Qui sait pourquoi mon labrador creuse ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour mon labrador creuse Mon labrador très discipliné ( le chien idéal ),se met à creuser apparement sans raison? , il peut-être des mois sans le faire et d'un seul coup nous trouvons un gros trou dans nos plantations principalement à 2 endroits. Qui peut me renseigner à ce sujet ?. Quelle désolation. Merci . Déposée le 27/01/2011 à 20h21 par Ghislaine Pineau Catégorie : Faire remonter dans les feed J'ai omis de vous dire Elle à 12 ans et n'a jamais eu de petits.

22 réponses


Cherchez pas docteur, c'est la tête ! Sans doute votre chien a détecté une odeur intéressante et cherche à atteindre l'objet de cette émanation, ou bien il pique sa crise de calgon parce qu'il s'ennuie pendant votre absence (il souffre peut-être d' hyper attachement) et il s'occupe, ou il cherche à récupérer un os enterré il y a longtemps. Sans doute il ne fait que de se comporter en chien et ne se rend surement pas compte que l'endroit est mal choisi parce que çà vous contrarie. Il n'a pas les mêmes valeurs que vous !! Bon courage,

Est-ce qu'il vous jappe au nez ? C'est peut-être un labrador japonnais. Vous connaissez l'histoire : -papa, c'est loin le Japon ? -Tais-toi et creuse !

Le Labrador à la base est un chien de chasse qui creuse pour attaper les gibiers ,et peut-etre qu'il a cache un os il y a longtemps et qu'il le recherche par moment quand il n'est pas avec vous .Nous on a un epagneul et on a cloture le jardin ,car il nous refaisait les parterres ,c'est dans leur instinct .Chassez le naturel ,il revient au galop , dit-on .

je crois qu'ils font tous cela....

Oh non pas forcément l'ennui, ma chienne creuse pour chercher les taupes.

il creuse un tunnel pour s'enfuir...mdr pour un chien,c normal de creuser,il s'eclate

Je crois qu'il ne fait que son métier de Labrador ! c'est une race qui creuse, mon frère en a un, il creuse aussi ! Mon épagneul ne creuse pas, mais il passe son temps à renifler partout où il va ! il flaire son gibier !! chaque race de toutou a ses défauts !!

Le dalmatien de mon fils aussi creuse et toujours aux mêmes endroit mais il ne nous a jamais dit pourquoi!

Il creuse peut être pour trouver un trésor, ça peut être intéressant, ou pour cacher son nonos !

En plus Framboise, le Dalmatien est dur à la tache !! hihihi ! Et ta petite Chelsea, elle fait quoi ??

Aucun défaut à part qu'elle lèche l'herbe mouillée quand il pleut ,un peu cinoque!!

c'est le deuxiéme labrador que j'ai et oui patric tu as raison ,un labrador creuse pour déterrer ou cacher son os ou se faire une promenade c'est le souci !mais si gentil !!

Mes BA le fesaient l'été pour s'y coucher et trouver du frais ?

parce que il n'y a pas de pelleteuse !! Annie

C'est une "fonction" naturelle chez le chien. Sur 3 chiens, tous ont fait des trous,. Je dirais même que selon la race, c'est un besoin vital, appanage du chasseur!

Après consultation des réponses je me pose une question ? N'avez--vous pas un chêne truffier planté dans votre jardin et votre brave toutou avec un don caché cherche peut-être des truffes ?

notre Cannelle creuse pour chercher le frais à la belle saison....votre Labrador a peut-être repéré quelque chose. Peut-être vous a t-il vu planter des oignons de fleurs et jouent à la déterrer ??,

c'est un chien de chasse- elle a repéré un petit animal, c'est sûr et certain- vous n'y pouvez rien- ça l'occupe! c'est marrant!!!!!


J'ai également 2 labradors et si la plus agée ne creuse pas, celui de 7 mois ne s'en prive pas.On a eu la période plus une fleur dans les jardinières, la période trous à tout va , actuellement c'est élagage (principalement la glycine).

Moi mon labrodor (croisé attika américain) creuse aussi et je l'ai surpris sans qu'il ne me voit, en fait il enterrait un os. Le seul soucis c'est qu'il commence à y en avoir partout. Et mes rosiers, aisi que le poirier ont fait les frais de ces dents ( il a un an)