A voir également:
- Labrador pattes palmées
- Labrador a poil long - Accueil - Conseils chiens
- Labrador - Guide
- Labrador croisé beauceron - Forum Chiens
- Labrador croise boxer - Forum Chiens
- Chat qui s'étire les pattes arrieres - Accueil - Conseils chats
7 réponses
Bonjour,
Effectivement, la première chose à faire c'est de consulter votre véto.
Amicalement Fabienne
Bonjour, Cela peut provenir de la nourriture, Napo mon Labrador agé de 13 ans maintenant faisait régulièrement des otites et des démangeaisons sur le corps ; il m'a fallu voir plusieurs véto, le dernier a remis en cause son alimentation qui était des boîtes Pédigree PALL à l'époque. je lui ai changé son alimentation en lui donnant du poulet cuit avec du riz et des haricots verts et les démangeaisons et otites ont disparu. Le labrador est un chien fragile. Bon courage pour le soigner.
B le mien a commencé a avoir des demengeaisons aux pattes, il parait que c par ennui il se bouffait les pattes et a la longue ca a fini en tumeur des grosses boules lui poussait sur les pattes, un an au cachet de cortisone et obligé de le piqué, alors bon courage, pour le soigné et surtout demandé l'avis d'un vetoj,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma chienne a toujours eu des ennuis de démangeaisons et de frotes irritations aux pattes. J'ai consulté un vétérinaire spécialisé en dermatologie qui l'a bien prise en charge. En fait elle était allergique aux acariens et aux piqures de puces. Je l'ai su après une série de tests (comme pour les hommes), et avec un traitement approprié à utiliser en cas de crise, c'est plus confortable pour notre amis quatre pattes.
un lab qui commence à s'acharner sur une partie de son corps , et la sa patte , il sera difficile de l'en empécher , le véto peut aider avec des antibio , le collier à entenoir peut de même servir pendant le traitement , les labs sont un peu maladif pour cela , même limite mazo , par ennui , le mien avait aussi une boule que j'avais fait analyser et retiré par mon véto , rien de grave mais impréssionnant , souvent de meme la peau est séche et les ezemas sont fréquents , consulter il ne reste que cela , sinon il ira jusqu'à se grignoter vraiment jusuq'au sang , triste mais bon il faut agir !!
jbb
Bonjour,
Il est superbe ! et quel regard !!!
Je voulais juste intervenir pour demander pourquoi les gens s'acharnent-ils à ne consulter qu'un véto ?
Juste histoire de raconter : ma fille a (avait) un cochon d'Inde (Brutus) qui faisait ses petits bruits bien plus que d'habitude et semblait ne plus s'alimentait correctement. Je suis allée déposer Brutus le lendemain matin chez le véto et ma fille est allée le récupérer le midi. Diagnostic : "je ne vois rien" et hop : 40€. L'après-midi, voyant que Brutus n'allait certes pas mieux, elle l'emmène chez un autre véto. dans un autre cabinet qui a diagnostiqué (après radios et vraie consult.) 2 poches de gaz plus grosses que son estomac. Sans omettre de lui dire qu'elle ferait tout son possible mais qu'il avait 1 chance / 2 de s'en sortir. Elle l'a gardée la nuit, a appelé ma fille plusieurs fois la nuit et Marie est allée voir son petit animal. La véto a expliqué ce qu'elle avait fait (entre autres massages, d'autres radios, d'autres soins). 2e nuit et 2e jour chez la véto avec toujours autant de professionnalisme et d'amour de son travail. Elle a demandé à Marie de venir le récupérer pour passer un moment avec lui. Elle a donc passé une partie de la 3e nuit par terre à côté de lui pour ensuite repartir à 3h du mat. demander à la véto de le faire quitter ce monde en douceur. Bref, tout cela pour dire que si notre habituel véto avait fait qqchose le matin, la petite bête avait une plus grande chance d'être sauvée, mais les poches ont grossi très vite...
J'espère que vous avez changé de véto.