Dogue argentin sourd

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 18:07
salut a tous!! j ai une petite dogo sourde, on va a l education canine et une comportementaliste viens a la maison nous donner des conseils car c ets difficile pour elle de comprendre ce qu on attends d elle. elle marche bcp au regard, caresse et recompense... si vous aussi vous avez un chien sourd, contactez moi, j attends tous les conseils qui fonctionnent ... merci

26488754.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 19:15
Je suis contente de voir que il y a des personnes comme vous qui n'abandonne pas ou n'euthanasie pas sont animal pour un handicape... on le ferait pas avec nos enfants alors... Si vous saviez combien se retrouve dans dans les refuges parce que beaucoup ne font pas d'effort pour adapter une communication.
Pour le soleil, c'est à voir avec le veto pour qu'il disent si il faut le tartiner ou pas , je ne suis pas sûr mais ça serait souvent le problème si la peau des oreilles est rose à l'interieur ou la truffe... maintenant je suis pas véto alors faut voir.
Aussi j'oubliais je sais pas pour vous mais comme ma minette ne s'entend pas elle pousse par moment des cris comme un gros male en chaleur LOL elle le faisait souvent la nuit et on se réveillait en grosse flip, on lui a montré qu'il fallait pas crier à chaque coup en lui tapotant la bouche et elle le fait que très rarement maintenant la journée OUFFF... comme quoi on peut les éduquer sans problème.
Et pour conclure je vais vous en apprendre une, savez vous que beaucoups de personnes qui ont se problème avec leurs compagnons sourds leur font enlever les cordes vocales... et oui... pas de pitié on fait sauter un autre sens... c'est du grand n'importe quoi, n'est ce pas?!
;)
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:56
je nai jamais eu d animaux sourd mais aveugle 1 conseille qui pourrai peut etre vs aidez pr la faire manger lui mettre la nourriture tjr au meme endroit et a la meme heure si elle est adulte + de 12 mois quoi les sorties pareil a la meme heure beaucoup d affection la rassurer des caresses jouer avec elle si vs avez 1 jardin c tt ce que je peu vs dire bon courage car c dur d avoir 1 animal invalide. bye
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:05
Bonjour! J'ai pas un chien sourd mais une chatte alors c sans doute différent. Nous avons découvert ça après l'avoir eu, et nous avons beaucoup joué avec les geste et signe, elle a un an depuis peu et nous comprend bien maintenant elle est très observatrice et ses autres sens marchent super bien le seul hic est que nous ne pouvons pas la laisser sortir tant que nous vivons pret d'une route mais nous avons une cour fermée alors elle sort quand même au frais. J'imagine que pour un chien c'est d'autant plus difficile car il faut vraimment qu'il soit obéissant. Par contre à savoir si ton chien est comme ma chatte blanc complet avec problème de mélamine, dans ce cas pour éviter les cancer de peau très fréquent aux petites oreilles roses je dois lui mettre de l'écran total pour enfant sur les oreilles à chaque fois qu'elle prend un bain de soleil, ce qui n'a pas l'air de la déranger. J'espère que d'autres pourront te conseiller avec leurs propres expériences. :)

26564320.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 09:40
merci a vous pour les conseil, ma chienne est en effet completement blanche.je ne savais pas pr le soleil mais je le ferais car elle adore etre etendue dans le jardin au soleil!!
merci c est rassurant de voir qu on est pas seule!! on m a dit de l euthanasier car c est dangereux un molosse sourd avec des enfants mais je me refuse a faire ca, c est un membre de notre faùmille.
c est pr ca qu on la fait suivre par des professionnels

merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:07
bonjours, j'ai un dogue argentin aussi de 8mois sourd, vrai que ce n'est pas facil tous les jours puis c'est un gros handicap pour des chiens aussi gros et puissant!
personnelementon la eu a 1mois donc on s'en ai apercu vers 3/4mois! de la comme vous nous marchons avec des signes et des habitudes..Il est trés inteligent et trés gentil alors au quotidien ca se passe plutot bien.
mon veto m'a dit que si le chien blanc est sourd c'est souvent accompagné de probleme de peau (ce qu'a mon dogo aussi) par l'alimentation et d'infections (otites,ect..)
le seul conseil que je peux donner c'est de lui parler droit dans les yeux, augmenter les expression du visage (pour moi ca ca marche beaucoup),toujours le prevenir de l'arrivée de quelqu'un...
bonne continuation a vous
0