Mon chien casse tout, que faire ?

Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 07:09
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 13:18
Mon ckc a 8 mois et il casse tout ce qu' il trouve surtout quand il est seul
ca dernière est le cable du sèche linge pourtant on lui achète des jouets pour qu' il ai quelque chose le temps de notre absence avez vous des conseils ils seront les bienvenu nous esperons que c' est dû a son âge et qu 'il va se calmer

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:24
bonjour Cathy
votre petit chien souffre d'anxiété de séparation, et il risque d'en souffrir toute sa vie s'il n'a pas appris la séparation.
quand une mère vit avec ses petits, elle le laisse se débrouiller seul à partir de 4 à 6 mois environ. le problème pour nous, humains, c'est qu'on est toujours présents quand il demande des caressesses... ils savent tellement bien s'y prendre avec leur regard implorant.

ce qu'il faut faire pour le déshabituer à ce que vous lui manquiez, je l'ai déjà dit sur d'autres posts :
il faut profiter de ce que vous êtes en congés pour faire de faux départs : vous vous préparez (vous vous maquillez, habillez, sortez vos clés....) comme à l'habitude quand vous sortez (ils connaissent par coeur nos habitudes car ils nous observent à longueur de journée, ils savent repérer quand on se prépare). puis vous partez, fermez la porte, et revenez au bout de 5 secondes. vous agissez ainsi 5 à 10 fois par jours pendant une semaine (voire 2 ou même 3 si besoin) en augmentant le temps d'absence derrière la porte.
petit à petit, il ne fera plus de cas de vos allées et venues.

vous pouvez aussi lui laisser la radio allumée, un vieux pull à votre odeur, des jouets, des bouteilles en plastique (avec des croquettes dedans) des boites en carton... pour l'occuper.

surtout laissez le dans un endroit où rien n'est dangereux pour lui (pas de fils élecriques, pas de prises électriques à sa portée...), dans un espace pas trop grand, avec fenêtre si possible, là où il se sent en sécurité.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:10
Je suis ok avec la réponse que vous a faite Christelle. Notre CKC a souffert d'anxiété de séparation mais je crois que ce n'est pas spécifique à cette race. Quand elle était petite, nous partions travailler en la laissant dans le salon, couchée sur le canapé. Je travaillais soit le matin soit l'a-m à cette époque. Mon mari finissait vers 14h30, ce qui fait qu'elle n'était que très rarement seule longtemps. Eh bien, un jour, quand je suis arrivée chez moi, j'ai retrouvé la chienne "noyée" dans la mousse du canapé qu'elle avait simplement éventré... Elle s'amusait à sa façon...mais pas moi... Elle s'est beaucoup calmée maintenant. Elle a 10 ans. Elle est devenue un peu mémère, en fait.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:18
Le Cavalier King Charles est un chien de compagnie si vous le laissez tout seul il ne faut pas le laisser trop longtemps ou bien il faut le sécuriser en lui expliquant c'est tout bête que vous allez revenir c'est que nous avons toujours fait avec notre cavalier nous lui disons :on reviens tu es sage et nous lui donnons un petit gateau avec une caresse et tout se passe bien il nous fait des fêtes quand l'on est de retour. C'est notre patit scotty tricolore et il a dix ans.Il a toujours manger comme nous,des fruits, des légumes des glaces et surtout pas de chocolat, beaucoup de gens nous dises qu'il ne fait pas son âge. c'est un amour de chien et avec nos petits enfants n'en parlons même pas.Ils s'adorent et c'est dans les 2 sens.
0