Mon Golden va prendre 3 ans le 3 octobre prochain. Depuis tout petit il mange le

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 00:37
Mon Golden va prendre 3 ans le 3 octobre prochain. Depuis tout petit il mange les chaussettes ; Que puis-je faire ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:49
bonjour, d'abord tu dois ramasser tes chaussettes ! il doit bien les prendre quelques part... je plaisante, en général les chiens aiment les chaussons, Le mieux c'est qu'il est des jouets à lui dans lesquels il peut mordiller, car ils adorent croquer dans quelque chose. amitié. Danièle
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 23:27
Ramassez les chaussettes ! Les golden sont adorables , mais parfois ils ont une manie déconcertante ! Le mien a dix ans , il ne touche à rien , on peut tout laisser traîner , il ne fait aucune bêtise , sauf...Manger les mouchoirs en papier , qu'il prend même sur la table basse du salon ! On l'a puni plusieurs fois , rien n'y fait ! Le pire , c'est que quand il fait cela , souvent la nuit...Il vient me chercher pour me montrer son exploit , et je retrouve l'emballage en plastique déchiqueté dans un coin où il me guide lui même ; il me fait ensuite son oeil de velours et voilà ! Que dire ? Faute avouée est ...totalement pardonnée ! Maintenant ,on en rit , et il le sait !
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 15:43
le piéger et le prendre sur le fait et le disputer immédiatement. pendant un temps, il devrait cesser puis recommencer à la première occas alors il faudra encore le piéger plusieurs fois et le disputer immédiatement jusqu'à ce qu'il cesse complètement. D'un autre côté, il faudra le féliciter quand il ne le fait pas. sinon ne pas laisser trainer les chaussettes LOL ! C'est ce que j'ai fait avec ma chienne pour la nourriture sur la table. je laissais la nourriture sur la table puis je me planquais de l'autre côté du mur puis je revenais sur la pointe des pieds et hop, prise sur le fait et je lui disais "non" ou alors planqué dans l'escalier et hop reprise sur le fait. à force, elle a cessé puis recommencé puis cessé à nouveau et maintenant, elle ne le refait plus mais je veille au grain au cas ou. Pour la récompenser, je lui donne les fameux biscuits pour le tartre dentaire.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 09:49
IL faut absolument lui dire non! non et encore no! et surtout ne pas oublier que retriever signifie rapporter c'est dans sont instinct ; lemiens a cinq ans et des qu'il veut qu' on lui soit attentif ou lorsque l'on revient a la maison il faut qu'il nous ramene quelque chose! ils sont comme c'est chiens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 00:37
Effectivement certains chiens ont cette fâcheuse manie! Vous pouvez toujours essayer de le dresser en lui fournissant un NON très sec! mais par expérience , les chiens sont assez tétus et vous aurez du mal à lui faire passer cette manie qui peut s'averer être très dangereuse pour lui (et pour votre porte-monnaie!) :j'ai dû faire opérer ma chienne épagneul suite à une ingestion de chaussette: occlusion intestinale! elle vomissait et ne mangeait plus ! Opération en urgence!beaucoup de peur et un coût de 500 EUROS!!! je peux vous jurer que depuis cet épisode il n'y a plus une seule chaussette qui traîne à la maison! mon autre chienne golden mange les feuilles de rouleaux sopalin et je ne suis jamais parvenue à la dresser! c'est moins dangereux car biodégradable!!!
0