui faire des bisous, ne pas y aller du tout (horribles nuits) mais rien n'y fait.. j'ai essayé de lui donner plein à manger le soir (pour aussi imposer une routine et des habitudes d'heures comme jai vu noté) pour qu'elle s'occupe plus mais pas de changements.
pourtant, elle sort environ 2h par jour la semaine? Et jusqu'à 7h le week end! Elle n'a pas une tres grande cage, mais elle fait quand même 1m je crois. Elle a des batons, une pierre minerale, epi de mais, foin, rouleau papier toilettes (ça l'amuse bien en plus) et des legumes de temps en temps dès quon en a..
mais rien ny fait, elle ne s'arrête pas!! On ne dort plus, sur les nerfs, totalement à bout!!!
j'ai lu que la sterilisation pouvait regler le problème car ça peut etre du aux hormones, quelqu'un a essayé?
Bon courage aux personnes dans la même situation,
Merci à tous ceux qui auraient la moindre idée à essayer ou tout autre conseil,
Bonne journée
0

Votre lapin veut tout simplement sortir 

Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage 

En sécurisant sa maison (en cachant/recouvrant les fils électriques) il est absolument possible de faire vivre son lapin comme un chien et chat ! 

Pourquoi un chien et un chat vivaient en liberté et pas les lapins ?

Il faut aussi savoir que si un lapin sort jamais voir très peu il va avoir tendance à faire des bêtises (mordre les meubles par exemple) car il se defoule le peu de temps qu'il a hors de sa cage  contrairement à une vie en totale liberté 

Il est important que ce message passe auprès de tous, offrons leur la meilleure vie possible, ils le méritent tellement !! 

0

J ai eu 4 lapins la dernière vaccinée 2 ans est morte récemment de?Elle sortait se cachait  jouait avec mo le 1 er adopté carré mort subite à la camp la seconde petite à 2 mois dcd à 3 ans à cause d un petit que je devais donne adopté qui porteur sain qui lui a transmis vih ensuite celui adopté s est sauvé alors que chiens chat jument ont vécu très vieux et de plus seule végétarienne retraitée j hésite surtout pour les dégâts des fils électriques que faire.?

0

Bonjours , mon lapin c'est pareil , Ducoup je le met sans une autre pièce pour passer une bonne nuit , car c'est une catastrophe 

0

C'est peut être parce qu'elle veux que tu laisse la cage ouverte quand tu est la car elle n'aime pas être enfermé

0

Bonjour, mon lapine gambade dans mon appartement à partir de 6 heures le matin, heure à laquelle je me lève, 8heures30,je lui dit hop, elle sait que c'est la cage, elle décide de faire trembler les barreaux,

Je rentre en fin de journée, je l'a sort d'abord son petit câlin et puis vite fait elle se dégourdi les pattes, sprint, saut, regarde la TV, et vers 22 heures dans sa cage, et là c'est encore les barreaux de sa cage,

J'ai remarqué qu'une fois que je suis parti elle arrête le week-end elle attend que je me lève et se met sur ses deux pattes, elle a deux et demi cela fait 15 jours que je l'ai acheté mais je l'éduquer, pour votre lapin,, fait il assez sombre dans votre appartement, peu être mettre un tissu sur sa cage

Bonne journée 

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 17:25
Les lapins adorent ronger proposent lui du pain mais peu être sa cage est trop petite et qu'il ne peut pas courrir dedans!! il lui faut bcq d'espace sinon sort le règulièrement... biz
-1