Mon labrador n'est toujours pas propre, que me conseillez-vous ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 04:06
 viki - 22 mai 2011 à 13:24
Sos dressage pour labrador svp............. mon labrador a 4 mois mais fais toujours ses besoin a la maison comment lui faire comprendre qu'il dois le faire qu'a l'extérieur? j'ai déjà un autre chien et celle ci commence a devenir sale a cause de lui je suis limite a m'en séparer tellement c'est pesant de voir les dégâts du matin et dans la journée ça fais des année que j'ai des animaux mais c'est le premier qui me fais se genre de choses svp donner moi vos conseils et expériences sur le sujet merci d'avance.....(rosie)

55645861.jpg
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 11:30
a chaque fois qu'il fait pipi dehors il faut avoir des croquettes dans la poche et lui donner ,et a force il commencera a comprendre ,et vous arreterai de lui en donner il faut etre patiente j'ai moi meme un la bradort de 7 mois il a été propre a 3 mois.bon courage
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:40
A votre avis, le plus grave c'est de pisser à l'intérieur ou de faire trois fautes de grammaire par ligne ?
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 13:43
Je suis horrifié par la réponse d'Olivier, mettre le nez du chien dans ses excréments cela relève de la maltraitance . Ferait-on cela à un bébé humain pour qu'il devienne propre ? L'animal n'est pas en mesure de faire la relation entre le fait qu'il se soit soulagé parce que physiologiquement il ne pouvait pas faire autrement et la colère de son maître qui pour lui n'a aucun sens . Cessez de faire de l'anthropomorphisme et considérez votre chien comme un animal avec ses besoins et ses codes sociaux spécifiques . Daniel
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 03:06
ça y es ECLAIR est enfin propre en faite je ne lui es PAS mis le nez dedans comme certain le préconisait je l'ai sépare de la petite chienne de 5 ans que j'ai déjà, et quand il faisais je le grondais mais si il n'avais rien fais je le félicitai du coup plus de pipi caca il a même arrêté de tout dévoré s'est trop cool un grand MERCI a vous de tout vos bon conseille voici une des dernière photo de mon ECLAIR que l'on adore

56054791.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 13:16
bonjour madame,moi aussi j'ai une autre chatte d'un an dès d'elle a eu ses premiers ruths elle est devenue très sale,elle me fait pipi dans les coins,elle pisse comme un male,elle lève la queue et lance le jet au mur,je déteste ça et je ne sais pas quelle astuce utilisée pour qu'elle césse,conseillez moi svp,merci.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 14:40
lui montrer sur un ton ferme ou le nez dedans(désolé mais sa marche bien) par la peau du coup le mettre dehors aussitot!le sortir souvent:au reveil,apres mangé,bu,jouet,...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 16:38
une bonne serpillière et du sopalin bon marché
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 17:00
J'ai moi même un labrador et à chaque fois que je lui donnais à manger lorqu'elle était petite, je la sortais presque aussiitôt le repas terminé; j'attendais patiemment qu'elle fasse ses besoins et la félicitais avec des caresses et des mots gentils . se serait dommage de vous en séparer si vite encore un peu de patience ça ne devrait plus tarder maintenant. Allez courage !
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 18:07
bonjour, je suis maitresse d'un labrador beauceron depuis 14 ans, adopté à l'âge de 3 mois 1/2 vivant dans un appartement j'ai dû recourir à la méthode la plus simple et efficace c'est à dire d'observer au bout de combien d'heures il avait envie, à partir de cette donnée je le sortais 30 mn avant et petite poignée de croquette en rentrant (pipi dehors-récompense dedans)........ cela à duré 15 jours pas plus. je vous conseil de sortir les deux en même temps pour une rééducation de groupe. surtout rien ne sert de crier car il ne comprendra pas et pourrai générer une peur phobique ou le rendre agressif, le nez dans la m .... c'est pareil à part être sensé nous défouler cela n'a aucun effet. ce qu'il faut savoir c'est que avec les mâles il faut avoir un ton très ferme(plus qu'avec les femelles), que dans la voix il sente que c'est comme cela et pas autrement. je fais 1,55m et mon chien m'arrive à mi cuisse c'est vous dire !!! vous avez aussi la possibilité de vous rapprocher d'un vétérinaire comportementaliste cela est utile dans certain cas forte tête mais surtout on apprends beaucoup à les observer ! dernier conseil ne pas donner à manger le soir et moins d'eau disponible la nuit. vous avez un toutou magnifique il sera grand et fort ne vous laissez pas faire il essayera au moins une fois de vous grogner dessus n'hésitez pas à ce moment là de le renverser sur le dos sans attendre il sera alors en position de soumission et cela vous évitera une attaque fatal de sa part un jour car c'est dans leur nature de dominer ! bonne chance a vous ....... pour le meilleur bien sûr!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:06
mettez lui une petite couche
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 00:17
