Mon bouledogue ne mange presque pas, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 09:22
 josy - 24 janv. 2017 à 17:59
ROCKY, mon boubbou de 13 mois est très mince car le a un dégout de la nourriture. Quoi faire ? Merci de m'aider A 13 mois mon bouledogue français est très mince, la véto me dit d'augmenter les proportions mais il ne mange pas beaucou, il a un dégout de la nourriture. Il reste facilement 2 jours sans manger. Que faire ? Il a des vitamines qui ne font pas grand chose. Merci de vos conseils.

59976203.jpg
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 09:34
Bonjour ,

Je ne connais pas bien cette race, mais je vais tout de même vous donner un conseil d'ordre général : Consultez un autre véto .Celui qui soignait mon Golden Retriever depuis 11 ans s'est méchamment planté et s'est accroché à son diagnostic : La fatigue de mon toutou et ses difficicultés de motricité étaient d'après lui dues à l'arthrose...Il a prescrit pendant 6 mois des anti-inflammatoires , changé de traitement à plusieurs reprises...Il n'a pas jugé bon de faire des radios et d'autres investigations.Je lui ai confiance...Mon chien a fait un malaise le 22 Octobre.Je l'ai conduit à la clinique vétérinaire en urgence.Mon véto habituel était en vacances.Sa collègue a vu tout de suite qu'il s'agissait d'une maladie cardiaque et qu'il n'avait absolument pas d'arthrose...Mon chien est mort la nuit suivante.
Je ne me pardonne pas de n'avoir pas consulté quelqu'un d'autre avant.On aurait soigné cette maladie.
Consultez vite un autre praticien ! Bon courage...
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 15:41
le pîquer, et vite !
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:47
il peut malade, dépressif, il faut le stimuler, le sortir, le faire jouer
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 19:07
Le piquer! Non, je déconne ! Peut être voir avec le veto des événements ayant pu modifier votre vie(entourage, style de vie...) bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 21:12
bonjourcela est normal il faudrait lui faire un traitement 2 fois a l annee lui donner du vermifuge pour ses petites betes
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:13
pfff !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:21
Bonjour;
Est-ce qu'il a bien été vermifugé ?! S'il n'aime pas les croquettes ! essayez de lui faire des petits plats !. est-il tout seul ? peut-être s'ennuie-t-il ! trouvez lui un copain pour s'amuser ( un petit chat par exemple )!.
voila !.
Cordialement.
S.CHAUVIN.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:22
Bonjour;
Est-ce qu'il a bien été vermifugé ?! S'il n'aime pas les croquettes ! essayez de lui faire des petits plats !. est-il tout seul ? peut-être s'ennuie-t-il ! trouvez lui un copain pour s'amuser ( un petit chat par exemple )!.
voila !.
Cordialement.
S.CHAUVIN.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 10:23
Bonjour;
Est-ce qu'il a bien été vermifugé ?! S'il n'aime pas les croquettes ! essayez de lui faire des petits plats !. est-il tout seul ? peut-être s'ennuie-t-il ! trouvez lui un copain pour s'amuser ( un petit chat par exemple )!.
voila !.
Cordialement.
S.CHAUVIN.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 12:02
J'ai un bouledogue françaisde cinq ans, qui ne mange que si je l'y incite, comprenez si je lui mets sur ses croquettes, un petit peu de jambon, ou de viande, ou de poisson, dit "garniture"... En tout état de cause, si votre chien se porte bien, il n'est pas nécessaire qu'il mange beaucoup. Il mange, probablement à sa faim... Je ne pense pas qu'il faille vous en inquiéter outre mesure.

60000254.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:20
bjr....essaye de lui donner des petits morceaux de gruyéres.....
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:48
le manger...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:19
jai eu le meme probleme avec dolly ma bouli elle a perdu sa maman d'adoption a 1 ans et demi (femelle rot) elle ma fait une dépression le fait d'etre seule la boulversé resultat je la sort beaucoup pour la mettre en contact le plus possible avec d'autre chien elle s'eclate avec eux et quand elle rentre je lui prépare ses croquete avec 50g de paté cesar etc;;; pour rendre le tous plus appéttissant elle me mange toute sa gamelle (enfin!!) elle a 12 kg que de muscles!!! mais jai un autre probleme jai retrouvé du travaille mais la miss ne reste pas seule (a 4h du mat jvs dit pas les voisins!!!!)

60013318.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 10:50
Charline,

C'est un erreur de frappe dans votre texte : liaison à la place de lésion . C'était simplement pour vous taquiner .
Amicalement .
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 11:29
Personne n'oblige les personnes qui font des réponses débiles du style "le piquer" ou "le manger" , à venir sur ce site.Visiblement le sort des animaux ne les concerne pas , alors elles devraient facilement en trouver d'autres plus adaptés à leur niveau , ça pullule sur le net...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 14:33
Entièrement d' accord avec Dominique Joujon ...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 19:13
Le piquer ou le manger, c'est de l'humour vraiment déplacé. Mieux vaut vous abstenir.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 18:48
bonjour, avez-vous essayé de lui donner des croquettes pour chien de - 10 k
et d'une bonne marque (genre royal canin ou pro plan)
un autre truc qui marche aussi : écraser un fromage friable dans le fond de sa gamelle. cela marche très bien avec ma petite boule.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 15:02
bonjour
tu lui donne quoi comme croquette ?
il faut lui donner du spafon pour chien car moi aussi j'ai un bouledogue français de 13 mois et elle ne manger plus et mon veto ma donner du spafon et depuis sa va mieux elle re devore sa gamelle .
va voir un autre veto.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2011 à 17:05
Merci à tous de vos bons conseils. Je crois que mon Rocky a un petit appétit. Il va bien manger pendant 2 jours et ensuite il va rester une journée sans manger. Aujourd'hui il doit avoir mangé 100 gr depuis ce matin, peut-être que ce soir ça ira mieux. Je lui fait un rajout dans ses croquettes (des petites, les plus grosses il n'en veut pas) de viande haché, ou de gruyère ou vache qui rit, mais il n'est pas plus gourmand. Sinon il est en forme et très joueur. Mais je vais le vermifugé une nouvelle fois. Merci une nouvelle fois.

60089562.jpg
0