Pensez vous que ma petite chienne a perdu confiance en moi

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 15:50
bonjour j'ai perdu ma boule de tendresse le 10 mars .. le cancer de ma petite chienne a été découvert en novembre 2008 lors d un simple bilan de santé pour ses 10 ans.,elle était en super forme,d'ailleurs elle l'a été jusqu"a sa deuxième chimio rien dans son comportement ne laissait présager le mal qui la rongeait la biospie faite une semaine plus tard a révélé un adénocarcinome invasif du rectum, trés agressif.. en décembre le scanner pour bilan d'extention en vue d'une opération a révélé des métastases sous lombaires donc pas d'opération..c'était inutile.. une chimio a été tentée, la première séance en décembre s'est très bien déroulée et toujours la meme forme qu'avant.. la deuxième séance en janvier lui a provoqué une mammite , elle a du passé trois demi journées a la clinique pour perfusion et traitement d'antibiotique à la maison pendant 8 jours, piqure et médicament seringue à la bouche.. puis arret de la la chimio elle est restée sous cortisone à jour alterné en comprimé.. sa mammite guérie ma stella a continué sa petite vie tranquille, bien manger , ballades, calins....mais avec un petit coup de vieux..sans doute la chimio.. mi février ma petite Stella a une une explosion de métastases cutanée sur le ventre.. à cette meme période elle commencait a ne plus pouvoir monter les marches ni dans la voiture mais je la portais a chaque fois pour lui éviter les éfforts et pour qu'elle puisse continuer a faire ses ballades.. début mars ma boule de poil a commencé à ne plus vouloir manger, je lui présentais ce qu'elle aimait le plus.. le samedi 7 mars elle a commencé a respirer bruyamment mais par période,le lundi 9 mars je l'ai ramené au vétérinaire il m'a donné un traitement mais tout en me disant qu'il avait senti des boules au niveau de la gorge, que le cancer s'était propagé à ce niveau la.. la mardi 10 , elle s'est affaissé du train arrière dans le jardin , la j'ai décidé de la laissé partir, je l'ai prise sur mes genoux, je l'ai caressé pendant deux heures et je l'ai emmené.. depuis ce maudit jour je me dis que c'est la chimio qui a précipité ma petite chienne, je me dis que peut etre je me suis trop précipité pour l'endormir, j'ai l'impression d'avoir assassiné ma boule de poil, cette dernière semaine pendant son anorexie stella a gardé son meme regard, meme si elle ne se levait que pour boire et ses besoins elle continuait a être attentive à tout. observait tout ,. aboyait quand elle entendait le portail du jardin ou des bruits..comme elle l'avait toujours fait.. comment aurai je pu savoir si mon bébé d'amour souffrait, avait mal cette dernière semaine ?y a til des signes? j'ai redoublé d'attention quand j'ai appris son cancer.. je ne travaillais que le matin, a peine mon travail fini je rentrais à la maison pour etre avec ma boule de tendresse, je lui préparais souvent les plats qu'elle aimait pour la changer des croquettes et je l'emmenais en ballade avec mes trois autres chiens..et je la calinais .. elle dormait avec moi et je me réveillais la nuit pour vérifier si elle avait toujours sa couverture sur elle, la chimio lui avait fait perdre des poils.. entre son diagnostic et son départ ma petite boule de tendresse a eu une biospie, un scanner, deux chimio qui sont des perfs, trois perfs pour la mammite et de nombreuses prises de sang.. a cause de tout ca elle a passé 7 demi journées dans une cage...elle n'a jamais dormi en clinique.. ma boule de poil n'avait jamais été malade j'ai peur que tout ca ne l'est traumatisé au point de ne plus vouloir combattre sa maladie j'ai peur qu'elle est cru que je lui voulais du mal en la laissant a la clinique , qu'a t'elle pensé ma boule de poil, n'a t'elle pas cru que ne l'aimais plus toutes ces allées venues chez le vétérinaire n'ont t'ils pas troublé la perception que ma petite boule de poil avait de moi le fait que je restais toujours a la maison que j'observais le moindre de ses symptomes tout cela n'a t'il pas stréssé ma petite caniche adorée? on dit souvent que les chioens ressentent le stress des maitres, il aurait fallu que je fasse comme d'habitude mais je ne pouvais pas... le traitement a la maison pour la mammite, elle n'appréciat pas, elle partait sous le lit a la vue des seringues deux fois par jours, elle regardait mes mains aussi quand je la caressais a cette période la..qu'a t'elle pensé? que je lui faisais du mal, qurlquefois j'ai du la forcer pour le médicament.. jamais je n'avais eu a la soigner auparavant.. me serai je apercue si ma boule de poil avait un mal etre, était triste?comment le vois ton s'il vous plait? je m'en veux de ne pas l'avoir embrassé" chez le vétérinaire pour la lui dire adieu, je lui ai juste tenu la tete, j'étais pétrifiée.., je crois..je ne voulais pas qu'elle me voit pleurer aussi, je ne sais plus.. ma boule de tendresse me manque tellement, je m'en veux de tout.. de ne rien avoir pu faire pour la sauver..

50598154.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 18:44
c'était son destin- allez en chercher une autre à la SPA- ceux qui perdent un enfant c'est mille fois plus pire- allons- j'aime les animaux , mais toute ma vie, je les ai remplacé par des malheureux- ne pensez pas à vous, mais à ceux qui attendent derrière des barreaux!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 15:50
un chien n'analyse pas son mal-elle a bien compris que vous la faisiez soigner! vous avez vraiment tout fait- maintenant dormez en paix- il y a peut être un paradis pour les chiens------ consolez vous et pensez à tous les autres chiens en SPA qui attendent un maître! gardez toujours à l'esprit un optimisme- la vie d'un chien est courte-

57441929.jpg
0