Je viens d'avoir un chiot de 9 semaines, à quel âge doit il être propre ?

Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 14:58
Je viens d'avoir un chiot de 9 semaines, à quel âge doit il être propre ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:47
C'est variable, ça peut durer jusqu'à ses 4 voir 5 mois, mais heureusement ça peut aller beaucoup plus vite. Tout dépend de l'éducation que lui donne ses maîtres mais aussi si le chiot n'a pas été séparé trop tôt de sa mère (ce qui était le cas de ma chienne Aurianne)
Quoi qu'il en soit, il faut le sortir régulièrement toutes les 4/5 heures maxi, je ne sais pas si vous travaillez, mais personnellement je n'approuve pas les gens qui prennent des chiens qui sont obligés d'attendre toute la journée(10h voir plus) que leurs maîtres rentrent à la maison.
Si votre chiot urine à la maison, ne pas le frapper ! éventuellement lui montrer votre désapprobation que lorsque vous le prenez sur le fait ! Il comprendra très vite dans ce cas, rien que le haussement de la voix suffit ! Les chiens y sont très sensibles. N'oubliez jamais que vous êtes le chef de meute (et oui, c'est comme ça qu'un chien fonctionne). Les éducateurs disent aussi qu'il ne faut pas ramasser devant eux, ils ont l'impression que vous vous intéressez à ce qu'il vous ont laisser sur le sol.
Bon courage,
Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:58
cela dépend de la race-
à 5 ou 6 mois un chien doit être propre-
lui mettre une serpillière dans la salle de bain
0