Bonjour mon ckc gratte ala porte quand nous partons est pleur?

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2009 à 21:05
Bonjour a tous , voila mon ckc pleur a la porte quand nous partons est gratte aussi , meme quand nous lui disons qu ' on ne peux pas le prendre avec nous il le fait quand meme .Je lui donne des gateaux pour chien avant de partire mais rien ne fait pour le calmer merci pour vous réponse.

51021646.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 10:57
Bonjour je vais vous répondre car j'ai eu l'expérience avec mon premier chien un springer spaniel , nous aussi nous lui donnions un gâteau avant de partir mais rien n'y faisait et après avoir consulté un vétérinaire comportementaliste il nous appris qu'en fait en lui donnant une friandise avant de partir, lui il l 'interprété a sa façon c'est a dire que nous lui demandions l'autorisation de quitter la maison de plus le chien n'a pas la notion du temps alors aucune inquiétude a avoir . Partez de la maison sans lui parler ni lui expliquer que vous allez revenir et lorsque vous rentré n'allez pas tout de suite le voir ignorer le un moment et après vous pourrez lui dire bonjour mais sans trop en faire , je sais ce n"est pas évident mais tenez bon ça marche et c'est dans l'intérêt de tous bon courage !!

51043193.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 21:05
votre cavalier king charles pleure parcequ il n aime pas etre seul.c est un chien qui ne veux pas rester seul!il lui faudrait un autre animal avec lui.ma petite cavalier a 7mois et ne pleure pas quand on part parcequ elle reste avec les 2bergeres allemandes.moi j ai pris l option de ne pas la regarder quand je vais faire mes courses!je lui dit chut!je reviens!et tout se passe bien.jesais que c est difficile mais essayez de lui trouver un compagnion et ignorer les quand vous partez!courage et bisous!
0