Qui sait pourquoi mon labrador creuse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 09:07
bonjour mon labrador creuse

Mon labrador très discipliné ( le chien idéal ),se met à creuser apparement sans raison? ,
il peut-être des mois sans le faire et d'un seul coup nous trouvons un gros trou dans nos plantations principalement à 2 endroits.
Qui peut me renseigner à ce sujet ?. Quelle désolation.
Merci .

Déposée le 27/01/2011 à 20h21
par Ghislaine Pineau

Catégorie :
Faire remonter dans les feed

J'ai omis de vous dire
Elle à 12 ans et n'a jamais eu de petits.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 21:56
Cherchez pas docteur, c'est la tête !
Sans doute votre chien a détecté une odeur intéressante et cherche à atteindre l'objet de cette émanation, ou bien il pique sa crise de calgon parce qu'il s'ennuie pendant votre absence (il souffre peut-être d' hyper attachement) et il s'occupe, ou il cherche à récupérer un os enterré il y a longtemps.
Sans doute il ne fait que de se comporter en chien et ne se rend surement pas compte que l'endroit est mal choisi parce que çà vous contrarie.
Il n'a pas les mêmes valeurs que vous !!
Bon courage,
2
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 09:53
Est-ce qu'il vous jappe au nez ?
C'est peut-être un labrador japonnais.
Vous connaissez l'histoire :
-papa, c'est loin le Japon ?
-Tais-toi et creuse !
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:47
Le Labrador à la base est un chien de chasse qui creuse pour attaper les gibiers ,et peut-etre qu'il a cache un os il y a longtemps et qu'il le recherche par moment quand il n'est pas avec vous .Nous on a un epagneul et on a cloture le jardin ,car il nous refaisait les parterres ,c'est dans leur instinct .Chassez le naturel ,il revient au galop , dit-on .
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:52
je crois qu'ils font tous cela....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:39
Oh non pas forcément l'ennui, ma chienne creuse pour chercher les taupes.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:46
il creuse un tunnel pour s'enfuir...mdr pour un chien,c normal de creuser,il s'eclate
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:52
Je crois qu'il ne fait que son métier de Labrador ! c'est une race qui creuse, mon frère en a un, il creuse aussi ! Mon épagneul ne creuse pas, mais il passe son temps à renifler partout où il va ! il flaire son gibier !! chaque race de toutou a ses défauts !!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:56
Le dalmatien de mon fils aussi creuse et toujours aux mêmes endroit mais il ne nous a jamais dit pourquoi!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:59
Il creuse peut être pour trouver un trésor, ça peut être intéressant, ou pour cacher son nonos !
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:01
En plus Framboise, le Dalmatien est dur à la tache !! hihihi ! Et ta petite Chelsea, elle fait quoi ??
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:04
Aucun défaut à part qu'elle lèche l'herbe mouillée quand il pleut ,un peu cinoque!!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:15
c'est le deuxiéme labrador que j'ai et oui patric tu as raison ,un labrador creuse pour déterrer ou cacher son os ou se faire une promenade c'est le souci !mais si gentil !!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 20:26
Mes BA le fesaient l'été pour s'y coucher et trouver du frais ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 03:58
parce que il n'y a pas de pelleteuse !!

Annie
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:05
C'est une "fonction" naturelle chez le chien. Sur 3 chiens, tous ont fait des trous,. Je dirais même que selon la race, c'est un besoin vital, appanage du chasseur!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:08
Après consultation des réponses je me pose une question ? N'avez--vous pas un chêne truffier planté dans votre jardin et votre brave toutou avec un don caché cherche peut-être des truffes ?
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 13:24
notre Cannelle creuse pour chercher le frais à la belle saison....votre Labrador a peut-être repéré quelque chose. Peut-être vous a t-il vu planter des oignons de fleurs et jouent à la déterrer ??,
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 15:42
c'est un chien de chasse- elle a repéré un petit animal, c'est sûr et certain- vous n'y pouvez rien- ça l'occupe! c'est marrant!!!!!

59731744.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:27
J'ai également 2 labradors et si la plus agée ne creuse pas, celui de 7 mois ne s'en prive pas.On a eu la période plus une fleur dans les jardinières, la période trous à tout va , actuellement c'est élagage (principalement la glycine).
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:04
Moi mon labrodor (croisé attika américain) creuse aussi et je l'ai surpris sans qu'il ne me voit, en fait il enterrait un os. Le seul soucis c'est qu'il commence à y en avoir partout. Et mes rosiers, aisi que le poirier ont fait les frais de ces dents ( il a un an)
0