Un dogue argentin croisé labrador est-il un chien de première catégorie ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je voudrais acheter un dogue argentin croiser labrador sa seat un chien de 1er categorie je voudrais savoir avant de l acheter?

5 réponses


Logique et bon sens : Un chien issu d'un croisement de races différentes ne peut donc pas avoir de désignation de race, donc ne peut pas être "classé". Ce qui vous semble vous importer est de savoir s'il sera considéré comme "chien dangereux" ? Réponse : tout dépendra de son aspect extérieur adulte (les croisements sont souvent surprenants), ET de son comportement, Et (surtout) du vôtre... A priori, issu de deux races énergiques de taille imposante, il demandera une éducation ferme, c'est-à-dire des "NON" absolus dès ses premiers mois pour tout ce qui lui sera défendu maintenant et plus tard, sévérité équilibrée par autant de caresses, en récompense ou/et par simple plaisir partagé.* * Recette d'ailleurs identique pour tous les chiens : grands, petits, de pure race ou bâtards.

le mieux demander a la gendarmerie ils sont les mieux placés pour vous répondre, les labradors sont très gentils, mais on ne sait jamais, Danielle

Je possède un dogue argentin pure race et ce n'est pas une race de chien classé dans les catégories. Ce n'est pas un chien dangereux mais adorable et très joueur!!!!

il faut savoir que certain chien arborant certains trait ou ressemblance peuvent être mis dans une catégorie (apparence de la tête, hauteur au garot, tour de poitrail). Malheureusement, il faut attendre que le chien soit adulte pour faire ces mesures. On ne peux rien certifié avant, car aucun document officiel ne prouvera que le chien est un croisement de 2 races non concernées par la loi......

Votre vétérinaire pourra effectuer les mesures du périmètre thoracique et du garrot. Ces mesures permettront de définir si il rentre dans une des catégorie, son apparence rentrera aussi en compte.