Les chiots sont comme les bébés humains: ils ne sont pas propres tous en même temps et certainement pas à 4 mois! Il faut le sortir régulièrement y compris la nuit, le féliciter très chaleureusement lorsqu'il fait ses besoins dehors, lui donner une friandise( les labradors sont très gourmands). Demandez conseil à votre vétérinaire ou à un éducateur canin! Imaginez ce que cette pauvre bête a déjà subi: on l'a retiré de sa mère et de ses frères et soeurs à 2 mois, il s'est retrouvé peut - être dans un magasin puis chez vous... en supporteriez - vous autant? L'abandonner... c'est cruel! N'a - t - on jamais été patient et tolérant avec vous? Alors, à votre tour ayez ces qualités et vous en serez récompensée! Quelques mois de galère contre la promesse de moments merveilleux et inoubliables, croyez - moi ça vaut le coup! Faites un tour dans les refuges; mieux encore, devenez bénévole dans l'un d'entre eux... ça vous fera, j'espère, réfléchir à l'abandon.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 07:45
je vous remercie tous de vos réponse et pour répondre a certaine de vos réponse NON je ne vais pas m'en séparée j'ai adopter ma petite chienne il y a 4 ans qui avait été battu alors non je garde ECLAIR , j'ai juste du mal a le faire devenir propre et on l'aime déjà très fort donc pas d'inquiétude il ne sera pas abandonner merci encore a tous de vos bons conseils.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 11:27
Bonjour Roselyne,je m'appelle Olivier j'ai u et j'ai toujours des chiens,pour moi on m'avais donner un conseil qui est de lui mettre son nez dedans en lui disant que ce n'est pas bien et lui dire que c'est la bêtise bien sur sa ne marche pas des la première fois mes il faut lui faire a chaque fois et le mettre dehors juste après pour qu'il comprend que c'est dehors qui doit faire ses besoins. Je comprend que sa a l'air un raide mes jusqu'à maintenant pour moi sa marcher.Je vous souhaite bon courage,mes essayer,Olivier
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 13:33
La propreté chez un chien dépend de deux facteur : les hormones qui permettent le contrôle des sphincters et l'apprentissage . On considère qu'un chien est propre vers quatre mois, mais cela est fonction des individus, généralement les femelles sont plus précoces que les mâles donc la propreté est plus ou moins tardive. Si on ne peut pas agir sur le facteur hormonal, on peut, en revanche, contrôler l'apprentissage en sortant régulièrement, toutes les deux à trois heures, le chiot pour qu'il prenne l'habitude de se soulager à l'extérieur et on le félicitera chaleureusement et sincèrement chaque fois qu'il a fait ses besoins dehors . À contrario on ignorera les souillures faites à la maison,t elles seront nettoyées calmement hors le présence de l'animal pour ne pas donner de l'importance à la chose . Bon courage et beaucoup de plaisir avec votre compagnon à quatre pattes . Daniel
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 14:09
Le faire empailler !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:04
Moi aussi j'ai un chien labrador une femelle, elle a 2ans passée et n'est toujours pas propre. je suis pareil que vous je ne sais plus quoi faire, et en ai mare. Elle fait sur le balcon raremen et ma voisine en dessous nous menace de la faire enlever. comme quoi vous voyer tout depend du chien. je vous souhaite bon courage et si ya un remede a tout ça, j'aimerais bien le connaitre et pourtant on a tout essayer.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 22:41
Bonjour - Si votre chien fait ses besoins dans l'appartement la nuit, voici un truc qui avait bien marché pour un des nôtres: Trouvez un grand carton dans lequel il peut se coucher et se retourner sans problèmes, mais avec des parois assez hautes et duquel il aura beaucoup de mal à s'échapper. Calez ce carton dans un coin de murs, dans votre couloir, ou, mieux encore, dans cotre salle de bains. Le soir, sortez le, le plus tard possible, en le félicitant s'il fait pipi dehors. En rentrant, mettez le dans le carton, donnez-lui un vieux vêtement que vous avez porté et peut-être un os à mâcher en peau de buffle. Fermez toute de suite les lumières et laissez le dans le noir. En fait, le chien n'aime pas sentir ses propres excréments. S'il fait ses besoins sur un si petit espace réduit, il sera embêté... alors au moins la 2me nuit il aura compris. Le matin, s'il a tenu, félicitez le mais sortez-le aussitôt au plus vite, et, quand il fera dehors, félicitez le à nouveau. En rentrant, donnez lui encore une récompense. S'il ne se retient pas dans le couloir ou l'escalier, portez le comme un bébé sur le dos - ils n'aiment pas se pisser dessus et il se retiendra. En espérant que ceci pourra vous aider....
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 15:05
MERCI Daniel !! enfin un être humain qui a pris la mesure qu'un animal à son langage et ses codes de conduites, ils ne font rien par hasard mais une réponse aux comportements et à leur environnement. que nous devons décrypter et non pas les soumettre à nos lois d'hommes que l'ont dit "civilisé". ce fut un vrai plaisir de vous lire et un réconfort certain. c'est bel et bien vous qui avez raison !
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 16:54
adorable ce chiot- sortez le très souvent-
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 01:14
lavez le sol de votre domicile avec un produiyt ne contenant pas d'amoniaque
0